Sujet : Overwatch : le FPS de Blizzard

User image


Etant donné la hype autour d'Overwatch, je pense que le jeu n'est plus à présenter, mais on va s'offrir ce luxe. On va faire simple :

- MOBA
- FPS
- Multijoueur online
- Arcade
- Blizzard
- PC, PS4, Xbox One, Mac

J'imagine qu'on a fait le tour du sujet, sinon, faites-vous une idée.

Et j'espère que vous avez profité des courts-métrages concoctés par Blizzard, car ça a de la bouille. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous manifester si vous avez le jeu sur n'importe quelle plateforme, je pense que vous trouverez aisément des personnes avec qui jouer.

User image


Blizzard vient d'annoncer une nouvelle licence lors de la BlizzCon. Ouais, comme ça. Ce qui peut étonner, c'est que c'est un FPS, et c'est tout à fait inattendu. Il suffit de voir la bande d'annonce digne du studio. J'annonce donc Overwatch. Prends ça Pixar !

Et ce n'est pas tout, Blizzard vous balance une dose de gameplay. Quand vous me dites Overwatch, je pense à Overstrike. Je pense aussi à Team Fortress, TimeSplitters, Unreal Tournament, Crysis, etc… MAIS C'EST GÉNIAL ! Chaque personnage semble avoir ses caractéristiques propres ainsi que ses armes, et surtout des capacités physiques particulières assez variées. Leur design se veut assez inspiré, et rappelle quelques archétypes d'univers fictifs bien connus. Sans parler de la direction artistique qui promet des surprises… Bref, regardez ce jeu !


Malheur aux peuples qui ont besoin de héros !

Que sait-on de la petite histoire ? Blizzard nous apprend tout d'abord qu'Overwatch est une organisation non gouvernementale composée de héros chargés de préserver la paix dans le monde. Gardienne des libertés, Overwatch intervient en toute période de crise. Au fil du temps, celle-ci a fini par être dissoute. Officieusement, celle-ci va débuter sa reformation en pleine crise majeure et prouver sa nécessité d'exister. Brecht pensait aussi que le peuple réclamait des héros quand ils en avaient besoin, et donc quand la situation était désespérée. Il n'a pas tort.

C'est mignon hein ?

Bon ok, c'est archi-nian-nian, il est clair que :
"Ceci n'est que le reflet d'une société néolibérale qui n'admet pas ses erreurs et qui croit résoudre ses problèmes substantiellement à ses conceptions par une réaction invisible digne des théories tronquées d'Adam Smith. C'est donc le parfait exemple d'une pensée candide européiste qui vénère une situation de paix retrouvée après-guerre, ou d'un monde qui pense retrouver la liberté après la chute de l'URSS quand celui-ci ne sent pas le danger de ses excès et ne voit une solution qu'en la libre expression des intérêts privés de tous menant à une politique anarcho-capitaliste dogmatique de…"
- Jean-Daniel, militant PCF

En vérité, je vous le dis franchement, on n'en a rien à faire. Le but, c'est se foutre sur le pif. On le sait que Blizzard a du pognon, et tant mieux cette fois car le studio répond à nos petits intérêts égoïstes qui sont :
- S'en prendre plein les yeux
- S'amuser
- Rêver

C'est tellement gros que je pense qu'il n'y aura même pas de solo. Quoi de plus mignon que d'incarner un jeune qui va devenir un héros malgré lui ? Ouais mais le fond est trop nunuche. Ratchet lui, au moins, il est orphelin.

User image
Propagande opportuniste tendant à nous faire oublier que l'enfant sur cette image est
prisonnier d'une idéologie frauduleuse et victime d'une situation de crise structurelle
profonde. C'est fantastique !


Non vraiment j'aurais adoré un solo centré sur les personnages de la bande-annonce.

A part ça, sachez que vous pouvez dores et déjà vous inscrire pour la bêta PC qui sera disponible en 2015 sur le site officiel du jeu en français !

Pas d'autres informations pour l'instant alors je remets des images pour combler cela un peu comme BFMTV qui vous parle de Nabilla qui a poignardé son mec alors qu'il y a des choses plus intéressantes et moins anodines.

User imageUser image
User imageUser image
User imageUser imageMembres RG possédant le jeu

PS4

- Banane
- Linkinito
- old-school
- RatchetBlaster
- ratchet_et_sonic
- Shelshok 3
- Skrunch
- zywuxo
- Ratchet6396
- Ulrich964

PC

- Mazurka

User image

Ce jeu a l'air sympa mais les FPS c'est pas du tout mon truc.

mmm… pourquoi pas, un FPS bien coloré en plus emoji

Il y a un truc qui s'appelle OverWatch dans Need For Speed Rivals.Vous croyez qu'il y a un lien entre ces deux jeux?

Strictement aucun.

Strictement aucun.

Alors c'est simplement une coïncidence.

Complètement conquis aussi bien par la superbe cinématique, qui rappelle à quel point Blizzard se tripote légèrement en images de synthèse, que par le trailer gameplay. Comme beaucoup d'autres, j'ai immédiatement pensé à TimeSplitters. Je vais assurément garder un oeil dessus, en espérant une sortie sur PS4/One emoji

Un FPS qui promet d'être bien ou même super ça serai la première fois.
C'est pas tous les jours qu'on voit ça.

Ahah cette présentation. x)

Tout ceci à l'air fort intéressant, mais j'imagine que ce jeu est une exclu pc.

Ahah cette présentation. x)

Tout ceci à l'air fort intéressant, mais j'imagine que ce jeu est une exclu pc.


S'est vrai que Blizzard font généralement que des jeux PC, mais d'oublions pas que Diablo 3 à eu une adaptation sur console, alors je vous laisse garder espoire. emoji

Enfin moi je je le prendrais dans tout les cas sur pc! emoji

J'ai sur-kiffé la BA, ça m'a donné le même ressenti que le jour ou j'ai vu le trailer de Overstrike 9 (qui est devenue plus tard Fuse).

C'est dommage que ce jeu ne soit pas axé sur un solo, mais je vais quand même garder un œil dessus, le concept peut être fun si c'est bien maîtrisé, mais je ne me fais pas trop de soucis venant de Blizzard.

Membre supprimé

Wow, j'ai regardé la vidéo de Tracer, ça a l'air exellent emoji

Wow, j'ai regardé la vidéo de Tracer, ça a l'air exellent emoji


Sa donne trop envie, sérieux! emoji

Par contre il ne faut pas oublier que Blizzard à la mauvaise habitude de prendre énormément de temps pour crée ses jeux, donc il ne faut pas s'attendre à une sortie en 2015! :/

Wow, j'ai regardé la vidéo de Tracer, ça a l'air exellent emoji


Sa donne trop envie, sérieux! emoji

Par contre il ne faut pas oublier que Blizzard à la mauvaise habitude de prendre énormément de temps pour crée ses jeux, donc il ne faut pas s'attendre à une sortie en 2015! :/

Peut-être que quand le jeu sortira tu l’oublieras déjàemoji

Le bad guy avec les fusils à pompes (Reaper) me rappelle vaguement quelqu'un :

User image