Ratchet & Clank (7) Le traitement de Ratchet en tant que personnage est assez convenu, et son attitude envers Clank laisse à désirer. Absence de déplacements latéraux, une mécanique de jeu pourtant déjà bien présente dans les jeux d'action à l'époque.Je te rappelle que personne connaissait le déplacement latérale dans la série avant que le 2 soit sorti donc ce n'est pas vraiment un défaut du jeu.
Tu n'y aurais même pas penser au déplacement latérale à l'époque où il y avait que le 1 dans la série.
Par contre son attitude envers Clank ça j'ai vraiment pas aimer.
Justement, si, c'est un défaut que j'avais déjà ressenti à l'époque car comme je le dis, d'autres jeux d'action avaient déjà intégré cette mécanique. Donc à mon sens, c'est bel et bien quelque chose que l'on peut lui reprocher, et Insomniac s'est d'ailleurs empressé de corriger le tir avec le deuxième opus.
Bon… ne me tapez pas, mais il faut bien faire avancer ce foutu classement
Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (1) Narration faiblarde qui s'éloigne du duo pour se focaliser sur un "vilain" sans intérêt, humour un peu lourd par moments, les ennemis les moins bien calibrés de la saga : les Y.E.T.I.
Ratchet & Clank : Opération Destruction (7) Un univers somptueux, un début d'intrigue alléchant (bien que sous-exploitée), un gameplay au poil et diversifié, des musiques prenantes… Bref, l'un des meilleurs opus de la saga à mes yeux.
Ratchet & Clank : Quest For Booty (5)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (1)