Sujet : [Jeu] Sauvez votre Ratchet !

Membre supprimé

Ratchet Gladiator +1: Mon premier jeu PS2, celui avec lequel j'ai découvert la série.

Ratchet & Clank 2 -2: Les mondes sont trop sérieux à mon goûts, pas assez colorés et pas assez fun.

Ratchet & Clank (18)
Ratchet & Clank 2 (14)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (15)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (12)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (13)

+1 R&C 2 parce que s'est la premier fois que je vois des améliorations dans R&C
-2 R&C 1 parce que s'est un peu mou quand on y rejoue


Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (15)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (15)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (12)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (13)

+1 Ratchet Clank 2: Superbe palette de couleur.

-2 Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte: Mauvais portage sur PS2

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (15)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (10)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (13)

Membre supprimé

Ratchet & Clank: Nexus +1: Le Gravita-Harpon très bien pensé.

Ratchet & Clank 2 -2: Des personnages pas attachant a mon goût.


Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (14)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (15)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (10)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (14)

Ratchet clank 2 +1 : L'ajout des armes rétro.

Ratchet Gladiator -2 : L'hélipack me manque! :/

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (15)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (10)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (14)

Ratchet & Clank 2: Ajout des anciennes armes du 1
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte: Caméra trèsss chiante
Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (08)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (14)

Ratchet & Clank 2: Ajout des anciennes armes du 1
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte: Caméra trèsss chiante
Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (08)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (14)


Dsl mais ton vote ne compte pas car j'ai dis la même chose dans mon vote juste avant le tiens:

Ratchet clank 2 +1 : L'ajout des armes rétro.

Ratchet Gladiator -2 : L'hélipack me manque! :/

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (15)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (10)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (14)
@RB: Il faut que tu te justifie car sinon ton vote compte pour rien et s'est -2, et actualise la liste STP quand tu vote. emoji

Mea culpa. Le modo qui survole les règles d'un topic qu'il a approuvé, clairement, ça ne le fait pas trop emoji

Ratchet & Clank: Nexus > +1

Malgré sa durée de vie réduite, cet opus a tout des grands au sein de la saga. Une direction artistique superbe, qui tranche avec les épisodes précédents de par son côté mystérieux, une bande-originale formidable de Michael Bross et un gameplay réglé aux petits oignons (le combo Jetpack/Hoverbottes/Hélipack offre une dynamique rarement atteinte par la série) et une histoire vraiment sympa, dotée de "méchants" charismatiques. Bref, une grande réussite à petit prix emoji

Ratchet & Clank LTCC > -2

High Impact a fait du bon boulot pour cette première adaptation PSP de la saga, et a apporté quelques idées vraiment intéressantes. Malgré cela, je manque que le jeu manque cruellement d'une atmosphère, d'une cohérence dans son univers. On ne sent pas vraiment la patte si particulière d'Insomniac, et certains défauts viennent entacher l'expérience (calibrage hasardeux de la difficulté, soucis de gameplay, etc).

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (15)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (08)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11) -2 Les alertes disant que la base est attaquée ç'est énervant quand c'est régulier.
Ratchet & Clank : Nexus (15) +1 J'aime bien le duo de super plasmo-mitrails

Suis-je le seul à apprécier les graphismaes PS2 de LTCC?

+ 1 SAC

Je ne comprends pas comment cet opus peut être si mal apprécié des fans. Je n'en garde personnellement qu'un bon moment ! D: SAC est pour moi la preuve de la compétence d'High Impact Games en terme de développer un jeu fun et plein de bonnes idées.

En effet, SAC ne se limite pas qu'à nous faire incarner Clank mais nous propose plusieurs gameplay associés à différents personnages, Ratchet et Quark ayant en particuliers leurs moments mémorables. Sérieusement, comment je peux être le seul à ne pas avoir été plié en deux devant l'opéra Quark, ou encore devant le coup des barres de censure pour masquer les zboubs des ennemis dans l'arène des douches ?! xD Cette quatrième arène ayant par ailleurs les défis les plus funs et les plus drôles à mes yeux.

L'intrigue s'avère aussi plus intéressante et mieux écrite que celle dans LTCC. L'équipe de High Impact Games a eu une façon d'interpréter l'univers de Ratchet & Clank non moins charismatique et surtout bourrée d'humour (!) au travers du design des personnages et des mondes, tout en restant fidèle à la liscence d'Insomniac par des clins d'oeil récurrents aux anciens opus.

Sans être parfait, SAC est pour moi, au même titre que Daxter une expérience agréable, offrant à l'un de nos petits acolytes d'enfance l'occasion de briller et de sauver la situation ! emoji

- 2 LTCC

Bon début d'High Impact Games qui a su su adapter le style et les les commandes de Ratchet à la PSP, mais je ne vous cacherais pas que le jeu n'en reste néanmoins assez plat en terme de gameplay et de charisme. =/
Bien que s'étant présenté comme une bonne idée sur papier, les combats d'arènes avec Clank ne sont pas aussi funs qu'ils auraient voulu l'être ; et je ne vous parles des courses en Skyboard qui sont justes molles, ennuyeuses et au final très frustrantes.
Même si ce n'est pas forcément ce qui nous intéresse le plus, la trame comporte des trous qui laissent quand même perplexes. C'est pas le niveau gruyère à la Fixman mais genre, excusez-moi si quelque chose m'échappe, mais qu'est-ce qu'Otto a tiré au final en se faisant passer pour le père de Quark ? -_o
Si je puis enfin conclure sur un coup de gueule…

User image
J'AI VRAIMENT PERDU DES HEURES PRECIEUSES DE MA VIE A COLLECTER DES FONDS ASTRONOMIQUES POUR ACHETER CETTE ARNAQUE, EN PLUS D'ETRE UNE VRAIE MERDE ?!

Tellement de souvenirs frustrants que je dois à ce jeu. Heureusement qu'ils ont fait un meilleur travail sur SAC par la suite. =/

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (15)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (06)
Secret Agent Clank (14)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (16) Il y a tout ce qui ce qui symbolise Ratchet et Clank, j'ai jamais vu un jeu avec autant de nouveauté par rapport au précédent.
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (06)
Secret Agent Clank (12) Mais c'est quoi cette idée de faire Ratchet un criminel.
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Ratchet & Clank 2 +1 // Incontestablement mon préféré de la série, c'est celui qui m'a le plus marqué en son temps, les maps étaient chouettes, des armes trop cool, pour la première fois améliorables (Tempête Plasma <3 TELT II <3, et j'ai tout particulierement aimé le fait qu'on ait notre propre vaisseau, qu'on pouvait améliorer pour des combats aériens, les phases en planeur et les courses de motos étaient aussi assez sympa emoji et aussi apparition des arènes de combats !

Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte -2 // Celui qui m'a le plus déçu, évidement c'était pas évident d'amener un bon gameplay sur PSP, meme si il faut le reconnaitre c'était un bon jeu pour la PSP, ca sentais un peu trop le retour en arrière, même si c'était cool de revoir Pokitaru. un opus attendu pour ce qui était a l'époque la nouvelle console de Sony ! Mais au final, les armes étaient beaucoup moins drole ( certaines sentaient trop le déjà vu, juste peut etre le laser qui était sympa ), perso c'est le TELT qui m'a le plus déçu, et puis on sentais que les monde collait pas (la planète agricole, dafuq was dat )


Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (17)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (04)
Secret Agent Clank (12)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

+1 pour Secret Agent Clank. Je rejoins le commentaire de Shell, j'ai apprécié cet opus. Tout d'abord, c'est original, le fait d'avoir mit Clank en personnage principal. De plus, l'univers déjanté des agents secrets est, à mon avis, très bien représenté et intègre un humour déjanté qui me plaît beaucoup. Il n'y a peut-être pas beaucoup de nouveautés par rapport aux autres opus de la série, mais le scénario fait, à mon avis, tout le bon boulot. De plus, j'aime beaucoup, en général, les personnages méchants. Ici, le fait que Ratchet soit le vilain me plait encore plus, et ce contraste entre héros/criminel est très bien exploité…

même si…Si je me souviens bien, Ratchet n'était pas forcément le méchant du jeu! emoji



-2 à R&C:ACIT (je sais, je sais…je n'ai pas grand chose à dire de mauvais sur cet opus, mais je veux être vilaine hehe emoji ), j'enlève deux points à ce jeu car il m'a semblé bien trop facile, même si le niveau de difficulté était au maximum, et même si c'était le mode défi! emoji


Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (17)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (04)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (11)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Ratchet & Clank 2 : +1 Pour moi c'est clairement le meilleur Ratchet de la trilogie sur PS2, un jeu qui m'a beaucoup marqué durant mon enfance avec une bande-son absolument génial ! Le Ratchet avec son humour unique qui égalerais presque Ratchet & Clank 1, bref j'ai beaucoup ris dans cet opus !

Ratchet & Clank Qforce : -2 Ca reste un bon jeu mais j'adepte pas du tout à ce concept de Tower Défense même si la coop est sympa et je n'aime pas le design de Ratchet :/

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (18)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (04)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (15)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (11)
Ratchet & Clank : QForce (9)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

EDIT : Ratchet & Clank 2 en tête du classement susu !

R&C: OD + 1 car c'est le premier à approfondir véritablement la problématique Lombax; c'est la première fois que le scénario est aussi "sérieux", "mature". C'est personnellement grâce à ça que j'ai commencé la saga R&C! (j'ai été d'ailleurs très déçue de voir qu'après la trilogie Future, Insomniac Games a mis de côté la problématique Lombax, ou du moins ne l'a plus exploitée comme une priorité…emoji

Et puisque j'y suis obligée…

R&C: A4O - 2. Je trouve super cool le fait de pouvoir jouer en coop à 4, mais de tous les R&C auxquels j'ai joué, c'est celui dont l'expérience solo m'a le moins plu…

Ratchet & Clank (16)
Ratchet & Clank 2 (18)
Ratchet & Clank 3 (16)
Ratchet Gladiator (13)
Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte (04)
Secret Agent Clank (13)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (16)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (9)
Ratchet & Clank : QForce (9)
Ratchet & Clank : Nexus (15)