Sujet : [Jeu] Sauvez votre Ratchet !

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (12)
Ratchet & Clank 3 (11)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (12)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (12)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : QForce (5)
Ratchet & Clank : Nexus (17)

Quoi qu'on en dise, cet opus occupe un rôle important car il a lancé les bases avancées de R&C ; et malgré la froideur de la galaxie de Bogon, j'ai trouvé par rapport à beaucoup d'autres l'intrigue bien écrite et le casting plutôt attachant. Définitivement mon opus préféré de la quadrilogie PS2 - et pourquoi de la saga toute entière, tant qu'on y est ? B)

Il faut le dire, le bond qui sépare R&C de R&C2 est gigantesque :
L'arsenal y est deux fois plus large et redoutable, avec une poigné de gadgets, forts sympathiques à utiliser, dont l'usage accompagne tout le long du jeu.
Je ne peux aussi qu'apprécier le fait que deux détails croustillants de R&C premier du nom aient été repris et poussés plus loin afin de les rendre plus accessibles et surtout plus fun. C'est le cas des phases en Jet et des combats avec Clank le géant, qui s'accompagnent de courses en Aéro-Moto, d'arènes et de chasse aux cristaux pour faire de cet opus le plus riche de la trilogie PS2.
Il y a enfin une étendue de contenu bonus qui font bien valoir la peine de finir le jeu à 100%. Une besogne patiente mais qui n'est au final que gratifiante.
Donc oui, R&C2 est pour moi l'apogée de la trilogie PS2 car le plus complet et le plus abouti de tous ! emoji


Désolé. °_° Malgré le fait qu'il ait été mon tout premier R&C3, je ne peux m'empêcher de le situer en-dessous de R&C2 et de le considérer comme un bond en arrière. Peut être le mode campagne aurait-il égalé, ou dépassé, celui de R&C2 si l'équipe de developpement ne s'était pas attardé d'une part sur un mode multijoueur ?

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (12)
Ratchet & Clank 3 (11)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (12)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (12)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : QForce (3) Il faut aimer le mode multijoueur, seule rejouabilité de tout le jeu lorsqu'il est terminé à 100%, si on ne veut pas le laisser prendre la poussière au fond du placard. De plus, il est temps qu'on l'achève.
Ratchet & Clank : Nexus (18) Pour le personnage de Neftin Prog. *_*

PS: La blague de ce topic, mon cher RB, c'est que ACIT soit en-dessous de Nexus - et accessoirement, que Nexus soit au-dessus de tout. =p

Membre supprimé

En même temps Nexus n'a tellement pas de défauts ! a part sa durée, certes.

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (10) Des armes, trop d'armes.
Ratchet & Clank 3 (11)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (12)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (12)
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : QForce (3)
Ratchet & Clank : Nexus (19) Pour la planète Yerek *_* je me suis amusé dessus, l'exploration + combat dosé comme il faut…en plus c'est super beau a voir il faut le dire !

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (10)
Ratchet & Clank 3 (11)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (12)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (13) Il vaut un beau 19 celui la :p mon préférer, scénario super, et les musique sont magnifique !!
Ratchet & Clank : All 4 One (12)
Ratchet & Clank : QForce (3)
Ratchet & Clank : Nexus (17) Je viens d'obtenir le platine de ce jeux, trop court et musique pas génial

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (10)
Ratchet & Clank 3 (11)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (12)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (13) Ce jeu fait partie des rares moments que mon grand frère et moi avons partagé. Je jouais Clank tandis que lui incarnait Quark. De bons moments passés ensemble. ;_;
Ratchet & Clank : QForce (1) Je ne suis pas du tout fan du trio Ratchet-Clank-Quark. Je suis bien content que Quark soit redevenu un PNJ par la suite. Clank était par ailleurs très effacé dans cet opus. :X
Ratchet & Clank : Nexus (17)

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (10)
Ratchet & Clank 3 (11)
Ratchet Gladiator (14)
- Secret Agent Clank (10) : Le principal défaut des 2 jeux de High Impact Games sur PSP : Le personnage de Ratchet beaucoup trop niais. emoji
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
+ Ratchet & Clank : A Crack in Time (14) : Le R&C PS3 dont l'aventure m'a captivé. emoji
Ratchet & Clank : All 4 One (13)
Ratchet & Clank : QForce (1)
Ratchet & Clank : Nexus (17)

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (11) : Parce que le menu du jeu est en bleu et que c'est joulie !
Ratchet & Clank 3 (09) : Parce que le menu du jeu est en jaune et que c'est moche !
EDIT : ah oui et y'a plus les animations quand on gagne un point de vie supplémentaire avec des éclairs de partout comme à la 2, enfin si toutes les dizaines mais c'est naze donc le 3 est pourri

Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (10)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (14)
Ratchet & Clank : All 4 One (13)
Ratchet & Clank : QForce (1)
Ratchet & Clank : Nexus (17)

Les gens qui rabaisse un jeu pour la couleurs du menu emojiemoji


Ratchet&Clank 2(10)Trop d'arme tellement qu'on na pas la place de mettre tout dans l'inventaire , scénario pas terrible avec un boss final merdique.


Ratchet&Clank ACIT(15) Meilleurs graphismes , changer de couleurs de nos armes et de l'aphélion , le personnage azimuthemoji , le musée insominiac qui est assez complet avec pas mal d'exploration.

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (10)
Ratchet & Clank 3 (10) : Ce jeu est génial, plein d'humour, de rythme, et plein de gadgets qui jouent tous leurs rôles équitablement (pas comme dans le 2) ! emoji
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (10)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest for Booty (13)
Ratchet & Clank : A Crack in Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (13)
Ratchet & Clank : QForce (1)
Ratchet & Clank : Nexus (15) : L'histoire est cool, mais pour conclure la trilogie, on n'a pas de réponses sur Max Apogée et Orvus ?! Sérieux? emoji

Membre supprimé

+1 à Ratchet & Clank : Quest For Booty : bien que la durée de cet opus eut été relativement courte, le scénario se révèle être des plus intéressants. Il traite de sujets occultes, donne plus d'informations sur la manière dont Slag est devenu capitaine, etc.
-2 à Ratchet & Clank : Nexus : le jeu en lui-même ne m'a pas déplu ; il remet au bout du jour ce qu'ACIT avait laissé en suspend. C'est un bon point, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi

Ratchet a décidé de rester avec Talwyn à Meridian City au lieu de continuer à chercher des réponses sur les siens

. C'est dommage, vraiment… emoji (Modération : attention aux spoilers !)

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (10)
Ratchet & Clank 3 (10)
Ratchet : Gladiator (14)
Secret Agent Clank (10)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (14)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (15)
Ratchet & Clank : All 4 One (13)
Ratchet & Clank : Q-Force (1)
Ratchet & Clank : Nexus (13)

Ratchet & Clank 3 (10) : Ce jeu est génial, plein d'humour, de rythme, et plein de gadgets qui jouent tous leurs rôles équitablement (pas comme dans le 2) ! emoji


Tu es sûr de ne pas confondre ? emoji

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (11) Coup de coeur pour la planète Yeedil qui est pour moi le meilleur final stage de la trilogie PS2 et qui est bien au-dessus de Mylon ! Avec ses musiques, sa noirceur, ses tripotées d'ennemis, ses cinématiques et son boss fight formidable, cette planète est un superbe dénouement au jeu ! emoji
Ratchet & Clank 3 (10)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (10)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (14)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13) La trame et les personnages ne compenseront pas l'absence de Talwyn, Cronk et Zephyr. ;_;
Ratchet & Clank : All 4 One (13)
Ratchet & Clank : Q-Force (1)
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (11)
Ratchet & Clank 3 (10)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (10)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (14)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (11) Parfois l’intelligence artificielle fait n'importe quoi.
Ratchet & Clank : Q-Force (2) On peut utiliser les HoverBottes plus rapidement dans cet opus il suffit juste de maintenanir R2 alors que dans ACIT il faut d'abord les activer.
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (11)
Ratchet & Clank 3 (10)
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (10)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (14)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14), Mon jeu préférer, le meilleur des opus PS3, des super quêtes annexes
Ratchet & Clank : All 4 One (13)
Ratchet & Clank : Q-Force (-1) il est temps d'oublier ce jeu, trop court, musique bof (éliminé du coup non ? )
Ratchet & Clank : Nexus (15)

Membre supprimé

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (11)
Ratchet & Clank 3 (8) Je sais pas trop comment expliquer, l'ambiance ne m'a pas trop marqué…mais il reste tout de même un très bon Ratchet & Clank.
Ratchet Gladiator (14)
Secret Agent Clank (10)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (14)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14)
Ratchet & Clank : All 4 One (13)
Ratchet & Clank : Nexus (16) Hoverbottes + Réacteur Dorsal + Hélipack *_* (sur Thram c'est parfait).

Ratchet & Clank (14)
Ratchet & Clank 2 (11)
Ratchet & Clank 3 (8)
Ratchet Gladiator (15) : les musique, l'humour, les armes modifiables a volonté, les deux robot etc…
Secret Agent Clank (10)
Ratchet & Clank : Opération Destruction (14)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (14)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (14)
Ratchet & Clank : All 4 One (13)
Ratchet & Clank : Nexus (14) Un jeux qui m'a beaucoup déçus pour son scénario. Pour moi il ne conclus pas grand chose contrairement a ce qu'on nous avait promis et surtout un fameux événement ( no spoil ) qu'on nous rabâche a chaque cinématique… C'était limite si il nous mettait un texte en gros a chaque cinématique "TU VOIS, LA C'EST TRISTE MAINTENANT PLEUR, TOUT DE SUITE 0_________0"