Bonsoir à tous et à toutes je suis présent aujourd’hui pour vous parler du jeu assez connu qui est Clash of Clans.
Déjà, qu’est-ce Clash of Clans ?
Clash of Clans est un jeu sorti en 2012 par les créateurs de Supercell ( créateurs de Hay Day ). Il est aujourd’hui sur les mobiles et aussi sur la plateforme de réseau social Facebook. C’est un jeu de stratégie free to play ( jeu gratuit qui ne demande aucun achat ), à l’exception de l’achat des ressources dans le jeu si vous avez la flemme d’attendre.
Le but du jeu
Le but de ce jeu est de bâtir son village avec les différentes ressources du jeu qui sont l’or, l’élixir rose, et l’élixir noir qui viendra plus tard et mener vos troupes dans la victoire !
Grâce à ces ressources, vous pourrez construire énormément de bâtiments comme des remparts, des tours d’archers, canons de défenses, extracteurs d’élixirs rose/mines d’ors, une usine de sorts… Et j’en passe !!!
Les troupes sont des guerriers de différentes classes. Il y a par exemple les Barbares, Archers, Sorciers, Géants… Grâce à eux, vous pourrez mettre le village ennemi en cendres. Vous pouvez aussi faciliter la tâche de vos guerriers en leurs donnants des pouvoirs grâce à l’usine de sorts. Pour gagner une partie, vous devez obligatoirement avoir 1 étoile parmi les 3.
Quand vous lancez une attaque contre un village, pour avoir les 3 étoiles, vous devez :
-Eliminer le centre Ville ennemi
-Eliminer 50% des bâtiments adverses.
-Eliminer 100% des bâtiments adverses.
NB : Quand on vous attaque, si vôtre village est détruit, il se reconstruira automatiquement. Il y aura juste un perte des ressources.
Les Clans
Les clans, rien de plus simple. Soit vous en créez-un, soit vous en rejoignez-un. Vous pouvez facilement avec une bonne répartition de stratégie de remporter pleins de ressources. La guerre des clans est très bien expliqué dans le jeu. En gros il y a 3 phases. Une phase de préparation dans laquelle vous devez organiser vôtre village et vos guerriers. Le jour de combat, chacun peut attaquer 2 fois par jour et enfin les résultats. Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même dans le jeu.
Voilà un bref résumé de Clash of Clans. Pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement car je sais que c’est un des jeux qui se joue le plus sur mobile en ce moment même. J’ai créer un Clan du nom : Ratchet Galaxy, si vous voulez le rejoindre, envoyer simplement une invitation à ce clan et je ferai le reste. On est déjà deux dans le Clan, et je me suis dit avec l’accord de RatchetBlaster que faire un topic sur ce jeu pourrait en faire remmener quelques uns d’entre vous. Je vous dit juste que ce clan est uniquement pour nous est à personne d’autre. Seuls les membres de RG pourront y rentrer.
Voili voilà, je crois que j’ai fais le tour
Bon je ne suis pas expert en présentation de sujet mais je voulais juste en parler avec vous. Si cela vous tente de partir à l'aventure, n'hésitez pas à en discuter sur ce topic. Et si vous voulez vous joindre à nous, vous savez comment vous y prendre !!!
Bonne soirée à vous tous
Avec l'accord de RatchetBlaster