Sujet : Clash of Clans sur RG !

User image
Bonsoir à tous et à toutes emoji je suis présent aujourd’hui pour vous parler du jeu assez connu qui est Clash of Clans.

Déjà, qu’est-ce Clash of Clans ?

Clash of Clans est un jeu sorti en 2012 par les créateurs de Supercell ( créateurs de Hay Day ). Il est aujourd’hui sur les mobiles et aussi sur la plateforme de réseau social Facebook. C’est un jeu de stratégie free to play ( jeu gratuit qui ne demande aucun achat ), à l’exception de l’achat des ressources dans le jeu si vous avez la flemme d’attendre.

User image

Le but du jeu

Le but de ce jeu est de bâtir son village avec les différentes ressources du jeu qui sont l’or, l’élixir rose, et l’élixir noir qui viendra plus tard et mener vos troupes dans la victoire !
Grâce à ces ressources, vous pourrez construire énormément de bâtiments comme des remparts, des tours d’archers, canons de défenses, extracteurs d’élixirs rose/mines d’ors, une usine de sorts… Et j’en passe !!!
Les troupes sont des guerriers de différentes classes. Il y a par exemple les Barbares, Archers, Sorciers, Géants… Grâce à eux, vous pourrez mettre le village ennemi en cendres. Vous pouvez aussi faciliter la tâche de vos guerriers en leurs donnants des pouvoirs grâce à l’usine de sorts. Pour gagner une partie, vous devez obligatoirement avoir 1 étoile parmi les 3.

Quand vous lancez une attaque contre un village, pour avoir les 3 étoiles, vous devez :
-Eliminer le centre Ville ennemi
-Eliminer 50% des bâtiments adverses.
-Eliminer 100% des bâtiments adverses.
NB : Quand on vous attaque, si vôtre village est détruit, il se reconstruira automatiquement. Il y aura juste un perte des ressources. emoji

Les Clans
Les clans, rien de plus simple. Soit vous en créez-un, soit vous en rejoignez-un. Vous pouvez facilement avec une bonne répartition de stratégie de remporter pleins de ressources. La guerre des clans est très bien expliqué dans le jeu. En gros il y a 3 phases. Une phase de préparation dans laquelle vous devez organiser vôtre village et vos guerriers. Le jour de combat, chacun peut attaquer 2 fois par jour et enfin les résultats. Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même dans le jeu.

Voilà un bref résumé de Clash of Clans. Pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement car je sais que c’est un des jeux qui se joue le plus sur mobile en ce moment même. J’ai créer un Clan du nom : Ratchet Galaxy, si vous voulez le rejoindre, envoyer simplement une invitation à ce clan et je ferai le reste. On est déjà deux dans le Clan, et je me suis dit avec l’accord de RatchetBlaster que faire un topic sur ce jeu pourrait en faire remmener quelques uns d’entre vous. Je vous dit juste que ce clan est uniquement pour nous est à personne d’autre. Seuls les membres de RG pourront y rentrer.

Voili voilà, je crois que j’ai fais le tour emoji
Bon je ne suis pas expert en présentation de sujet mais je voulais juste en parler avec vous. Si cela vous tente de partir à l'aventure, n'hésitez pas à en discuter sur ce topic. Et si vous voulez vous joindre à nous, vous savez comment vous y prendre !!! emoji
Bonne soirée à vous tousemoji

Avec l'accord de RatchetBlaster

Membre supprimé

Hop, bonsoir Lombaxs ! emoji

Je viens juste préciser que pour rejoindre un clan il faut d'abord reconstruire le château de clan dans votre village, 40 000 ors il me semble.

C'est depuis la fonction "clan" de celui-ci que vous pourrez rechercher ou créer un clan.

Une fois que vous aurez rejoins le clan Ratchet Galaxy, vous pourrez appeler des troupes de renfort a votre clan en envoyant un petit message.

N'oubliez pas que vous pouvez vous faire attaquer a tout moment quand vous n'êtes pas sur le jeu (même quand il est en marche mais que vous n'êtes pas dessus), ainsi, si vous vous faîtes attaquer, vous pouvez visualiser le ralentis de l'attaque et le partager a votre clan, voir si vos défense on gagnés ou non (elle gagnent si l'ennemi a fait moins de 50% de dégâts globaux), voir le profil du joueur, voir son village en cliquant sur "rendre visite" ou se venger et donc l'attaquer.

Chaque soldat dans la caserne a une fonction spéciale, vous pourrez la visualiser en cliquant sur l'icone info en haut a droite de son icone, les Géants par exemple, s'attaque en priorité aux défenses, mais sont moins rapides, ou alors les Gobelins sont très rapide et s'attaque en premier au ressources.

Le jeu doit obligatoirement disposer d'une connexion internet pour être lancé, car vous pouvez attaquer des villages de joueurs mais il y a tout de même une carte de village Gobelin.

Sur ce, a bientot sur le clan, nous pourrons nous parler via le tchat privé du clan emoji

J'y joue ! Mais j'ai déjà un clan. :p

Je suis au niveau 31.

J'ai hdv 5 et j'suis entrain de passer toute mes mines d'or, extracteur d'elixirs et mes murs au niveau max. Et après je passerai hdv 6.

OMG… ho non… pas ce jeu!!! xDDDD

Wahahahaha!! x) y'en a qui vont passer leurs journées sur leurs portable x)

Ça fait 6 mois qu'j'y joue depuis le 5 juin.
J'ai un hôtel de ville niveau 7 des réserves d'or et d’élixir niveau 11, réserve d'élixir noir au niveau 2 toutes mes mines et extracteurs au niveau 11 toutes mes casernes au niveau 9, Caserne Noir au niveau 2 tous mes camps militaires au niveau 6 château de clan niveau 3 usine de sort au niveau 3 et laboratoire niveau 5.
Au niveau des défense j'ai tout mis au max de mon hôtel de ville,
Canons et Tours d'Archer au niveau 8, Mortiers au niveau 5, tours de sorcier au niveau 4, défenses antiaériennes au niveau 5, Tesla Camouflées au niveau 3, Bombes au niveau 4, Bombes antiaérienne au niveau 3, Têtes Chercheuse niveau 1, Bombes Géantes au niveau 2 et tous mes murs sont au niveau 7.
Et enfin les troupes,
Barbare, Archer, Gobelin, Géant, Sapeur, Ballon et Sorcier qui sont tous au niveau 4, Guérisseuse et Dragon niveau 2, Serviteur et Chevaucheur niveau 1 (je les utilises jamais ils me servent à rien), Sort de Foudre, de Soin et de Rage au niveau 4 et enfin Roi des Barbares au niveau 5.

Je suis déjà dans un clan et j'adore ce clan donc désolé mais je vais pas venir.

Je suis au niveau 68 (bientôt 69)

Il y aura bientôt une nouvelle mise à jour (et j'adore ça).
Allez voir sur Clash of Clans France.

Je vais rejoindre votre clan !
Je suis hdv4 et très sympa ! emoji

Merci à Xx-Energetik-Ratchet-xX pour le complément emoji

Pour les autres, oui bien sur, faites comme vous le voulez, je ne vous oblige pas à rejoindre le clan emoji

Membre supprimé
Je ne vous oblige pas à rejoindre le clan emoji

Quoi ?! c'était pas dans le contrat ça ! on avait dit qu'on torturait ceux qui refusait ! emoji

Les nouveautés de la prochaine mise à jour,

Éditeur de villages:
Sauvegardez plusieurs modèles, village normal et village GDC
Inter-changez de village facilement, quand vous le voulez
Copiez des modèles existants ou bien créez-en manuellement à partir de rien
Éditez les modèles non-utilisés à n'importe quel moment - vous pourrez même faire une pause et le terminer plus tard !

Nouveaux trucs::
Mines d'or et extracteurs d’élixir de niveau 12 disponibles dès l’Hôtel de Ville de niveau 8 !
Les Géants niveau 7 (laboratoire niveau 8 nécessaire)!
Comparez votre clan aux autres dans le classement local de clans !

Autres changements::
Votre village est attaqué ? Vous pourrez désormais regardez en live l'attaque ennemie en attendant le chargement de votre base.
L'icône des pouvoirs des Héros montreront leur nombre de points de vie restants et clignoteront lorsque ils seront trop bas - utilisez la capacité pour regagner un peu de PDV !
Le bouton permettant de relancer le boost d'un bâtiment montrera combien de temps le boost perdurera.
L'affichage des niveaux des troupes, des héros et des sorts sera amélioré.
Les demandes d'adhésion de clan en attente seront limitées à 10 par clan pour limiter le spam (la 11eme requête ne sera pas transmise)

Équilibrage économique::
Augmenter les remparts avec de l'élixir ne sera possible qu'à partir du niveau 9 pour des raisons économique.
La première foreuse d'élixir noir sera disponible à l'Hôtel de Ville de niveau 7
La seconde, à l'Hôtel de Ville de niveau 8
La capacité de stockage des foreuses d'élixir noir sera augmentée à tous les niveaux.
Équilibrage de la bataille
Les Tours d'Archers tireront deux fois coup et plus vite pour mieux gérer les hordes d'unités faibles (les dégâts par seconde resteront les mêmes)
Les Tours de l'Enfer auront un temps d'action plus long avant d'être vides (le coût de réarmement restera le même)
Les camps militaires ont grandement baissé en point de vie
Les Canons, Casernes, Laboratoire, Usine de Sort et Foreuses d'élixir noir ont leurs points de vie augmentés à pratiquement tous les niveaux
Les points de vie des molosses de lave a été légèrement réduit.

Info

Le clan Ratchet Galaxy n'existe plus car personne venait.
Du coup j'ai testé des clans Américain ( clan: SLY COOPER avec Chico dedans ) mais ils me foutaient dehors pour aucune raison….

Du coup je cherche un clan… si quelqu'un a un clan et qui veut bien m'inviter ce serait super sympa ^^
PS: je suis lvl 62

Sinon il y en a parmi vous qui jouent à de vrais jeux? emoji

Info

Le clan Ratchet Galaxy n'existe plus car personne venait.
Du coup j'ai testé des clans Américain ( clan: SLY COOPER avec Chico dedans ) mais ils me foutaient dehors pour aucune raison….

Du coup je cherche un clan… si quelqu'un a un clan et qui veut bien m'inviter ce serait super sympa ^^
PS: je suis lvl 62

Viens dans mon clan le nom est french clanclan on plus de 40 dans le clan mais attention y a des règles.