Sujet : [Jeu] Qui suis-je?

Je suis la personne qui a contribué à la réalisation du montage vidéo de ma première partie filmée sur UYA Online.

Qui suis-je ?

razor3117?

Non.

Il fallait regarder jusqu'à la fin de la vidéo pour savoir.

Seb

Zaxel ?

Je pensais qu'il fallait payer des droits pour diffuser certaines musiques dans les vidéos YouTube. Est ce que ça veut dire que je peux mettre n'importe quelle musique dans mes vidéos ? (Je croyais que YouTube retirait les vidéos qui copiaient les musiques)

Oui, c'est bien lui, à toi.

Je pensais qu'il fallait payer des droits pour diffuser certaines musiques dans les vidéos YouTube. Est ce que ça veut dire que je peux mettre n'importe quelle musique dans mes vidéos ? (Je croyais que YouTube retirait les vidéos qui copiaient les musiques)


Ce critère s'applique seulement lorsque l'une de tes vidéos est monétisée (c'est-à-dire lorsque tu acquiers de l'argent par le biais de tes vidéos). Dès lors que l'une de tes vidéos rencontre un tant soit peu de succès (plus de 15 000 vues semble-t-il), Google te propose de monétiser cette vidéo avec le programme AdSense. Et c'est à ce moment que les critères applicables à la monétisation vidéo doivent être respectés. En devenant partenaire YouTube, tu peux monétiser certaines vidéos de ta chaîne personnelle et donc bénéficier des revenus générés, en remplissant, bien évidemment, toutes les conditions imposées.

Mais ces conditions sont draconiennes. Pour qu'une vidéo soit éligible, tu dois être titulaire des droits de distribution dans le monde entier pour l'ensemble du contenu de la vidéo, et elle doit respecter les conditions d'utilisation et le règlement de la communauté de YouTube. Par exemple, si la vidéo présente un contenu que tu n'as pas créé ou que l'auteur ne t'a pas autorisé à utiliser, comme : Musique / Images Vidéo / Photographies ou illustrations / Événement en direct / Extrait de jeu vidéo ainsi que tout autre contenu protégé par des droits d'auteur, cela véhiculera automatiquement à la suppression de la vidéo.

En somme, il est impossible de monétiser une vidéo dont tu n'es pas exclusivement le créateur de toutes pièces.

Même si tu es l'auteur à 100% de la bande vidéo, tu ne pourras pas utiliser une piste audio si elle n'est pas de toi, y compris si tu l'as achetée. Comme cela ne suffisait pas, Google te demandera ensuite de valider le contrat de monétisation vidéo.

Seb

Je passe mon tour.

Ok c'est bizarre : j'avais un ami qui avait diffusé des vidéos de Roland Garos, et elles ont toutes été supprimées. Sa soeur avait aussi publié des chansons populaires avec les paroles mais a abandonné après avoir remarqué qu'elles avaient été retirées. Et les deux n'avaient fait aucun contrat. Comment peut on l'expliquer ?

Selon le règlement de YouTube, nous pouvons tout de même avoir certains problèmes concernant les droits d'auteur, même si la vidéo n'est pas monétisée :

Lorsqu'une personne crée une œuvre originale fixée sur un support physique, elle détient automatiquement les droits d'auteur sur sa création. La propriété des droits d'auteur confère à son titulaire le droit exclusif d'utiliser son œuvre dans certaines conditions spécifiques.


Est-il possible d'utiliser un contenu protégé sans porter atteinte aux droits d'auteur ?

Oui, dans certaines conditions. Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez consulter la section relative à l'usage loyal.

Nous vous rappelons que votre vidéo peut faire l'objet d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur même si vous avez :

• Attribué la paternité de l'œuvre au titulaire des droits d'auteur ;

• Évité de monétiser la vidéo incriminée ;

• Trouvé des vidéos similaires sur YouTube ;

• Acheté le contenu sur iTunes, ou sous forme de CD ou de DVD ;

• Enregistré le contenu vous-même à partir d'une diffusion télévisée, cinématographique ou radiophonique ;

• Ajouté une mention de type "toute atteinte aux droits d'auteur n'est pas intentionnelle".


Certains créateurs de contenus décident d'autoriser la réutilisation de leur œuvre sous certaines conditions. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section relative aux licences Creative Commons.


L'équipe YouTube n'est pas en mesure d'arbitrer les litiges relatifs à la propriété des droits d'auteur. Lorsque cette dernière reçoit une notification de retrait en bonne et due forme, elle supprime le contenu incriminé comme la loi leur y oblige. Les règles à propos des droits d'auteur sont effectivement les plus sévères du règlement instauré.

Seb

Ah oui donc c'est quasiment impossible de mette un contenu qui ne nous appartient pas et de ne pas risquer une réclamation ! Et même toutes les vidéos de jeu pourraient être suppriméesdans ce cas ! En fait, presque trois quarts des vidéos sur YouTube pourraient être retirées, excepté les "grands" youtuber ! Enfin je trouve que réclamer pour des vidéos avec si peu d'importance est plus une perte de temps qu'autre chose…

  • J'ai été l'invité de RB lors d'un RG Live mais ce fumier ne m'a même pas laisser parler!emoji
  • Qui suis-je?

    Vince4x4 ? emoji

    Non.

    Membre supprimé

    Notak ?

    Oui, à toi.

    Et RB essai de ne pas penser qu'à toi la prochaine fois.emoji
    Membre supprimé

  • Je ne poste pas fréquemment mais j'ai été actif sur quelques topics récemment.


  • Qui suis-je ?