Juste une question :
Il y a t'il une différence entre les manga "Plum - un amour de chat" et "Chi - Une vie de chat" ?
Oui.
Même si la comparaison paraît inévitable et qu'il y a beaucoup de points en commun.
N'ayant lu que Chi's Sweet Home, je ne peux pas réellement faire une différenciation détaillée et même en cherchant, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur Plum. Oui, je sais, ça t'oblige à aller chercher par toi-même mais je n'y peux rien.
Déjà pas réalisés par le même auteur.
Chi's Sweet Home : Konami Kanata
Plum : Hoshino Natsumi
Chi's Sweet Home est un manga Seinen sorti à l'origine en 2005 et raconte l'histoire d'une chatonne qui s'est égaré de sa famille et s'est perdue. Laquelle est ensuite recueillie par une famille de 3 personnes, un couple de parents et leur petit garçon, Yohei. La relation entre ce dernier et Chi s'apparente beaucoup à celle d'un frère et de sa petite sœur et se passe entre un humain et un chat. Mais globalement, Chi est orpheline dans le sens où elle a perdu sa famille chat. Les aventures de Chi se basent sur la découverte des alentours de la maison de Chi, de l'inconnu et de sa rencontre avec d'autres personnages, des chats comme d'autres animaux ou encore les retrouvailles avec sa mère et ses frères et sœurs.
Plum est un manga Josei qui a commencé plus tard que Chi's Sweet Home, en 2014 plus précisément. ( équivalent du Seinen pour les femmes ) L'histoire est celle de Plum, une chatte domestique qui vit déjà dans une famille. Plum va découvrir un chaton abandonné et le sauver en l'amenant à ses maîtres qui vont l'adopter. Les maîtres semblent être un couple sans enfants. La relation ici est donc entre 2 chats, avec Plum plus dans un rôle éducateur, donc de mère et Flocon, son "enfant". La suite raconte le changement de situation de Plum par rapport à l'arrivée de ce nouveau chat.
Et rien qu'à voir ces différences, je peux dire que je préfère Chi's Sweet Home.
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic