Sujet : Tabagisme, alcool et drogues

Bonjour à tous et à toutes !

Je crée ce topic afin que vous pouvez vous exprimez,tout ce qui concerne "Tabagisme,alcool et drogues".
C'est à vous,vous êtes libre pour vous exprimez !

je sent la fermeture du topic^^

Bon,alors j'aurai jamais du le faire…

Parles-en sur le topic Débats plutôt. :oui:

Tout d'abord, il faut savoir que les addictions les plus répandues concernent le tabac, l'alcool ainsi que les diverses autres drogues. Ces addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères. Ces substances, qualifiées de psychoactives, agissent donc sur le cerveau et leurs usages exposent à des risques et des dangers pour la santé.

Je trouve donc l'idée intéressante de débattre sur un topic complètement consacré à ce sujet afin de discuter entre nous de leurs nocivités.

D'autant plus que ces substances, plus ou moins addictives, sont testées dès l'adolescence. En sachant également que les adolescents représentent la majorité des personnes fréquentant ce forum.

Parles-en sur le topic Débats plutôt. :oui:


Pourrais-tu me donner le lien ?^^

Edit : Cette motivation de fumer est (pour la plupart du temps) pour rejoindre un groupe.Cela est complètement idiot,la naïveté existe toujours…
J'ai une de mes meilleure amie depuis 3 semaines qu'elle souffre,juste car son petit copain l'a largué.Elle m'avait même pas dit qu'elle fumait,je viens de l'apprendre aujourd'hui et je suis très choquer…Elle me dit que ça va lui faire changer les idées,au contraire cela va lui pourir les neurones de ton cevreau et les poumons.Je ne comprends pas pourquoi,fumer est une motivation.Elle me disait qu'elle en peut plus de cette vie,elle m'a même montrer qu'elle s'était couper le bras et elle a des igranitures dans tout le bras,je ne sais plus quoi faire..

Tout d'abord, il faut savoir que les addictions les plus répandues concernent le tabac, l'alcool ainsi que les diverses autres drogues. Ces addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères. Ces substances, qualifiées de psychoactives, agissent donc sur le cerveau et leurs usages exposent à des risques et des dangers pour la santé, et peuvent entraîner des conséquences dans la vie quotidienne. En outre, ils peuvent engendrer à une dépendance qui va s'avérer plus tard difficile à s'en débarrasser pour les utilisateurs.

Je trouve donc l'idée intéressante de débattre sur un topic complètement consacré à ce sujet afin de parler et de discuter entre nous de leurs nocivités et de leurs mauvais effets.

D'autant plus que ces substances, plus ou moins addictives, sont testées et essayées dès l'adolescence. En sachant également que les adolescents représentent la majorité des personnes fréquentant ce forum.

Tout à fait,nous devrons en parler sur ce topic.Toutes informations sera transmise sur ce topic.Je tiens à préciser que la moitié des adolescent qui existent sur cette terre fument.Je jetterai un oeil le totale d'adolescents qui fument et qui ont été victimes de maladies.

Edit : La plupart des personnes croient que fumer change les "idées".Certes que cela soit dur de faire un deuil,mais vous foutez en l'air votre vie…
Encore une chose,effacez juste le message qui est vide.^^'

Le tabagisme passif nuit aussi à la santé.

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il y'a certains qui fument afin d'intégrer un groupe …. Soi disant se forger une propre identité. Quelle identité ? dépenser + 8 euros pour un paquet de cigarettes chaque jour et voir sa santé diminuer petit à petit … Ridicule !

Après en soi ça me dérange pas, j'ai des potes qui fument mais voilà c'est pas pour autant que je vais me mettre à les imiter. Bon par contre je les accompagne pas durant leur pause clopes ^^

Je comprends aussi que ce soit dur de se relever de cette pression sociale, le fait d'arrêter ça relève de l'exploit malheureusement et je ne souhaite à aucun d'entres vous de passer par là !

Le tabagisme passif nuit aussi à la santé.

Exact,au fait tout le monde a senti l'odeur de la cigarette.Alors,personne n'est saine.Même si on est un,on a senti la fumée de la cigarette,alors cela revient au même…

Le tabagisme passif nuit aussi à la santé.

Exact,au fait tout le monde a senti l'odeur de la cigarette.Alors,personne n'est saine.Même si on est un,on a senti la fumée de la cigarette,alors cela revient au même…

les pots d'échappements des voitures sont aussi nocifs

Membre supprimé

Le tabagisme passif nuit aussi à la santé.

Exact,au fait tout le monde a senti l'odeur de la cigarette.Alors,personne n'est saine.Même si on est un,on a senti la fumée de la cigarette,alors cela revient au même…


Question bête: Est-ce possible que cela nuise a la santé si l'ont fréquente des personnes ayant fumés avant d'être avec elles ? J'ai des amis qui fument (oui oui, a 13 ans, et un qui prend de la drogue, tout est normal) et je les vois au collège, mais ils ne fument pas devant moi quoi.

Le tabagisme passif nuit aussi à la santé.

Exact,au fait tout le monde a senti l'odeur de la cigarette.Alors,personne n'est saine.Même si on est un,on a senti la fumée de la cigarette,alors cela revient au même…


Question bête: Est-ce possible que cela nuise a la santé si l'ont fréquente des personnes ayant fumés avant d'être avec elles ? J'ai des amis qui fument (oui oui, a 13 ans, et un qui prend de la drogue, tout est normal) et je les vois au collège, mais ils ne fument pas devant moi quoi.


Non,cela ne nuis pas ta santé.Car je vis avec mon père qui a fumer.^^

La drogue…. c'est mal
User image