Sujet : Microsoft

Je pense que je vais rester sur Windows 8 pour le moment mais il n'y a pas d'icone c'est normal?

Membre supprimé

Non,C'est pas normal,peut etre que ton ordi est incompatible…?

C'est compatible sur un HP Pavilion?

Moi je l'ai deja commandé,j'espère ne pas avoir fait de bétise…emoji


Elle te sera proposé en tant que mise à jour à sa sortie le 29 juillet, rien ne t’empêchera de la refuser si tu ne veux pas l'installer tout compte fait emoji

J'ai consulté un peu en détail l'offre:

Windows 10 sera proposé gratuitement au possesseur de version légale de Windows 7 et 8.1 pendant 1 an. Passer ce délai, il deviendra payant, mais pas pour ceux l'ayant installer avant la fin de la période de promotion. Apparemment, il s'agirait d'une acquisition totale d'une licence pour le matériel en question (comme les versions OEM).

Les versions illégales pourront aussi faire la MAJ vers Windows 10, mais elles n’obtiendront pas de licence valide, donc elles seront certainement soumise à un passage en caisse au bout de la première année.

J'ai beau cherché l'anguille, tout semble pourtant très clair. Un joli coup de Microsoft, si ça se confirme, pour une fois que les clients sont privilégiés. emoji

Pour ma part, je vais passé mon PC de jeu, sous Windows 8.1 en Windows 10 pour profiter des dernières améliorations comme DirectX. Par contre, je reste sous Windows 7 sur mon PC portable.

Plus ça va et moins Windows me coûte cher emoji , j'ai eu ma licence Windows 7 Pro à 100€ pendant les pré-vente (au lieu de 290€ à sa sortie), la mise à jour Windows 8 Pro à 40€ (pour ma tour, en l'installant par dessus Windows 7 non activé), et maintenant Windows 10 Pro, gratuitement que demander de plus? emoji

EDIT:

C'est compatible sur un HP Pavilion?


La marque d'un PC n'a pas d'importance (j'ai aussi un Pavilion), après faut vérifier la configuration (mais logiquement ça passe). Par contre, je suppose que tu as une licence OEM (Windows pré-installé sur le PC), à voir selon les modalités de HP si la mise à jour est possible.

Si j'ai bien compris, en installant Windows 10 avant de dépasser le délai on l'aura gratuitement pour toujours?

Mais le problème c'est que je suis sur Windows 8.1 mais il n'y pas l'icône sur la barre, alors comment faire?

Voilà ce que dit la FAQ

Pourquoi n'ai-je pas accès à l'application Get Windows 10?

L'application Get Windows 10 est accessible sur la plupart des PC équipés de Windows 7 Service Pack1 (SP1) et de la mise à jour vers Windows 8.1.

Vous ne verrez pas l'application si:
Votre appareil n'est équipé ni de Windows 7 SP1 ni de la mise à jour vers Windows 8.1.
Vous devez vérifier quelle est la version de Windows que vous utilisez? Rendez-vous ici pour plus d'informations.
Vous utilisez une version Entreprise de Windows qui n'est pas éligible pour cette offre.
Les mises à jour automatiques de Windows ne sont pas activées sur votre appareil.
Votre appareil ne dispose pas de la configuration minimale requise.
Votre appareil n'est pas connecté à Internet.
Votre appareil est éligible, mais nous nous penchons actuellement sur l'élaboration de mises à jour susceptibles d'améliorer votre expérience d'utilisation de l'appareil, notamment la conception d'un nouveau pilote.


Puis-je tout de même réserver, même si je ne reçois aucune notification?

Tous les appareils n'afficheront pas les notifications au même moment, il se peut donc que vous receviez la vôtre un peu plus tard, étant donné que nous tâchons de l'envoyer sur tous les appareils éligibles. Voici d'autres raisons qui pourraient justifier l'absence de notification de mise à niveau:

Votre appareil n'est équipé ni de Windows 7 SP1 ni de la mise à jour vers Windows 8.1.
Vous devez vérifier quelle est la version de Windows que vous utilisez? Rendez-vous ici pour plus d'informations.
Vous utilisez une version Entreprise de Windows.
Les mises à jour automatiques de Windows ne sont pas activées sur votre appareil.
Votre appareil ne dispose pas de la configuration minimale requise.
Votre appareil n'est pas connecté à Internet.
Votre appareil est éligible, mais nous nous penchons actuellement sur l'élaboration de mises à jour susceptibles d'améliorer votre expérience d'utilisation de l'appareil, notamment la conception d'un nouveau pilote.
Si votre appareil est éligible, nous pouvons réserver votre mise à niveau vers Windows 10, même si vous ne recevez pas de notification. Il vous suffit d'ouvrir l'application Get Windows 10 pour commencer.


Je verrais ce week-end, si j'ai reçu la notification ou pas sur mon Windows 8.1 emoji

L'icône apparaîtra peut-être plus tard ça me rassure mais je dois voir à quoi ça ressemble avant d'installer Windows 10.

Membre supprimé

Windows 10 gratuit!? coool emoji

Le logo de Windows pour obtenir Windows 10 est enfin apparu, il reste plus qu'a attendre le 29 juillet.

Petite mise au point sur Windows 10, Microsoft nous ayant (enfin) donné un peu plus d'informations.

Déjà vous n'êtes pas sans savoir que Windows 10 sera disponible gratuitement à partir du 29 juillet, pour ceux qui ont accepté l'installation. Microsoft nous apprend que Windows 10 sera alors diffusé par vague. Les premiers servis seront les Insiders qui bénéficieront de Windows 10 le 29 juillet.
Pour les utilisateurs qui ont réservé via l'icône, Windows 10 sera disponible:

"une fois que [le] travail de compatibilité confirme[ra] que vous aurez une excellente expérience"

Si c'est le cas pour vous, et que vous ne remplissez pas toutes les conditions nécessaires, vous aurez une démarche détaillée à suivre.
Enfin les versions payantes seront disponibles le 1er août, version concernant Entreprise et Éducation.


Toutes les versions bénéficieront des fonctionnalités suivantes:


-Les fonctionnalités de base : Le Menu démarrer, Windows Defender & Windows Firewall, le démarrage rapide avec l'option Hiberboot et InstantGo, le chiffrement TPM, l'économiseur de batterie et, naturellement Windows Update.

-L'assistant vocal Cortana : la reconnaissance du langage naturel, les suggestions personnalisées et proactives, les rappels, la recherche sur le web, l'appareil central et le cloud et l'activation mains libres via l'option "Hey Cortana"

-La fonction Windows Hello : la reconnaissance d'empreintes digitales, mais aussi faciale et au niveau de l'iris. Enfin, on parle de la sécurité de niveau "entreprise".

-Le multi-tâches : bureaux virtuels, l'Assistant Snap (jusqu'à quatre applications sur l'écran) et le snap d'applications entre différents écrans.

-Le mode Continuum : soit le fait de passer du mode PC au mode tablette et inversement.

-Le navigateur Microsoft Edge : avec la vue lecture, la prise en charge des annotations, et comme prévu, l'intégration de Cortana.



Et vous ? Avez-vous réservé Windows 10 ?

Je l'ai réservé, mais quelque chose me dit que je ne l'aurais pas. emoji

Personnellement j'ai été Insider un petit moment, j'espère donc le recevoir le 29 juillet. Mais j'y crois pas trop non plus…

Je l'ai réservé à la lecture de ton post, j'avais pas fait gaffe qu'ils étaient sur une nouvelle version du système d'exploitation jusqu'alors. Et comme je m'adapte pas vraiment à W8 le prochain ne pourra pas être pire.