Sujet : Les jeux cartoon méconnus à faire

Legend Of Kay Anniversary est à 18€ en promotion sur Steam jusqu'au 3 Août emoji


Ce jeu et vraiment sympa^^ ca change des jeu habituel emoji

Puppeteer est actuellement en promotion à seulement 8€ sur le PS Store (PS3)

Une perle du genre plateforme à ne pas manquer emoji

Je confirme avec une bonne VF avec Marc Saez (Ratchet PS2) Martial Le Minoux (Clank) Philippe Peythieu (Néfarious).

Je poursuis ma liste de recommandations avec un jeu PS4 qui va sortir prochainement, le 09 Septembre pour être exact, le merveilleux Tearaway Unfolded emoji

User image


Développeur: Media Molecule
Date de sortie: 09 Septembre

>> Regarder le trailer E3 2015 de Tearaway Unfolded
>> Regarder le trailer GamesCom 2014 de Tearaway Unfolded



Pourquoi merveilleux ? Et bien tout d'abord car il s'agit à l'origine d'un jeu PS Vita, créé par les petits génies de Media Molecule, les gens à qui l'ont doit LittleBigPlanet, tout simplement.

Non seulement il s'agit de l'un des meilleurs jeux de plateforme parus ces dernières années, certains medias l'ayant d'ailleurs nommé Jeu de l'Année 2013. Tearaway faisait preuve de la même dose d'inventivité, de fraîcheur et de tendresse que Sackboy, mais avec une certaine valeur émotionnelle ajoutée.

En effet, ce petit bijou porte un message sincère et touchant au joueur. Ce message, vous le découvrirez en toute fin de jeu, puisque votre objectif est d'aider votre petit personnage à parvenir jusqu'à… vous-même ! Pour ce faire, le jeu usait des fonctionnalités de la Vita de manière inédite : caméras avant et arrière, pavé tactile arrière, etc…

User image


Sur PS4, ces fonctionnalités sont remplacées par l'usage de la détection de mouvements intégrée à la Dualshock 4, ainsi que de sa barre lumineuse et de son pad tactile.

Mais ce n'est pas tout, puisque cette nouvelle mouture PS4 rajoute pas moins de 50% de contenu en plus par rapport à la version Vita !



>> Précommandez le jeu à 50€

Membre supprimé

Achat les yeux fermés. Media Molecule = qualité.

Le jeu est aussi fun que LittleBigPlanet?

Ce n'est pas tout à fait pareil que LBP, mais oui, il est tout aussi fun dans un style différent emoji

Ça a l'air vraiment super, j'espère que le prix va baisser quand j'aurai une PS4.

Démo de Tearaway disponible sur PS4, faites moi plaisir, allez la télécharger emoji

A mon tour de vous parler d'un jeu.

User image

Mr Nutz est à l'origine un jeu de plates-formes édité par Ocean sorti en Septembre 1993 sur toutes les consoles de l'époque, donc Super Nintendo, Megadrive et Game Boy.

Petite vidéo explicative et présentative. Je poste également cette vidéo pour tenter de vous faire partager l'enthousiasme de quelqu'un qui a adoré le jeu à l'époque de sa sortie.

La particularité de ce jeu est qu'il est français et qu'il a été le premier jeu d'origine française à avoir été remarqué dans le monde. Eh oui, même avant Rayman. emoji

Ce jeu est réputé pour être l'un des plus beaux de son époque alors qu'il a été réalisé par une équipe de seulement 2 personnes : Philippe Dessoly et Pierre Adane ainsi que d'un musicien : Raphaël Gesqua.

User image
Philippe Dessoly, le papa de Mr Nutz.

Mais alors pourquoi je vous parle de ce jeu sorti bien avant que la majorité des membres ne soient nés ? emoji

Eh bien figurez vous qu'il y a quelques temps, le créateur de Mr Nutz a annoncé sur la page Facebook du jeu un possible retour du héros écureuil. Aujourd'hui, Philippe Dessoly est associé à un studio du nom de Otaboo. On n'a pour l'instant aucune information sur quelle console, quand, et de quelle manière le jeu sortira.

User image
Si vous trouvez que le chara design est pas terrible, ne vous inquiétez pas. Monsieur Dessoly lui-même a dit que ce screen n'était plus d'actualité et que le design final sera identique à l'image de profil et aux croquis de Mr Nutz.

C'est pourquoi je vous conseille d'aller faire un tour sur la page Facebook du jeu, tenue par Philippe Dessoly lui-même, un des créateurs du jeu afin de manifester votre intérêt pour ce jeu d'un genre qui se raréfie de plus en plus.

Et maintenant, voici quelques dessins du héros, et c'est putain de magnifique ! emoji

User image

User image

User image

User image

Très chouette cette petite présentation, je ne connaissais le jeu que de nom, mais ni son créateur ni son histoire emoji



User image

Voici une nouvelle vidéo de gameplay d'Unravel, une production signée EA (assez inhabituelle pour cet éditeur), bourrée de charme et qui en plus d'être visuellement et musicalement superbe, est parée d'un très beau message métaphorique sur les liens. L'idée selon laquelle tout dans notre monde est connecté par un lien, et comment s'établit ce dernier emoji

Il a pas été présenté à l'E3 ce jeu?

Membre supprimé

Visuellement magnifique et ambiance remarquable. Plus aucune hésitation pour un futur achat.