Sujet : Paris Games Week 2015

Le Paris Games Week est de retour avec une édition 2015 toujours plus ambitieuse que la précédente. Cette année, les visiteurs pourront s'essayer à une pléthore de hits et il y a fort à parier que Ratchet & Clank PS4 y soit jouable !

Comme chaque année, il s'agit également d'une excellente opportunité pour organiser une grande rencontre communautaire entre membres RG. Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, il vous suffit de nous confirmer votre présence sur ce topic.

Nous espérons vous y voir nombreux !


Infos pratiques

> Dates : du Mercredi 28 Octobre au Dimanche 1 Novembre
> Horaires : de 9h à 19h tous les jours, de 9h à 18h le Dimanche
> Lieu : Parc des Expositions (Halls 1 et 2.1) de la Porte de Versailles, Paris
> Tarifs
- Tarif plein : 16€
- Tarif réduit (Jeune de - 18 ans et étudiant, sous réserve d'un titre prouvant ce statut) : 11€
- Tarif du Samedi pour tous : 17€

> Acheter vos billets

> Trajet :

Gare du Nord et Gare de l'Est
  • Ligne 4 direction Porte d'Orléans, descendre à Montparnasse Bienvenüe
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare Saint-Lazare et Gare Montparnasse
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare d'Austerlitz
  • Ligne 10 direction Boulogne Pont de Saint-Cloud, descendre à Sèvres Babylone
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles
  • ou bien :
  • Ligne 5 direction Place d'Italie, descendre à Place d'Italie
  • Ligne 6 direction Charles de Gaulle Étoile, descendre à Pasteur
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles

  • Gare de Lyon
  • Ligne 14 direction Saint-Lazare, descendre à Châtelet
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles
  • ou mon petit raccourci :
  • Ligne 14 direction Saint-Lazare, descendre à Madeleine
  • Ligne 4 direction Porte d'Orléans, descendre à Montparnasse Bienvenüe
  • Ligne 12 direction Mairie d'Issy, descendre à Porte de Versailles
  • Hébergement

    > Auberges de Jeunesse à Paris
    > Hôtels à proximité du Parc des Expos
    > Airbnb

    Recommandations

    > Un reportage vidéo sera réalisé à l'issue de cet évènement, ainsi nous demandons aux plus jeunes d'apporter si possible une autorisation signée des parents, nous attribuant le droit à l'image.
    > Il est conseillé d'emmener un peu d'argent. Toutefois, le prix de la nourriture et des boissons dans l'enceinte du salon étant élevé, mieux vaut apporter de quoi manger et boire si l'on souhaite faire des économies.
    > Un vestiaire est disponible : 2€ par objet déposé, il est donc préférable d'apporter un sac à dos afin d'y stocker l'ensemble des objets que l'on souhaite laisser au vestiaire.
    > Afin de faciliter la rencontre, si vous êtes nouveau participant, je vous invite à me contacter par message privé afin d'échanger nos numéros de téléphone portable; ceci est également valable dans le cas où vos parents souhaiteraient me joindre.


    Liste des membres participant à l'évènement
    • Mercredi 28 Oct :
    • Jeudi 29 Oct :
    • Vendredi 30 Oct : Linkinito
    • Samedi 31 Oct : RatchetBlaster, Adem Osphar, Ratchet_110, sniper77, bsaugues, Lana la Lombax, Akima Senoo, Raknork, NOTAK, yeh-man (+fils), Linkinito, zywuxo, lordofdeath95, Galactic Ratchet, karvaan, rérélien
    • Dimanche 1 Nov : RatchetBlaster, Adem Osphar, Ratchet_110, Raknork, NOTAK, yeh-man (+fils), Skrunch, Linkinito, zywuxo, karvaan, cleon62


    À confirmer : Croug, Jojoo

    Liste des membres participant au dîner communautaire du Samedi 31 Octobre

    RatchetBlaster (+ 2 cousins), Ratchet_110, Raknork, sniper77, Adem Osphar (+ 2 amis), NOTAK (+ frère), Skrunch, Linkinito, zywuxo (+ 1 amie), bsaugues, rérélien, karvaan

    C'est sans grande surprise que je serai présent. Ensuite il ne reste plus qu'à voir pour les jours mais je tends à privilégier le week end.

    J'aimerais beaucoup y être cette année mais ma présence est très incertaine. Je vous tiendrais au courant emoji.

    Comme je sais que l'hébergement pose souci pour pas mal de monde chaque année, je vous propose de recenser quelques sites d'hôtellerie, notamment celui des Auberges de Jeunesse qui m'a d'ailleurs permis de trouver une chambre à 3 pour 25€/nuit/personne, ce qui vous en conviendrez est franchement raisonnable pour une ville comme Paris. D'autant plus que l'hôtel en question est juste à côté du Parc des Expos…

    Bref, si vous connaissez des bons plans niveau hébergement sur place ou si vous êtes en mesure d'héberger d'autres membres, merci de les communiquer sur ce topic emoji

    Heu… pas de tarifs deux jours cette année ? Et ils ont pas légèrement augmenté les prix ?

    Ils ont augmentés les prix de 1 euros.

    L'augmentation des prix serait due apparemment à une nouvelle augmentation de la superficie de l'expo. L'an dernier, elle était de 50 000 m². Cette année, le salon prendra place directement dans le plus grand hall du parc des expos, à savoir le hall 1. Le hall 2.1 sera également réquisitionné pour la Games Connection.

    Je suis en train de négocier pour y aller, il y a de fortes chances que j'y aille mais pas le week-end comme je bosse le samedi ( pas de jours fériés dans le domaine de la restauration ).
    Donc on va voir, ce qui est sûr, c'est que si je ne suis pas à la PGW je serai sur Paris les jours restants.
    Pour l'instant rien n'est définitif, car le problème reste effectivement l'hébergement, donc voila, je serai seul à moins que quelqu'un venant de Charente m'accompagne ? :o

    Mes journées seraient donc : Mercredi, Jeudi et Vendredi, si possible j'arriverai le Mardi, comme j'ai un pote Youtuber, j'essayerai de le voir aussi. ( TartinEx trop mon love <3 )

    Voilou pour moi, je vais faire mes recherches :p

    Ça m’intéresse beaucoup également, je serais là sans doute pour le week-end. Connaissant personne à Paris j'irais sans nul doute dans une auberge de jeunesse aussi du coup.

    A voir en temps venu, parce que je ne sais pas ce que me réserve l'avenir actuellement.

    >> Auberges de Jeunesse à Paris

    Privilégiez vraiment le week-end si vous souhaitez participer à la rencontre communautaire, c'est durant le Samedi et le Dimanche que vous pourrez rencontrer le maximum de membres RG.

    @ Fatalr0ck : même pas la possibilité de poser un jour de congé ? emoji Ce serait bête que l'on se rate à un jour près, d'autant plus qu'il est peu probable de croiser d'autres membres en dehors du week-end.

    Nop, mes jours de congé ont déjà été pris en début d'année donc c'est un peu trop tard emoji désolé

    Bonjour les amis,


    Je serai présent dans mon plus beau costume ^^


    Je viendrai le samedi et le dimanche. Et là, je t'applaudis encore RatchetBlaster, tu fais très bien de parler de ce problème d'hébergement. Je compte venir avec des amis, mais je ne sais pas encore combien exactement.


    QUI serait partant de faire des chambres communes pour diminuer le coup. Plus on est de fous, moins c'est cher. Commençons déjà à recenser les gens qui sont chaud de cette idée pour en parler ensuite plus concrètement. Biens entendu, personnellement, je vise la nuit de samedi à dimanche.


    Dites-moi quoi. A la prochaine emoji

    Pour des chambres communes, je vous recommande de chercher aussi sur Airbnb, ils ont souvent des propositions très intéressantes emoji

    Je vais tenter de venir cette année (plutôt week-end) emoji