Sujet : ArkLight: Jeu de rôle R&C

C'est vrai qu'on va me répondre non…mais le problème c'est que sans les maps je peux pas faire ce jeu de rôle!
Faut que je trouve une solution…

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de garder espoir ^^

Mouais…en tout cas je vais bientôt faire une vidéo explicative sur ce jdr, mais je voudrais avant discuter avec les fans sur la cohérence avec R&C

Tu charches les cartes de chaque planètes emoji
Non IG ne le fera pas je pense, c'est à toi de te débrouiller pour ça.
Après je peux te donner quelques astuces.

Essaie de faire une capture d'écran de ton jeu en prenant compte la carte puis essaie après de faire ce que tu veux avec un logiciel de dessin.

J'ai essayé: mon jeu sous les yeux, j'ai dessiné le début du niveau de Cobalia, puis j'ai scanné le tout…et c'est tout. Je n'ai pas de tablette graphique, et rien n'est plus difficile que de dessiner avec une souris.

Du coup, je suis en train de discuter avec l'autre MJ et les joueurs pour voir si on peut pas remplacer les maps par des artworks ou des screenshots retouchés.

Wait and see!

En fait tu essaie de reproduire les cartes de tous les niveaux des jeux c'est ça ?

Ben au départ je voulais faire des maps différentes, mais en faisant la liste des lieux je me suis rendu compte qu'inconsciemment j'avis calqué les maps des jeux emoji

Du coup j'ai décidé de faire les maps en mettant plein d'easter eggs, comme la carcasse du croiseur de Tachyon sur Cobalia où les rencontres avec le contrebandier, et on va entendre régulièrement parler de Ratchet et Clank, mais ils ne participeront pas directement à l'histoire.

Mais on a trouvé une solution: vu qu'essayer de refaire toutes la maps serait suicidaire, je vais faire plein d'artworks et de screenshots de lieux, et puis les maps ce n'est pas indispensable et c'est prouvé: la plupart des jdr n'en ont pas besoin.

Par contre je vais passer aux choses sérieuses: LES ARMES!!!

Il faut que je fasse une sélection des armes qu'il y aura dans ce jdr, sachant que je na vais utiliser que les armes de la saga Ps3, en excluant les armes uniques comme les TELTs ou l'Alpha Dérangeur.

Bon, normalement on devrait commencer ce week-end…par contre j'aurais besoin d'un ou de plusieurs screenshots de l'endroit où on affronte le Léviathan sur Cobalia. Si vous avez un boîtier d'acquisition, ça serait super de me rendre ce service, merci!

J'ai pris des photos de ces lieux, mais la qualité est moisie…donc svp si quelqu'un a un hdpvr qu'il m'envoie ces screenshots!

User image

User image

User image

S'il vous plaît? Quelqu'un? emoji

J'ai pas d'HDPVR désolé.
Ps: Tu devrais éditer tes postes de temps en temps au lieu de poster à chaque fois. emoji

Et fait une sorte de récapitulatif sur ton premier post, ça aiderait tout le monde à savoir ou tu en es.

[Edit du 13/11/16]

Donc pour récapituler:

Le jeu:

Je travaille sur ce jeu depuis plus d'un an avec l'aide d'un ami qui adore créer des jeux de rôles et de Raknork qui m'a aidé pour le scénario. Il s'agit d'un crossover entre deux univers vidéoludiques: Ratchet et Clank et Spectrobes. Nous avons adapté le scénario pour que même ceux qui ne connaissent pas ces jeux puissent comprendre.

Scénario:

Terre, dans un futur plus ou moins lointain. L'humanité a découvert le moyen de voyager à la vitesse de la lumière et a colonisé tout le système solaire . La T.S.A (Terran Space Agency) fut créée pour maintenir un équilibre politique et économique tout en faisant avancer la science. Très vite, les scientifiques se mirent à chercher un moyen de voyager plus vite que la lumière afin de pouvoir voyager d'une étoile à l'autre. Finalement, ce moyen prit la forme d'un générateur de trous de ver, des tunnels à travers l'espace-temps. Un prototype fut installé sur un vaisseau baptisé l'ArkLight, dont l'équipage serait composé de quatre explorateurs:
-Itsuno, pilote et combattant à l'épée
-Matt, mercenaire et artilleur
-Velon, scientifique au bras bionique
-Krugall, mécano et artificier
Je n'en dit pas plus pour éviter les spoils!

Technique:

Ce JDR sera enregistré et publié sur ma chaîne YouTube (lien dans ma signature) via la web-app Roll20, qui permet de générer une table de jeu virtuelle. Pour le visuel, la construction ressemblera à celle utilisée pour la série Aventures de Bazar du Grenier. Par contre, les jdr Roll20 utilisent des maps et des tokens directement générés par l'application, or il n'existe pas de tokens R&C! Du coup, on verra le plus souvent des screenshots et des artworks des niveaux pour que les spectateurs puissent se les représenter, et une map faite avec les moyens du bord à côté. Les épisodes dureront dans les 30 minutes.

Date:

On commence pendant les vacances de Noël! En revanche je ne peux pas prévoir le nombre d'épisodes ni quand pourrons nous faire des sessions. Et pour conserver un rythme dans la publication, je ne commencerai à mettre les vidéos en ligne que lorsque que j'aurais quasiment tous les épisodes. Wait and see!emoji

https://www.youtube.com/watch?v=OfL3yBT9OSI

Voici la bande annonce de la série!

Vous remarquerez que la vidéo est en non répertoriée, donc svp faites que cette vidéo ne sorte pas de ce topic, car si je mets la hype aux gens et alors qu'on a même pas encore fait un épisode, ce serait pas bon pour les affairesemoji

EDIT: J'ai pas réussi à supprimer ce post, mais ne tenez plus compte de ce message!