Sujet : Bug de Gameover

Bien le bonsoir à tous,
Je suis un ancien joueur et la sortie du Film, ma fais re-sortir ma ps2 pour rejouer à la trilogie qui ma fais aimer les jeux d'aventure plateforme.

Du coup j'ai jouer en discontinue jusqu'à la planète "Gaspar" (environ 8 à 10h de jeu avec pause) ici chaque décès va me demande de redémarrer ma console. Et après avoir passer une dizaine de tentatives, je terminas enfin la planète (récupération du 1er Boulon et de "l'Aérocasque" )
Je décollas ensuite pour "Jowai" pensant que le BUG ne me suivrais pas.emoji
Sauf que voilà il ma suivie et je ne parviens pas a passer la 1er épreuve emoji (oui sur le bateau avec les poisson-lune)
et là j'ai besoin d'aide… Comment retrouver la possibilité de respawn sans devoir tout recommencé. (j'ai aucun checkpoint ni moyen de récupérer les boulon perdu à cause du redémarrage de la console)

S'il vous plaît, si vous connaissez ce bug dites moi si je peut y remédier? si oui comment?emoji
merci à ceux qui liront ce poste et qui auront un peu de peine pour mon jeu emoji (je l'ai depuis 2002 et il a du vécue)

Légèreté et Crustacé, je vous kiff Bordel! emoji
Elvon

Ca ressemble au bug du 60 hertz ! Peut-être que c'est lié !
En effet, si on met le jeu en 60 hertz et qu'on charge sa partie, dès qu'une cinématique de synthèse s'enclenche, après la vidéo, le jeu se bloque, écran noir !
Pour contourner ce problème, il faut mettre en 60 hertz, faire nouvelle partie, une fois sur Veldin, là on charge sa partie et tout se passera bien ! Essaie cette manip ou reste en 50 hertz !

Je ne connais pas vraiment de solution personnellement, sauf une qui est de devenir un pro gamer en ne mourant pas et en faisant attention ahah emoji

Si c'est le passage avec les poissons-globes qui te gêne, j'ai un petit bug pour t'aider à passer sans affronter les poissons !

:spoilers:

Quand tu arrives au bateau, tu t'accroches sur un des bords : Rien ne se passe. Ensuite, tu te décale vers le conducteur, toujours accroché, et normalement, si tu es vraiment au bord de la vitre, le bateau se met à avancer ! Et AUCUN poisson ne monte dessus ! C'est très pratique car cette partie est très difficile (Moi, j'ai mis des dizaines de tentatives avant de réussir !) (Imagine : Au musée Insomniac du deuxième opus, ils disent que, pendant que les poissons t'attaquent, il y aurait eut un boss sur le bateau !!!)


:salut: