Sujet : Fan fictions

C'est un peu ça qui va se passer, je pense, mais ne vous attendez pas à un univers réaliste ni même de la science-fiction, se sera de la fantaisie avec peut-être un soupçon de science-fiction emoji
Merci pour ton commentaire emoji

Mais sérieusement il n'y a aucun passage dont le mot n'est pas approprié ou il n'y a pas quelque chose qui cloche?

A vrai dire, que ton héros ou simple perso saute ne m'a fait ni chaud ni froid. On ne sait rien de lui et on assiste à son suicide… Mouais ok cool sa vie…
Bref y'a une cohérence mais l'univers post-apocalyptique comme celui-là a déjà été vu des milliers de fois et je ne pense pas que ça retienne une attention énorme.
Sinon le style est bon même si tu passes trop souvent à la ligne. Les paragraphes c'est bien mais faut pas en abuser.
Le héros ensanglanté sur lequel on ne sait rien… Bah j'y ais pas trouvé grand intérêt.
Mais dans l'ensemble c'est un bon début emoji
Qui m'a pas accroché le moins du monde mais c'est un bon début emoji
C'est pour ça que dans les prologues je préfère commencer à la première personne. Ca a plus d'intérêt pour le lecteur de connaître le perso ou simplement de se mettre à sa place emoji

Ah, voilà un commentaire que j'en voulais, un commentaire qui tire sur les défauts car je sais qu'il y en a, pour les paragraphes, je m'était fait la même réflexion et je pense que je vais en supprimé certains dans la version finale du prologue emoji

Membre supprimé

Dans l'ensemble je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et je respecte le choix de ténébro de faire apparaître l'identité du perso comme un cheveux dans la soupe

Waw quel style d'écriture ténébro. C'est très agréable à lire, avec un vocabulaire varié sans être lourd. Je déduis qu'il y a eu guerre dans ce lieu nan ?

Par contre, je me demande qui a lancé cette manie de commencer de manière sombre et mystérieuse. C'est bien pour accrocher le lecteur, en cas d'amnésie ( genre le sublime Kyle XY ) et de révéléer petit à petit. Mais si l'identité arrive comme un cheveu dans la soupe, alors qu'on savait rien de lui. genre : un prologue comme le tiens. Puis dans le chapitre 1 : Salut Théodore habitant à Londres. Comment se passe ton 12 ème annif ?
'est un peu ça qui va se passer, je pense,

Bref y'a une cohérence mais l'univers post-apocalyptique comme celui-là a déjà été vu des milliers de fois et je ne pense pas que ça retienne une attention énorme.

Benh, excuse moi, mais en général, il y a pas 36 sortes d'univers. Soit du fanatasy vu maintes fois ( qui se passe dans d'autres terres, dimensions avec des créatures,…
Soit dans un univers de SF avec des planètes
Soit dans une huit-clos ( pour les trhiller )
Soit dans un univers post-apocalyptique.

Il a choisi le dernier. Tout a déjà été vu des milliers de fois. CTu veux qu'il invente une nouvelle sorte d'univers ? Son histoire se passe dans un post-apocalyptique il sait pas changer.

Comme beaucoup^sur ce site se passe dans un univers de SF style Star Wars ( dont certaines de tes fics ).

ça aussi ça a déjà été vu. Et alors.
Puis il peut très bien innover

C'est pour ça que dans les prologues je préfère commencer à la première personne.

On peut passer de la première à troisième personne dans une même histoire ?

T'as absolument rien compris à mon message…
Bref l'univers en lui-même pas le fait qu'il soit post-apocalyptique est totalement épuisé. Tout le monde est mort dans la ville, ça c'est rererefait encore et encore. Un prologue se doit d'être innovant pour attirer l'attention. Là ce prologue je l'ai déjà lu tellement de fois ailleurs que ça ne me touche pas le moins du monde

Autre chose le prologue n'est pas l'histoire ! Le prologue peut être à la première personne et le reste à la troisième. Il faut juste donner un intérêt au lecteur quel qu'en soit les moyens emoji

Membre supprimé

Un extrait qui est le début de l'ACTE 2 du TOME 2 de mon histoire (C'est de la SF ). Si vous voulez suivre chaque tome ( l'histoire est déjà toute tracée, chaque personnage à déjà un passé, présent, futur, chaque ennemi à un but, chaque camps à une histoire, un but, la galaxy a une économie, les coups de guerre de chaque camps sont déjà tracés, TOUT est déjà tracé, mais j'ai encore RIEN écrit. ) Je post un passage qui n'a pas vraiment besoin d'avoir lu le début pour comprendre. Comme RAY l'a fait, je poste aussi un extrait, ici car il porte sur la SF, et ReC font parti de SF. Mais je pense pas que je posterai ici le reste car, ça porte pas vraiment sur ReC. Enfin, bref, je vais poster l'extrait.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, ils aperçut avec stupeur qu'il n'était plus sur Walkyrias. Non. Il était allongé sur une table, solidement maintenu par des lanières de cuire. Une forte lumière émanait du plafond et l'aveuglait.
C'est alors qu'une voix s'éleva. Elle était pleine de joie, d’excitation, mais s'efforçait de la contenir. Elle raisonna dans toute la pièce - qui était du sol au plafond, en passant par les portes, faîtes d'acier.

- Vous êtes piégés, commença-t-elle. Ici, personne ne vous entendra, ne vous verra. Avant de vous ramener à l'empereur, je vais vous laisser une chance de jouer - la voix prit un ton sadique - et de fuir. Vous êtes séparés en groupe à chaque coin du labyrinthe. Vous avez tous une télécommande. Quand vous appuyez sur le bouton vert, une porte s'ouvre. Mais cependant un piège se déclenche dans la salle où se trouve le groupe adverse. Bonne chance.

C'était une voix masculine qui se délectait de ce moment. Ils étaient ses pions. Et il allait jouer avec

Sous copiryght ( même s'il est inutile dans ce cas-ci )

Moi c'était pas un extrait mais mon prologue x)
Not the same thing emoji

Membre supprimé

Bref, vous aurez compris, un extrait

RaY, faut que tu fasses valider ma fic User image

Membre supprimé

ma prèmiere fiction est en cours de validation emoji

FAUT QU'ON M'AIDE emoji

J'ai une fic mais RAY ne veut pas la valider pourtant j'ai corriger et maintenant alors que j'ai édité quand je clique sur"faire valider" ça me dit qu'il faut d'abord édité alors que c'est déjà fait emoji
HELP ME emoji emoji

"Autre chose le prologue n'est pas l'histoire ! Le prologue peut être à la première personne et le reste à la troisième. Il faut juste donner un intérêt au lecteur quel qu'en soit les moyens emoji"

=> Je suis pas d'accord! Il faut que le tout ait une cohérence, et le prologue n'est pas à mettre de côté dans la logique globale d'un récit. Si tout le récit est à la 3ème personne et le prologue à la première personne, ça m'interpelle emoji Et on peut se mettre à la place d'un perso tout en étant à la 3ème personne, du moment que la narration est interne… J'ai fait ça pour Croisière à bord de la folie si vous vous souvenez.

"Autre chose le prologue n'est pas l'histoire ! Le prologue peut être à la première personne et le reste à la troisième. Il faut juste donner un intérêt au lecteur quel qu'en soit les moyens emoji"

=> Je suis pas d'accord! Il faut que le tout ait une cohérence, et le prologue n'est pas à mettre de côté dans la logique globale d'un récit. Si tout le récit est à la 3ème personne et le prologue à la première personne, ça m'interpelle emoji Et on peut se mettre à la place d'un perso tout en étant à la 3ème personne, du moment que la narration est interne… J'ai fait ça pour Croisière à bord de la folie si vous vous souvenez.

Pour moi, accrochez le lecteur est vraiment primordial au départ et je le capte mieux en faisant de la première personne. Je suis directement pris dans le récit si le prologue est à la première personne. Ca me permet d'identifier entre guillemets le personnage et après voir son histoire à la troisième personne ne me dérange pas.
Après c'est chacun ses méthodes pour attirer le pigeo… lecteur pardon emoji

Ray tu viens d'avoir 3 lunes!

Et juste pour ne pas flooder j'invite des gens à lire ma fic (confère ma signature) et à me laisser des coms. Cela me motivera pour la suite (quelque peu bloqué dans le chapitre 18).

Membre supprimé

qui fait valider ma fic ? car ça traine emoji