Félicitation, toi au moins, tu finalises avant de poster Excellente idée. Sinon, je remarque un gros problème de style. Je suis pas un expert, mais moi j'aurais plutôt fait ça ainsi :
Dans la nuit noire qui régnait sur Lyon, je peinais à distinguer une silhouette sur les toits. Une silhouette engloutie dans les ténèbres, profitant de l'obscurité ambiante pour ne pas se faire remarquer. En l'observant plus attentivement, je me rendis compte que l'homme (ou la femme) se déplaçait à l'aide d'un fauteuil roulant. Il sautait de toits en toits, silencieusement, avec une agilité déconcertante pour une personne handicapée.
C'est alors que je compris. Sa destination était quelques pâtés de maisons plus loin. La salle d'expos qui portait pour nom cette année "Progrès de Médecine". Seuls les gens les plus chics y étaient conviés. Les gens qui se battaient pour savoir qui de l'un ou de l'autre possédait la plus importante fortune. Les gens superficiels qui se pavanaient en tenues de soirée,…
Le voleur évita soigneusement le regard des gardes,……
…….
Fin' bref, on peut facilement améliorait mon "pavé" hein, même moi je le pourrais, mais le but ici est de démontrer qu'il y a plus de moyens de décrire quelque chose. Tu vas trop droit au but, on dirait que tu cherches à faire imaginer le jeu.
En bref, ( sans méchanceté ), plus de style t'aiderait à rendre la lecture plus agréable.
PS : Tu parles de Bentley ?