Un petit message de passage:
Il y a parmi les fanfics une "fiction" de ratchetandyann, nommée le "recueil de nouvelle du site" (pardonnez-lui d'avoir oublié un malheureux "s" au bout de "nouvelle", qui semble avoir sombré dans l'oubli. Quel dommage! Parce que derrière cette "fiction" se cache un concept intéressant:
Il s'agit, comme son titre l'indique, non pas d'une véritable fiction, mais d'un recueil de mini-fictions. Ainsi, les "chapitres" de la "fiction" de ratchetandyann sont en réalité des nouvelles écrites par n'importe quelle âme inspirée.
Quel est l'intérêt, me demanderez-vous, de cette "fausse" fiction? L'intérêt est que, dans cette vaste communauté de Ratchet-Galaxy, il y a sans aucun doute des dizaines de membres imaginatifs qui ont la plume qui démange, c'est-à-dire qui ont des idées d'histoires explosives et qui veulent les écrire et les partager sur le site. Hélas! les critères à remplir pour pouvoir publier une fan-fiction sont nombreux et contraignants; et une idée, aussi explosive soit-elle, ne suffit pas toujours à sortir cent pages de roman épique correspondant aux normes du site.
Or, le recueil dont je parle est la solution à ce problème! Vous pouvez écrire une histoire courte, l'envoyer par MP à ratchetandyann en lui demandant cordialement de la publier dans son recueil (à ce stade, il vous donnera sûrement des conseils d'écriture, de style et d'orthographe), et voir très vite un nouveau chapitre à ce recueil, qui aura pour nom le titre que vous avez attribué à votre nouvelle et votre pseudo, afin que le lecteur sache à quel membre du site il doit faire des compliments En bref, écrivez, envoyez, et savourez votre récit, même s'il est court, simple ou incomplet!
N'hésitez plus à vous lancer dans l'écriture! Et n'hésitez pas non plus, si vous préférez rester lecteur, à faire un tour sur ce recueil, à lire et surtout à commenter les quatre nouvelles qui y sont publiées! Ce serait dommage de laisser mourir un outil pareil!
Tu as raison. Le soucis, si je prend mon cas (sans dire que mon cas est une généralité), ce n'est pas facile d'écrire une bonne nouvelle/fic, ça demande du temps, de la patience, de l'énergie et tout ça…
Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à écrire une fan fiction (que je n'ai jamais fini), certains s'en souviendront, il s'agit de Sly Cooper : The New Season!. Mais, déjà, je n'avais pas d'idée(s) pour finir dignement ma fiction, il ne restait qu'un chapitre à écrire, mais les enjeux/suspens étaient tellement haut, que je n'aurai pu, surtout parce que je n'ai pas le talent nécessaire, finir ma fic dignement. Alors écrire carrément une nouvelle. Ou il faut en deux pages, accueillir un lecteur dans un univers… pfiou, comme dirait Skid : "Balèze Mec!" De plus, les chapitres que j'avaient fini, c'était loin d'être du Shakespeare. De plus, avec du recul, l'univers de Sly, n'était mais alors pas du tout respecté ^^'. Pis quand le jeu a été annoncé, j'ai abandonné.
Très peu de membre sur ce site ONT ce talent. Là maintenant je penserai à Bastien (bien qu'il ai supprimé son compte), Linkiniko (j'ai jamais su écrire son pseudo désolé), Gag_Jak etc… Additioné à la peur que la fiction ne soit pas acceptée/rejetée, plus d'une démotivation intervient dans "l'abandon" de ce projet. Qui pour moi, peut révéler plus d'un membre sur/via le forum.
Après ce n'est pas évident. Après je prend mon cas en particulier, les autres membres, je ne connais pas leur avis.