Sujet : Jeu de rôle V3

Non il ne s'agit pas d'une erreur, bien que ce soit le second topic de rôliste. emoji


Tout le monde peut participer, mais avant tout, voici quelques règles sur lesquel nous devrions nous entendre :

- Pas d'insulte, de vulgarité, respecter les membres

- Pas de triche (super pouvoirs, résurrection… si vous mourrez, c'est fini emoji 

- Pas d'action qui entraîne tous les joueurs sauf si la situation est vraiment propice, mais cela doit rester exceptionnel

- Essayez d'alterner description et dialogue pour rendre le jeu plus réaliste

- Evitez les double-posts

- Pour toute question, envoyez moi un message privé

- (faites vivre le topic s'il vous plait emoji )


Synopsis : nous sommes en 2018 (année Lombax), tous les Lombax ont disparu de l'univers depuis longtemps... tous ? Non ! Une rumeur circule selon laquelle une petite communauté peuplée d'irréductibles guerriers résiste encore et toujours aux nouvelles technologies Zonis, responsables de leur disparition. Où se cachent-ils ? Comment ces nouvelles technologies ont-elles pu mener leur espèce en voie d'extinction ?

Vous incarnez votre personnage à un point de la galaxie de votre choix, vous souhaitez retrouver la trace des derniers Lombax pour la raison que vous souhaitez.


Bien sûr, toute ressemblance avec une communauté existante ayant existé serait purement fortuite. . filename10.png



A la recherche d'un équipage et d'un vaisseau pour partir à la recherche de la dernière communauté Lombax, Dax, une beloutre, saisissa son APL Gadgetron et rédigea l'annonce suivante :

"rercherche un aventurier jeune, dynamique et sérieux pour une expédition dans l'espace. Permis de vaisseau obligatoire. Minimum 2 ans d'expérience dans les voyages inter-galactiques et avec les animaux de compagnie" 

La boule de poile confirma l'envoi et se mit à attendre les premières réponses devant l'émission Super Méchant Hebdo qui proposait à ce moment là un reportage sur les dangers des réseaux sociaux. 


A vous ! emoji

Raknork, jeune lombax à poil roux et jaunâtre s'éveilla d'un sommeil de titanium. Il n'aurais vraiment pas du aller dans cette boite hier soir. Et surtout boire autant !

La première chose qu'il fit c'est regarder l'heure sur son Tel-é-phone. 11h30 ! "Nom d'un boulon je suis en retard !"


Raknork prit sa douche, avala une barre-repas énergétique et partit sur son hoverboard. C'est alors que son APL Gadgetron bipa. Une beloutre avait laisser un message apparemment...

Dax commença à s'impatienter :

"Cela fait des heures que l'annonce a été postée et il n'y a toujours aucune réponse ! C'est pas croyable.. de mon temps, tout le monde envoyait des messages non-stop !"

En consultant l'APL, Raknork s'étonna du peu de réponse à la requête d'un certain Dax.


Du temps de sa jeunesse, il y avait 30 000 notifications par jours minimum. Et parmi elles, de vraies perles se trouvaient. Maintenant l'APL est bien mort et on ne lit plus rien dans ses yeux délavés. C'est passé et rien ne seras comme avant.

Cela dit, Raknork se dit qu'autant lui répondre puisqu'il est déjà en retard de toute façon. Son acolyte et ami comprendrais surement.


"Hum... Je suis Lombax_du_04... Mais contrairement a mon nom, je suis Zoni...


J'ai reçu un étrange message venant d'un "dax", en piratant le réseau intergalactique APL. Je ne croyais pas que quelqu'un l'utilisait encore ! Bref, je vais essayer d'en savoir plus, et, si ça se trouve, c'est un Lombax..."


C'est alors que Lombax_du_04,  actuellement sur Fastoon, se mit à scruter les moindres ondes de l'APL...

Alors que **** ****** connue dans le monde sous le nom de Wrench, siroter son jus préférer comme tout les matins dans son bar favoris, il fus interrompu par le serveur lui même :

"Ah ! Mon Markazien préférée ! Alors des avancement sur ta recherche ?"

Il n'y a pas a dire, ces holo-déguisement derniers cris marché du tonnerre. Tout le monde dans son entourage pensait que c'était bien un Markazien et non un lombax.

"Non, pas encore. Pourquoi cette question ?"

"Regarde"

Le serveur lui montra alors l'annonce d'une certaine beloutre appeler Dax.

"Et ?"

"Apparemment cette personne rechercherait les Lombax comme toi. Après je dis ça juste à titre informatif, c'est pas que j'ai pas envie que tu reste ici mais c'est juste que... Mais ou il est passer"

Wrench une fois chez lui, commença à ranger ses affaires tout en écrivant le message suivant :

"Bonjour ici Wrench, jeune Markazien travaillant en tant que mercenaire. Votre offre m’intéresse beaucoup. J'aimerais cependant savoir quand et ou commencera votre expédition. Dois on amener des équipement spécifique ?
Wrench, terminé."

Dax attendit toute la semaine des réponses, se disant que l'APL Gadgetron n'était plus aussi fréquenté qu'à l'époque...

Finalement, il ouvrit sa messagerie et vit les réponses de deux personnes intéressées. Il fit alors une réponse commune :

"Valeureux aventuriers, vous avez été sélectionnés pour une expédition top secrète qui nous mènera certainement dans les coins les plus reculés de la galaxie, les plus sombres et les plus dangereux. J'espère que vous avez pris connaissance du règlement écrit en petit caractère dans mon annonce, car une fois sur place, je ne tolérerai aucun retour ! Je vous envoie les coordonnées de mon satellite, il s'agit du point de rencontre le plus proche de Fastoon, dernier emplacement connu des Lombax ! Munissez vous d'un traducteur ainsi que de votre meilleur équipement de survie, qui sait ce qui nous attend une fois là bas."


Se disant que les instructions étaient assez claires, Dax prévoyait en effet de rencontrer les mercenaires avant d'atterir sur Fastoon, dans l'espoir d'y établir un plan. Une chose l'inquiétait toutefois, s'il a bien eu deux réponses, le compteur affiche quant à lui trois vues. Quelqu'un serait-il tombé sur l'annonce par hasard ? Certainement pas, se dit-il...

"Ici Wrench, j'ai bien reçu vos coordonner et je suis actuellement en route."

Pour Wrench, cette mission commencer déjà à sentir la déception. Il avait déjà fouiller Fastoon il y a longtemps pour ne rien trouver de concluant. Mais bon, peut être que cette fois ci, se serra différent...

Il avait tous le matériel équipée : Son armure Blackstar, un planeur (qui commence à rouiller), une Super Clé 10000, des Griffeurs Rasoirs et un Cryogéniseur (Une sorte de Combustor qui balance de l'azote liquide)

Lombax_du_04, toujours à l’affût de son APL, lu les messages d'un "Wrench" et les réponses de Dax...


"Sur Fastoon ? Alors comme ça, si ils viennent jusqu'à moi, je leur tendrait un piège, avec toute mon armée !"


Il se remit à scruter l'APL, et commença à s'intéresser au mode de fonctionnement de Satellites à detection de vaisseaux spatiaux...

Quand Raknork arriva sur la grand place, son ami l'attendait déjà depuis 30 minutes.


"Ah bha enfin, c'est pas trop tôt Racky !


- Désolé vieux mais en chemin, mon APL à biper et regarde ça." Il sortit son APL de sa poche et constata que son message n'était pas partit. Bizarre, il était sur d'avoir appuyé son la touche "envoi". Son ami se rapprocha et pencha la tête.


"Ah, je vois, dit son acolyte après un temps, écoute ça peu être pas mal. Mais tu n'est pas toi même un lombax ?

- Justement. Moi qui voulait en savoir plus, c'est l’occasion non ? Je fais quoi, j'envoi ?

- Attends, je vais modifié un peu. Voilà là tu peux envoyé.

-Merci, conclut Raknork en appuyant sur le bouton."


Le message envoyé disais ceci :

"Bonjour mon nom est Raknork, jeune Lombax. Votre annonce à retenu mon attention. Je suis en quête d'information moi-même. J'ai bien vu votre réponse et je décolle vers Fastoon le plus vite possible. Est-ce que mon acolyte, Rel, une Zaratan, peux se joindre à nous dans cet aventure ?"

+++ INFO-ARDOISE ACTIVÉ

+++ CODE D'ACCÈS CRACKÉ

+++ FIN DE SAISIE


"Capitaine, capitaine ! Je viens d'intercepter une transmission émanant de la faille spatiale repéré à trois kilo-coudées de notre position. Il semblerait qu'un individu recherche des mercenaires pour mener une expédition dans la galaxie de Polaris.

- Ignores-les, répondit l'individu. Nous avons déjà bien à faire dans la galaxie de Solana entre le secteur de l'Ombre et les planètes de l'Union galactique. Et puis si ça provient de la faille on ne sait pas d'où et quand ça a pu être émis.

- Mais capitaine, il y a surement une bonne paie en jeu !

- T'es bien assez payé comme ça. Retournes à ton poste.

- Capitaine ! Capitaine ! Vous n'êtes pas le capitaine ! Bref, celui qu'j'connais s'en irait à l'aventure !

- Bon Murray, haussa d'un ton le capitaine après s'être levé de son fauteuil de commandement, tu me poses cette bouteille, quittes ton poste et va faire un tour en cellule de dégrisement. Allez oust et plus vite que ça sinon je demande à E.14 et Z.28 de t'accompagner."

Peur de la sanction de son capitaine, le grand dadais s'exécuta et sortie de la passerelle de commandement. Le capitaine retourna s'asseoir dans son fauteuil avant de s'adresser à un de ses techniciens.

"Je t'avais dit Bent qu'il n'était pas fait pour ce genre de poste, lâchât-il après un soupir.

- Dites surtout que vous ne voulez pas qu'il remette en question votre autorité devant tout le monde. Il a quand même su repérer une transmission qui aurait échappé à une grande majorité de nos gars.

- Tu ne vas pas te dresser contre moi aussi, rétorquât-il?

- Loin de moi cette idée capitaine. Après tout nous sommes l'équipage du corsaire Le Black, pas de Bent Leysculos.

- A la bonne heure... Surveilles cette fréquence vu que Murray et toi avez l'air d'accorder du crédit à ce qui est raconté. Ça ne devrait pas trop te surcharger de travail en plus de cette drôle de faille spatio-temporelle."

Seb
Pendant ce temps, dans un coin reculé de la galaxie...


"Annonce-moi de bonnes nouvelles, premier Commandant Kerd.

- Nos recherches persistent dans le secteur Nord mais nos suppositions quant à leur présence là-bas sont à présent remises en doute grâce aux recherches du professeur Rencelaw, fidèle au deuxième Commandant Riousfane depuis maintenant des années. L'emplacement des Lombax ne nous est plus restreint au secteur Nord uniquement maintenant, mon Général. Toutefois..."


Kerd se redressa, puis alluma son holo-matérialisateur. 


"Ceci est la planète Fastoon. Le zoni Lombax_du_04 s'y trouve là-bas auprès de son armée.

- Conformément au traité zonitien", répliqua le Général, "que se passe-t-il sur Fastoon cette planète si lointaine ? C'est une région dominée par le troisième Commandant Veeglan Mox et il l'a déjà fouillé de fond en comble.

- Le Commandant Mox suit de près les Zoni de sa région, alliés à nous grâce au traité zonitien...

- Alliés... enfin ce n'est pas comme si je leur avais le choix de signer ce traité !" rétorqua le Général d'un air malicieux. "Continue"

"Oui maître. Le Zoni s'attendrait à recevoir des invités sur Fastoon et notre infiltré pense que Lombax_du_04 s'apprête à en savoir plus sur les lombax grâce à eux."


Le Général prit un air beaucoup plus sérieux.


"Je savais qu'il fallait envoyer des espions vers tous ces Zoni qui n'allaient pas respecter l'accord...

- Doit-on punir Lombax_du_04 pour son absence de rapport de situation inconventionnelle ?

- Non. Pas maintenant. Profitons du fait qu'il ignore que l'on sait ce qu'il fait pour en apprendre un peu plus sur ce groupe d'étrangers. Je ne veux rater aucune occasion de retrouver ces maudits lombax !

- Fort bien, Général. Quels sont les ordres ?"


Le Général se retourna, admirant l'espace comme s'il y cherchait quelque chose, dubitatif.

"Partitionne ton armée sur une demi-douzaine de planètes pour te préparer à un éventuel rassemblement. Le Commandant Riousfane dispose toujours son armée ainsi dans la crainte d'un assaut massif, ce qui est honnêtement inutile car la seule armée pouvant écraser la sienne est..." Après un moment d'égarement, le Général reprit : "Préparez-vous, toi et Riousfane, à rassembler vos armées. Dis au Commandant Veeglan Mox d'enquêter de plus près sur ce Zoni et ces inconnus.

- Très bien, maître." Dit-il en s'agenouillant. Il salua son Général, fit demi-tour, puis s'apprêta à se retirer.

"Des nouvelles du Commandant Trauts ?"

Le Commandant se retourna.

"Non, mon Général"


Après un moment, le Commandant partit.

Le Général n'avait cessé de contempler l'espace. Un vaisseau unipassager de qualité hors-norme partit depuis le vaisseau du Général.


"Hartect !"


Un lombax apparut par une porte dont on aurait ignoré l'existence.


"Voudrais-tu préparer ma flotte et initier le plan L-0... Trop d'éléments coïncident avec la prophétie... l'heure de ma vengeance va bientôt sonner !"

Lombax_du_04 est devenu le chef des zonis restants sur certaines planètes de Polaris. Il a toujours eu une préférence pour Solana, et il compte bien aller coloniser quelques planètes là-bas.

Mais pour l'instant, il faut qu'il se cache, les dirigeants de la galaxie peuvent décider de l'exécuter si ils le trouvent.


"Les Lombax ne devraient pas tarder... Ils ne sont pas nombreux, et j'ai une armée d'environ 200 Zonis."

Et tous ces Zonis ce cachent sous terre, pour les raisons de sécurité.

"Les boules de poils jaunes vont mourir comme des guêpes de Solana collées à du jus d'Amibe !"

Un vaisseau de nature lombax vole à coté de Fastoon, a l'intérieur du vaisseau, se trouve Drago, un hybride Lombax-Dragon et deux compagnons draconiques

-Voici la planète d'où vient les lombax.... elle aride maintenant, allons explore les lieux pour voir si on peut s'installer dans un des structures.
Le vaisseau est en train se diriger vers la planète 

Arrivée sur le satellite le plus proche de Fastoon.

Dax et Giko Kakola attendent Raknork pour débuter l'expédition. En recevant le message de ce dernier, Dax répond : "Tout volontaire est le bienvenue, nous ne serons pas de trop contre ce qui nous attend. J'ai comme l'impression que l'APL Gadgetron n'est plus tout à fait au point en terme de sécurité, il est possible que le message ait été décodé par toute la galaxie, et quiconque s'intéresse aux Lombax a quelque chose à avouer... sortez couverts, et assurez vous de ne pas être suivis"

Afin de préparer le terrain, Dax demanda à Giko de désactive la géolocalisation Gadgetron de son armure Blackstar, lui exposant ses craintes d'avoir été suivi.