Bonsoir les lombax !
Je m'adresse aux fans d'Astérix présents sur ce forum, mais aussi à ceux qui apprécient les jeux vidéos cartoon. Peut-être avez-vous déjà pris connaissance de cette (superbe) nouvelle : la saga Astérix & Obélix XXL va revenir sur nos écrans. Le 22 novembre 2018, nous allons pouvoir rejouer à Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum en version remasteurisé (écrit à la française) sur PS4, Xbox One et Nitendo Switch. Nous devons ceci grâce au studio Microïds, qui a repris les droits de la licence jeu-vidéoludique. Ce jeu était initialement sorti en 2005 par le studio Etranges Libellules (plus d'informations ci-dessous).
Mais ce retour est exclusivement présent pour financer le deuxième jeu du studio Microïds, qui sortira en novembre 2019 qui n'est rien d'autre que…. *roulement de tambour* : Astérix & Obélix XXL 3. Deux versions sont disponible d'ores et déjà en précommande : l'Edition Limitée et l'Edition Collector :
- Asterix & Obelix XXL 2 Édition limitée (uniquement sur PS4, Xbox One et Switch) : qui comprendra le jeu de base ainsi que trois figurines d'Asterix, Obelix et Idéfix de la marque Plastoy. Voyez plutôt :
- Asterix & Obelix XXL 2 Édition collector (uniquement sur PS4 et Switch) : qui embarquera le jeu, une figurine d'Asterix en résine de 15 cm, des lithographies exclusives et du contenu supplémentaire qui sera détaillé prochainement. Voyez plutôt :
Je pense que ceci leur permettra de financer le fameux A&O XXL 3 (j'utilise déjà l'acronyme). Bien que nous n'avons pas beaucoup d'informations, l'un des responsable du projet a confié que : "les joueurs découvriront une histoire originale fidèle aux BD sur toutes les plateformes. Ce nouveau jeu d’action-aventure offrira aux joueurs la possibilité de jouer d’incarner Astérix ou Obélix . Ceci dans une aventure rythmée par des phases de combats spectaculaires, des phases d’exploration et des puzzles à résoudre. Ainsi, les fans de la première heure comme les plus jeunes, retrouvent nos deux héros dans de nouvelles aventures". (Impossible de retrouver la source, désolé, hésitez pas à la mettre si vous l'avez ! )
On ignore donc le jeu A&O XXL de 2003 (qui était toutefois bien fun à jouer), mais on retrouve avec plaisir l'excellent XXL 2, qui offrait la possibilité de switcher de personnage à tout moment, des batailles puissantes et épiques contre des tonnes de romains, son humour respectueux de la série, ses doubleurs originaux, des clins d'œil à la BD mais aussi aux JV (comme l'image là (prise TOTALEMENT AU HASARD ! ). Effectivement, tout comme la BD, le jeu montre plusieurs références à la culture populaire et des anachronismes volontaires, pour susciter le rire chez le spectateur. Ce qui en fait une excellente histoire qui mérite toute sa place parmi les meilleures des bande dessinées originales.
Personnellement j'avais adoré ce jeu et c'est avec une grande hâte que j'attends le XXL 3 ! L'occasion pour moi de voir une de mes séries préférées revenir sur le devant de la scène. On avait plus eu de nouveaux (vrais) jeu d'Astérix depuis 2008 avec les JO (moins ambitieux que XXL 2, mais tout aussi sympa et agréable).
C'est avec plaisir que j'échangerai mes anecdotes avec vous !