Sujet : Déçu ou agréablement surpris ?

Salut à tous !

Tout d'abord je tiens vraiment à féliciter celui qui fait le design du site, franchement bravo c'est le plus sympa que je connaisse parmi tous ceux consacrés à Ratchet et Clank !

Ensuite, j'aurais voulu avoir votre avis et vos commentaires, blablas, floods utiles ou non sur cet opus de PS3. Personnellement je l'attendais avec impateience étant un des plus grands fan de cette série (et je suis modeste, là, je déconne pas !) avec ses histoires, son humour, ses décors, ses personnages, ses musiques (énormes emoji ) etc…

Seulement, j'ai pris un baffe quand j'ai vu la nouvelle tête de Ratchet : elle fait gamin, je la trouve nulle par rapport à l'ancienne. En fait j'ai pas du tout apprécié la mutation qu'Insomniac lui a fait subir dans le Ratchet and Clank Future. D'accord les moindres poils bougent mais je préférais largement des poils pas parfaitement mobiles à cette tronche qui me donne l'impression de jouer à un jeu de gamin… alors que les autres ne font pas gamin (pas une fois il sort des expressions de merde, et il a toujours une tête sérieuse, l'humour est pas vraiment enfantin, même s'il est génial et très présent !).

J'ai eu pitié de certaines répliques : "Même sous la douche ils sont armés!" Il-est-où-l'humour-là? Enfin bref, bien que les mondes et décors soient sympas, déjà l'histoire est pas très recherchée par rapport aux autres qui gardaient une certaine continuité (aucune transition avec Gladiator dans celui sur PS3, on entend juste le nom Nefarious dans l'arène de combat, je trouve qu'il est un peu hors contexte) puis les noms et dialogues sont méchamment enfantins !!!

Donc voilà mon avis sur le lifting next gen dont a été "victime" ma série préférée sur PS2 et de loin (elle l'est encore mais que sur PS2) !!

Réactions, avis ?

Merci emoji

@+ ^^

A

Je suit d'accord avec toi! :oui: Les musique:trop cool elle sont bien prenante! emoji

Pour te dire c'est vrai qu'il a l'air jeune dans sa voix.

Justement, j'ai oublié d'en parler ! Les doublages des opus PS2 sont excellents même si ce n'est pas le même mec qui double à chaque fois; le son et le ton collent parfaitement au personnage ! Le doublage dans celui est aussi bien fait mais la voix est… comment dire… horrible !! On dirait un des acteurs des Experts Miami, vous trouvez ça normal ? Ratchet / Kanbei => Uniquement d'accord au sujet des musiques ?

@+ emoji

c'est vrais que la il on éxagérait quon il on fait la tronche de ratchet et encor quark c'est le pire!

Ouai c'est sûr, par contre Quark ça va il a pas vraiment "subi" je trouve et ils ont conservé le même doublage, super bien trouvé je trouve, parfaitement adapté à son charisme emoji Quand j'ai parlé de ces modifs que je trouvais pas top sur le fofo d'Insomniac ils trouvaient ça plutôt bien et ils aimaient bien sa nouvelle tête, y'en a même un qui m'a sorti que par rapport à la PS2, le corps faisait plus "réaliste" parce que les proportions étaient respectées, alors que sur PS2 il avait une tête énorme et des petits pieds… J'ai pas vraiment trouvé qu'il était comme ça m'enfin bon… Ca me fait franchement chier, plus j'y pense plus j'ai les boules, ils auraient vraiment dû conserver son aspect et le peaufiner dans les détails, pas dans le design même … Mon jeu préféré quand j'y pense… J'lattendais trop, j'ai acheté la PS3 presque que pour ça, et je suis allé le prendre le jour de sa sortie à Micromania ! En fait, le plus dur ça a été avec la démo du PSN où on voyait la vidéo du début et donc sa tête et son doublage… Et c'est d'ailleurs à ce moment qu'il sort sa première blague pas drôle des ennemis armés sous la douche xD

En se qui concerne la voix, dans les PREMIERS opus PS2, a savoir Ratchet et Clank 1 et 2, c'est le doubleur Marc Saez qui interprète Ratchet, et Martial Le Minoux pour Clank. Or, pour tout les autres opus, c'est James Arnold Taylor pour Ratchet, et David Kaye pour Clank. La voix de Marc Saez collé parfaitement a Ratchet, alors que James Arnold Taylor, je trouve personnellement que c'est bof bof… Clank a gardé cependant une voix original, l'interprète faisant bien de rester dans le même style. emoji

Ouai c'est sûr ! Moi aussi je regarde chaque générique de fin quand je les finis (en étant dans un état de transe, refait d'avoir joué au jeu, dégoûté de l'avoir déjà fini, mais bon vu le nombre de fois où j'ai recommencé les 1,2,3 et Gladiator…emoji, et je suis presque d'accord avec toi, mais il me semblait que dans les end titles du 3ème opus c'était ni Saez, ni Taylor, mais je me plante peut-être ! J'ai pas du tout l'impression qu'il a la même voix que dans Tools Of Destruction :/ Ou alors il s'est fait implanter des cordes vocales parce qu'il est fan des Experts Miami :p Les deux voix de Clank sont super, mais j'ai quand même un faible pour le premier doubleur ! Par contre il est évident que le doublage dans le volet sur PS3, est, il faut le dire, pas du tout adapté au personnage !

Hi all !!

Je viens de finir Quest For Booty que j'ai mis 3 jours à télécharger du PSN tellement ma connexion internet est nulle ! Alors, les environnements, franchement, FANTASTIQUES !!! Des couleurs de fou, des objets animés, des effets lumineux dans tous les sens, cet épisode est franchement sublime pour les yeux ! L'aventure est elle aussi, bien, y'a des trucs bizarres, comme une statue de Qwark sous l'eau d'Oulefar, et d'autres trucs relatifs à la "Force Quark" disséminés un peu partout ! Regret : les mêmes qu'avant : Taylor aux chiottes !!! Et sa tête n'a pas changé bien sûr, malheuresement, mais bon, on est obligé de faire avec !!

J'ai surtout apprécié la fin avec …

- Spoil Inside -


… le retour de Nefarious emoji Ca m'a bien fait plané, la 'tite vidéo aussi ! Et les bébêtes qui font de la lumière sont excellentes, elles font des bruits trop énormes quand on les prend, qu'on les jettes, ou qu'elle tombent dans un gouffre xD !

Bilan : beaucoup plus content de cet épisode que de Tools of Destruction !

C est pour ça que je joue en anglais depuis le 1 car l humour est tout a fait different et les doublages pour moi non je trouve ça bizarre la bouche ne suit pas les paroles et j aime bien ce Ratchet puisque 1 vraie fan n est jamais juste 1 fan de PS2 on est fan DE Ratchet&Clank .

Moi, je préfère le Ratchet de maintenant mais la voix de Marc Saez n'était pas mal quand même, Quark a perdu sa paie de fesse ce qui me dérange pas mais qui aurait put mener à des bonnes occasions ! Métropolis est plus jolie qu'avant, elle est même excellente ! Par contre, Clank n'a pas changer du tout !

A

Moi également je trouve sa dommage que ratchet change de voix mais bon…Il fau se faire une raison… emoji emoji

Va mettre Opération Destruction en Anglais alors qu'il est uniquement en français… C'est tendu ! En passant, pourquoi changer le titre Anglais, c'est con ! Et non perso je peux pas me faire de raison xD C'est vraiment trop dommage, va falloir insulter un peu SCEE et le choix des doubleurs xD

EDIT : Putain !! Je viens de m'apercevoir en regardant les sites officiels de Marc Saez et de James Arnold Taylor que ce dernier était le doubleur de tous les opus depuis le 2 !!!!!! Attendez, y'a pas un problème là ?? Il a CARREMENT PAS la même voix dans les 2,3, Gladiator, que dans Tools of Destruction !! C'est quoi ce bordel !!??

A

Une révolte une révolte!!!!! emoji emoji

T'as vu l'édit du dessus ?