Sujet : Vos créations

Les scanners c'est vrai que c'est pratique. Je vois aussi la qualité du rendu avec les tablettes à dessin, les logiciels qui vont avec (genre Gimp, Photoshop, Fire Alpaca… etc.) sont très efficaces, par contre ils sont assez complexes à prendre en main au début. En plus certains sont gratuits ^^. Ça pourrait être un très bon investissement, ça permet de progresser pas mal on dirait aussi, ou tout simplement d'apprendre. Ça me botterait bien mais bon je ne dessine pas trop, au mieux je fais de la reproduction ou du croquis. Des fois que ça mettent des petits passionnés sur la piste ici… emoji

Durant les vac's, je vais essayer de faire une BD avec des lombaxs

bien sur je ne dit pas non a un coup de pouce

ps: lana la lombax tu serai me dessiner en lombax, s'il te plait ?

@ Lombax56 : Ok pour la deuxième. Mais… pour la première ? x)

@ Banane : Disons que j'ai deux scanners, mais je ne peux pas l'utiliser comme je le voudrais (surtout que l'un d'eux ne marche plus)… C'est ça le problème emoji

@ Samuelbor2: *réfléchit* … Faut voir… emoji

Bah pour la première tu peux trouver d'autres crayon qui ne laissent pas de traces. ^^

Bah pour la première tu peux trouver d'autres crayon qui ne laissent pas de traces. ^^

Si ça se trouve et si je peux me le permettre… En même temps, je fais ce que je peux avec les moyens du bord emoji

Je ne te le reproche pas. ^^

Des heures de travail et toujours pas fini T____T
Pour l'école, on doit construire un paper toy de A à Z. Dessiner les pièces, les colorier .. j'en suis là x)

User image

Pas mal, le petit perçy emoji

Wow le rendu est vraiment cool. Je pense que tu devras nous montrer comment tu fais ce genre de chose, c'est la première fois que j'en vois un qui n'est pas carré. Chapeau x)

Des heures de travail et toujours pas fini T____T
Pour l'école, on doit construire un paper toy de A à Z. Dessiner les pièces, les colorier .. j'en suis là x)

User image

Wow, très joliment réalisé ma foi! Bravo emoji

Elle est trop forte ma maitresse. ^^

Merci tout le monde ! ^^

Bah quand j'aurais fini je posterais les plans à imprimer XD
Par contre faut imprimer en A3, parce que pour le trône par exemple, les pièces sont grosses. (Oui, je fais aussi le trône à l'échelle. Et le sceptre aussi. Vous croyez quoi, je suis pas une fan à moitié XDDD)

Pour la petite info, c'est un travail à rendre pour l'école pour la semaine prochaine. On utilise le logiciel Illustrator pour dessiner les pièces, et je dessine/colorie sur Photoshop. Ça prend éééééénormément de temps XD J'en suis à plus de 100 heures si c'est pas 200 pour vous donner une idée x'D. Le plus long, c'est d'arriver à trouver la bonne forme pour les pièces, comment elles s'emboîtent etc. Parce qu'on est parti vraiment de rien :'emoji
Je veux dire, on a du tout créer de A à Z XD
J'ai passé une après midi entière sur cette saleté de corps, ça m'a rendu folle XD (j'essayais de faire le bon arrondi devant, puis il était trop gros, puis pas assez .. parce qu'on peut entrer les mesures dans le logiciel, mais une fois monté, on est pas sûr de ce que ça va donner :'emoji ).
Là aujourd'hui je vais y passer la journée entière, et je vais essayer de trouver le bon truc pour faire la suite du corps ; je veux dire, maintenant, faut que ses fesses s'imbriquent dans tout ça :'emoji
Et je dois faire le dessous, qui est aussi arrondi. Et les arrondis, c'est le pire à faire XD

Enfin bref ; une fois fini, je posterais les plans à imprimer pour ceux qui auront le courage de le faire. Mais seulement pour le monter, je vous donne une idée ; 3 heures juste pour couper et coller les oreilles emoji L'épaisseur des oreilles est tellement fine que j'ai du la coller à la pince à épiler XD

T'es paciente, dis, je pense que j'aurais abandonné après plus de deux heuresemoji
Par contre, c'est vraiment un travail de malade! Le prof qui te l'a demandé a interêt a te recompenser, ce serait vraiment injuste, et en tout cas, c'est super bien fait, super bien dessiné, sans lire la description, j'ai cru que c'était une image ou un portait de
Perçeval officiel('fin..Si tu vois ce que je veux dire ^^)
Mais c'est vraiment impressionant, félicitations!

J'aurais juste une question a te poser, Marie : tu as utilisé Photoshop sur ton ordi pour le coloriser? Personnelement, ça fait peut-être plus de deux ans que j'utiljse des logiciels de ce genre pour coloriser les images, et les résultats sont toujours aussi merdiques x) Je suis en train de penser a m'acheter une tablette graphique (un truc pas cher, je sais meme pas tres bien ce que cest ahah), parce que je suis en train de faire une BD, j'ai deja le storyboard, jai a peu pres tout, et jaurais bien voulu le coloriser du coup.
N'aurais tu pas quelques conseils pour coloriser sur l'ordinateur?^^(oui je sais, j'ai raconté ma vie pour te demander ça, ça fait pitié x) )

Merci beaucoup !! XD

Et pour répondre à ta question :
Sans tablette, colorier ça ce serait juste pas possible x'D
Les tablettes sont obligatoires dans mon école d'ailleurs ^^'

Et ou j'utilise Photoshop XD Avec une tablette wacom. Le coloriage est rapide franchement, le pire c'est créer les pièces x)
Parce qu'il faut faire deux millions d'essais avant de trouver la bonne forme à la bonne taille x)

Et voilà la photo du jour XD

Je dois fixer la tête, mais le corps est fait, plus que la bandoulière, les pattes et la queue et il est fini :'emoji
Enfin .. après je m'attaque au sceptre et au trône …XD

User image