Sujet : Vos créations

Devinez qui c'est? emoji

User image

Je dirais, un Graton Baveuremoji

Devinez qui c'est? emoji

User image

Je dirais, un Graton Baveuremoji


Mais j'te laisse ton buizness, chuis voleur, pas truand! J'ai trop de fierté pour ça!

Oui, je connais les dialogues par coeur! x)

Merci emoji

Est-ce qu'il y en a une de Bentley?(c'est mon personnage préférer)

Voici une courte vidéo "making-of" de l'un de mes dessins Ratchet & Clank, qui montre les différentes couches que j'ai crées et additionnées pour aboutir au résultat final emoji

Je compte faire de même avec le Sly que j'avais posté, il y a quelques temps déjà, ainsi que certaines de mes précédentes créations emoji

… Punaise…

Mais comment ca déchire!! *_* Vraiment superbe RB! ^^

Est-ce qu'il y en a une de Bentley?(c'est mon personnage préférer)


Non, j'avais essayé, mais je n'ai pas les pièces nécessaires! ^^'

@RatchetBlaster : Magnifique. Là, c'est plus du dessin, c'est du talent! emojiemoji

Voici une courte vidéo "making-of" de l'un de mes dessins Ratchet & Clank, qui montre les différentes couches que j'ai créées et additionnées pour aboutir au résultat final emoji

Je compte faire de même avec le Sly que j'avais posté, il y a quelques temps déjà, ainsi que certaines de mes précédentes créations emoji


C'est un travail remarquable qui prouve bel et bien que tu as du talent emoji ! Un Grand bravo à toi emoji !

Merci à tous les deux, ravi que cela vous plaise emoji

Si cela intéresse des artistes en herbe, j'essaierai de capturer l'intégralité du processus pour le prochain passage en couleurs.

C'est magnifique RatchetBlaster !
emoji

Bon boulot RatchetBlaster emoji Mais si je peux me permettre, je trouve que la colo est un petit peu sale par endroits, notamment au niveau du visage de Ratchet. Globalement ça aurait mérité des couleurs un peu moins ternes et une lumière plus présente (avec highlights etc.), mais dans l'ensemble c'est pas mal emoji

Je vous partage un petit croquis de la jaquette de Ratchet Gladiator, vu que c'est en cours j'ai cru bon de ne pas me créer tout de suite un album dans la catégorie Fan-arts.

User image

@ Galactic-Ratchet : merci emoji

@ Doonthie : Merci ! Cet aspect "sale" est du au fait que je conserve le dessin en fond, afin de préserver les nuances de gris. Personnellement, j'aime bien ce côté un peu contrasté. Je ne voulais pas quelque chose de tout lisse, et souhaitais que la base du dessin soit apparente. Je sais que certains préfèrent faire disparaître toute trace du dessin de base, mais j'aime quand les illustrations portent les traits du croquis original. Le genre d'imperfections qui, à mon sens, donnent un peu de vie à l'image.

L'enregistrement vidéo a donné un rendu un peu terne, et j'aurais du rehausser les couleurs directement dans le logiciel de montage. Je ne m'en suis pas tellement rendu compte sur le coup.

La version originale est à la base plus chaude et illuminée, comme tu peux le voir ci-dessous, mais cela reste modéré car je ne voulais pas quelque chose de trop flashy emoji

User image

Ah je vois emoji
En fait, c'est plus l'estompage des valeurs de gris qui me gêne, je trouve que ça donne un petit côté sale qui aurait pu être facilement évité en ombrant sans estomper. Après ça m'est personnel ^^

Pas mal !