Et je suis pas d'accord, Jak 1 surpasse les autres. Pourquoi ? Parce-que son univers est attachant, c'est beau, c'est féérique. Y'a un gameplay a la fois old school et plus récent, sans parler d'un truc que personne n'a l'air d'avoir remarqué : plus on avance dans le jeu et les niveaux, plus le jeu devient sombre, noir. Jak 2 c'est quoi ? Une repompe de Ratchet et d'un délire monde ouvert à la GTA. Le jeu est dur pourquoi ? Parce-que les checkpoints sont hyper mal placés. L'univers est basique, c'est futuriste ouais ok, mais et alors ? On en a 40 des univers comme ça, Jak 1 avait au moins beaucoup plus d'originalité là dessus. Les armes tout ça, ça sert à quoi ? Si je veux des armes je joue à Ratchet, Jak était bien mieux sans, il avait son propre truc qu'il a perdu.
Donc dès que tu as un jeu où on utilise une arme, c'est une repompe de Ratchet ? Jak I avait déjà ses "armes", l'éco jaune, c'est quoi ? L'ancêtre du blaster dans Jak II. Ok c'était beau, féerique et tout, mais forcé de constater que le jeu a évolué, pas comme Ratchet, qui lui a repris la même recette depuis le I. en l'améliorant seulement. Et non, tu n'es pas du tout le seul à remarquer "que les niveaux sont de plus en plus sombres" dans le I… on a tous des yeux, ici, merci.
Si Jak II est dur, c'est parce qu'on a pas beaucoup de vie, les checkpoints n'ont pas changé par rapport à Jak I.
Je veux bien que Jak II ait beaucoup de défauts, mais faut pas non plus pousser, parce que dans le sens inverse, on pourrait tout aussi bien critiquer Ratchet : trop facile, des checkpoints trop régulièrement, trop linéaire, un univers trop "gentil"…
L'eco jaune faisait parti du truc. Je parle pas uniquement des armes, je parle aussi de l'univers dans lequel c'est transposé. Pourquoi avoir forcément fait ça adns le futur ? Moi je susi désolé, je trouve qu'ils se sont largement inspirés de Ratchet pour ce deuxième opus, et il me semble qu'ils ne s'en cachent pas. Pour moi le jeu est devenu trop similaire, il s'est détaché du premier opus et a perdu son identité d'origine pour faire quelque chose. Alors oui aussi, dans le 1 les checkpoints sont mal placés, mais je suis désolé c'est pire dans le 2.
Et je vois pas le rapport de critiquer Ratchet, c'set le topic Jak & Daxter, je critique Jak & Daxter, je sais bien que celui ci a aussi des défauts.
Et la remarque aggressif du : "on a tous des yeux merci", je m'en serais bien passé. Me prend pas pour un con non plus.