J'ai le jeu depuis mercredi, je bourrine le moins possible pour profiter le plus possible du solo, qui est pour l'instant le meilleur que j'ai jamais vu sur un R&C ? Un R&C PS2 meilleur que sur PS3 ? Je ne trouve pas… le jeu dispose enfin d'une véritable histoire, d'une mise en scène vraiment bonne (je ne dirai crierai pas au génie, étant donné que je viens de finir U2) et d'un nouvel intérêt. Les zonis, l'espace… c'est vraiment génial, tout ça. Ca donne vraiment une impression de liberté gigantesque, alors qu'au fait, bon, c'est sympa, mais on se rend vite compte que ce n'est pas le plus gros changement du jeu.
Non, le plus gros changement selon moi, c'est le gameplay (aussi bien pour Ratchet que pour Clank), oui, au début je craignais un peu pour le gameplay de Clank, mais très vite (dès qu'il a reçut son sceptre), les niveaux avec Clank ont été très agréables. Maîtriser le temps donne vraiment un sentiment de puissance incroyable ! Casser des caisses ou des taper des monstres avec le temps en ralenti, je trouve ça vraiment classe. ^^
Au moment ou je vous écrit ceci, je suis encore assez au début.
Dans l'espace, je dois combattre pour la première fois des Valkyries (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
J'ai sans hésiter commencé le jeu en mode Difficile, étant donné que la grande faiblesse des opus PS2 était cette trop grande facilité… ou du moins, c'était difficile au début, lorsque que l'on peineit pour acheter ses armes, ses armures etc… et à la fin, on ne savait plus quoi faire de tout son argent… c'était certes une difficulté progressive, mais pas dans le bon sens, selon moi. Or ici, la difficulté a été réajusté, tout pile ce qu'il fallait selon moi.
Même si on ne bloque pas trop face à une horde de monstres (avec les armes telles que le crapaud ou le lance grenade, en même temps…
, les boss me prennent plus de temps que sur PS2 (ou bien est-ce une impression ? ça fait longtemps que je n'ai plus touché aux opus PS2, maintenant).
Avant, je parlais de la liberté qu'on avait dans ce ACIT, mais je trouve quand même que le fait de se retrouver avec Clank au moment ou on doit changer de secteur de la galaxie, ça coupe un peu le jeu, même si le chemin des deux héros est intéressante. Là ou je me trouve (voir ma balise spoiler), je n'ai essayer que trois fois par exemple, mais en supposant que je reste bloqué dans ce niveau, comment puis-je revenir dans un autre secteur, essayant de capturer d'autres zonis pour améliorer l'Aphélion ? Moi en tout cas, je ne trouve pas…
Sinon, le fait de pouvoir upgrader ses armes est sympa, même si ça ne change rien d'extraordinaire au gameplay, ça ajoute un petit côté "perso". ^^
Et les chaînes (au nombre incroyable de 4 !!) sont sympa, j'avoue être toujours sur "Radio Pirate", qui est ma préférée. Un peu de blues par ci par-là, un peu de rock, hard rock et même de heavy metal (je me suis étonné d'avoir fredonné une chanson de cette radio qui me rappelait beaucoup Black Sabbath :o)
Bref, pour l'instant, c'est un super jeu. Au début, j'aurai préféré me procurer OD, qui selon moi était un poil plus fun au niveau du gameplay et plus fidèle à la série PS2 graphiquement, mais changer de temps en temps ne fait de mal à personne… même pas aux fans depuis la série PS2.