c'est vrai que c'était pas très claire donc je vais expliquer mieux
pour terminer le jeu sans swingueur vous devrez faire le bug suivant
en procedant dans cette ordre:
-mettez-vous en 3ème personne
-équipez-vous des super bottes
-mettez-vous au bord du vide que vous voulez franchir
-utilisez les super bottes sans relachez R1
-un petit peu avant de toucher le mur a atteindre faite un combo avec la clé
-faites un double saut (attention a ne pas faire un saut murale)!
-juste avant la fin du 2ème saut faites START et mettez-vous en 1ère pers.
-ensuite vous faites le bug de la clé de FACE en vous approchant du mur à grimper puis vous grimpez
faites ce bug pour siberius en montant sur le toit des camions
pour snivelak pour les 1er orbes c assez simple pour les 2nds vous devez escalader
le batiment bleu de DROITE
POUR CE QUI ONT LE BUG DU MUSEE (IL NE MARCHE SEULEMENT QUAND ON EST AVEC AUCUN CHEAT ACTIVE
ET LE VAISSEAU DE BASE )
vous devez pour smolg allez en direction du levitateur ,à la 2ème petite platforme tombante faite
le bug en direction d'un gros poteau orange;escaladez le puis une fois arrivez aux glisso-rails vous
faites le chemin en 3ème personne vu qu ils sont eppaies
C EST CLAIRE ICI?
C'est deja plus claire oui.
Mais je ne vois pas trop car j'ai pas le jeu sous les yeux.
Bien joué en tout cas, c'est un truc a tester!
J'ai aussi pas dit que j'avais fait le jeu sans Swingueur aussi. Par contre ma méthode est différente : il faut savoir que la glace et la lave (qui, si on les touche, tuent instantanément) sont des surfaces considérées comme solides, donc on peut voler par dessus avec la clé.
La méthode citée par Lombax Tueur n'est pas très efficace : en effet, très souvent, on tombe dans le vide/la lave/la glace avant d'arriver au bâtiment qu'on veut escalader.
Voici ma méthode pour passer Siberius sans Swingueur, tout en zappant le passage en camion :
- A côté de l'entrée des camions, vous devriez voir une étendue de glace liquide, avec un barrage au fond. Essayez de rider la glace jusqu'au barrage. Ensuite vous verrez que vous ne pouvez pas escalader le barrage jusqu'en haut, vous "traverserez" le mur du barrage et vous atterrirez sur une plate-forme. N'avancez surtout pas car la partie du niveau dans laquelle vous entrez n'est pas "chargée" par le jeu (vous tomberiez dans le vide). Il faut donc la charger. Et pour ça, il faut balancer une Visibombe de l'autre côté, sur un ennemi. Vous devriez voir clair et ainsi avancer dans la nouvelle partie du niveau, celle où on affronte Angela. Encore, il faut voler par dessus la glace.
Pour Snivelak la méthode est similaire, seulement il faut essayer de ralentir sa descente sur la première île (celle où on atterrit avec le vaisseau) en utilisant les falaises. Pas facile puisqu'il faut partir en marche arrière (en gros il faut être dos au vide) et essayer de ralentir sa descente en "remontant" la falaise. Si vous tombez directement (donc sans ralentir), la vitesse de la chute sera trop élevée pour se "repousser" de la lave.
Ca demande pas mal d'entraînement.
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
c cool en plus je prefere ratchet quan il a pas clank sur le dos
Mon ID psn:TheWhiteTiger21 (mp moi pour m'ajouter)
J'ai aussi pas dit que j'avais fait le jeu sans Swingueur aussi. Par contre ma méthode est différente : il faut savoir que la glace et la lave (qui, si on les touche, tuent instantanément) sont des surfaces considérées comme solides, donc on peut voler par dessus avec la clé.
La méthode citée par Lombax Tueur n'est pas très efficace : en effet, très souvent, on tombe dans le vide/la lave/la glace avant d'arriver au bâtiment qu'on veut escalader.
Voici ma méthode pour passer Siberius sans Swingueur, tout en zappant le passage en camion :
- A côté de l'entrée des camions, vous devriez voir une étendue de glace liquide, avec un barrage au fond. Essayez de rider la glace jusqu'au barrage. Ensuite vous verrez que vous ne pouvez pas escalader le barrage jusqu'en haut, vous "traverserez" le mur du barrage et vous atterrirez sur une plate-forme. N'avancez surtout pas car la partie du niveau dans laquelle vous entrez n'est pas "chargée" par le jeu (vous tomberiez dans le vide). Il faut donc la charger. Et pour ça, il faut balancer une Visibombe de l'autre côté, sur un ennemi. Vous devriez voir clair et ainsi avancer dans la nouvelle partie du niveau, celle où on affronte Angela. Encore, il faut voler par dessus la glace.
Pour Snivelak la méthode est similaire, seulement il faut essayer de ralentir sa descente sur la première île (celle où on atterrit avec le vaisseau) en utilisant les falaises. Pas facile puisqu'il faut partir en marche arrière (en gros il faut être dos au vide) et essayer de ralentir sa descente en "remontant" la falaise. Si vous tombez directement (donc sans ralentir), la vitesse de la chute sera trop élevée pour se "repousser" de la lave.
Ca demande pas mal d'entraînement.
Ouf je comprend encore moins bien.
Mais si toutes ces astuces sont possibles, alors avec le bug du musée,de la clé et ça, on peut le faire en 16 minutes comme l'a fait l'autre de la video la.
d accord ma methode n est pas super mais smolg tu arrivera pas avec
ta technique si tu fait le bug du musee
alors que l on peut avec la mienne
tu peut faire smolg sans ma technique mais c est plus long et c pareil
pour snivelak c plus rapide
je suis le meilleur hé hé hé
Je n'arrive pas à récupérer le planeur sur Tabora(il y a un trou avant de l'atteindre et je n'arrive pas à le traverser)
tu peut utiliser les super bottes mais si tu veux tu peut le faire sans planeur en escaladant les murs
sur dobbo
Je testerai ces méthodes si ils sortent la Ratchet collection car ma ps2 est morte
Merci à Ratchetlombax pour l'avatar et la sign', Thanks mec !
pove ps2 je viendrait a l enterement
super astuce je lai fini presque 10 foix comme sa
Mon ID psn:TheWhiteTiger21 (mp moi pour m'ajouter)
c cool en plus je prefere ratchet quan il a pas clank sur le dos
Ha bon? moi c'est l'inversse… que serais Ratchet sans Clank
Je testerai ces méthodes si ils sortent la Ratchet collection car ma ps2 est morte
si il sorte RC c sur qu'il aura pas le bug de la clé car il l'avait corrigé sur la version platinium
avec celui du musée .
donc sa se trouve que dans 99.99999999…% des cas tu ne pouras pas faire c méthodes
j'ai une nouvelle technique pour le jeu sans swingueur mais c pas moi qui l'es trouvé
ici
Il y a eu un problème sur Aranos:j'ai eu Clank sur le dos dès que j'ai fini le parcours,coment ça se fait?
sois tu zape la partie avec clank et la pas de problème tu peut continuer normalement car clank n'est pas arrivé
donc il ne pourras pas aller sur ton dos ou tu monte sur le toit comme c dis dans le 1er post et la tu t'approche pas de
la partie de clank si tu l'as faites