Sujet : Mangas et Animés

Konnichiwa les amis =D
Avec le feu vert de Vince j'ai crée 2 topic :
- Celui-ci sur « les mangas en général »
- L'autre sur le « Japan Expo »

User image


Les Mangas sont des BD Japonaise en noir et blanc qu'on lit dans la version original c'est-à-dire de droite à gauche
Explication sur l'image :

User image

Voilà un exemple de manga en version original (j'ai numéroté les cases pas facile avec la souris xD)

User image

Ils existent plusieurs catégories pour les Mangas :

Les shonens : C'est des mangas pour un public de garçons (combat, armes, pouvoirs, ennemis, mort…emoji
Ex de shonens: Bleach, One Piece, Dragon Balls, Naruto, Love Hina, HunterXHunter, Death Note…
User image

Les shojos : C'est des Mangas pour un public de fille (histoire d'amour, d'amitié, magie…emoji
Ex de shojos: Nana, Fruits Baskets, Tokyo Mew Mew, Négima, Imadoki, Full Moon….
User image

Mais rien ne vous empêche de lire des shonens et des shojos (comme moi par exemple je regarde ou je lis des shonens comme : Bleach, Naruto…. Et Certains mangas pour moi peut-être parmi les 2 catégories : Détective Conan, Dreamland, Shaman King, Vampire Knight, Négima …
User image

Il y a d'autre catégorie (dont certains est réservé aux adultes…emoji

Voilà sur ce topic vous pouvez parlez comment vous avez connu les mangas, conseiller des mangas que vous aimez aux autres, mettre des résumés…

Moi j'ai connu les mangas depuis toute petite (Quand j'étais jeune je lisais « Sailor Moon » et « Ranma 1/2 » mais je ne savais pas que c'était des mangas puisqu'il était en version français (lecture de gauche à droite) J'ai vraiment compris le terme et commencé à lire des mangas en 5ème =) (Avec Shaman King et Détective Conan….)
Les Mangas que j'aime sont : Shaman King, Détective Conan, Imadoki, Tokyo Mew Mew, Full Moon, Négima, Love Hina, Death Note, Bleach , Shuffle (je les connais ces 2 là en « version animé"emoji et plein d'autres…

Voilà je mettrais ma partie (c'est à dire mes résumés) plus tard ….Sayonara

A vous maintenant emoji

Membre supprimé

Konnichiwa,Ben moi les premier manga que j'ai lu c'est dragon ball le 1er tome et j'ai adorer,j'avais 7 ans maintenant j'en connai plein et j'en aime encore plus comme shaman king,detective conan,dragon ball,HxH,personellement bleach j'acroche pas trop mais par contre J'ADORE NARUTO!voila c'est tout

Membre supprimé

Konnichiwa fans de Japanim' !

Moi, je n'ai que très peu de mangas chez moi, j'ai Naruto, Satan 666, puis peu de tomes d'autres mangas comme les 3 tomes de Zero Taker, de Knight Gunner et de Metal Brain 109. J'ai commencé à lire des mangas depuis 3 ans quand j'ai connu Naruto. Pour Satan 666, j'ai commencé à lire quand un vendeur m'a dit que c'est le frère de Masashi Kishimoto qui a fait ce manga. Puis pour les autres mangas, ça vient de mon père et j'aime pas trop. Mais mon père est fan des vieux mangas comme ceux qui n'ont eu que peu de tomes. Sinon, je n'ai que des Shonens chez moi. Et comme tout le monde, moi aussi j'ai eu des difficultés à lire, mais après c'est venu tout seul. emoji

PS : je regarde aussi les animé d'autres mangas.

Membre supprimé

bienvenue au club emoji

Membre supprimé

Merci ! Enfin la p'tite rubrique mangas que j'attendais :oui: emoji

Moi j'ai tout les tomes de Shaman King (je conaissais en dessin animé sur Jetix)!! Par contre j'attend toujours la suite de l'histoire qui c'est arrêté depuis 2 ans déjà emoji! Ensuite j'ai tout les tomes de Tokyo Mew Mew! J'ai quelque tome de Détective Conan (du 37 au 50) ceux au-dessus c'est une amie qui me les prêtent du 51 au 58. Une autre amie m'a prêté Fruits Basket (j'en suis au tome 11). Voilà (on m'avait offet un tome de Naruto et un de Death Note)
Mais mes parents ne veulent plus que j'achètent des mangas ils disent que sans n'en vaut pas la peine, c'est cher, et que ce n'est plus pour mon âge (c'est exagéré je trouve) Heureuseument qu'il y a des amies qui me prêtent des mangas (depuis le collège et au lyçée) Il m'arrive parfois, quand ont va faire les courses, d'aller lire des tomes de mangas que je n'ai pas (comme Négima, Full Moon….)
Mais sinon il y a aussi en séries parfois (comme Détective Conan ça passé sur France 3 l'apres-midi, il y a 5 ans!) (les Films de Détective Conan sont magnifiques! il faudrait que je regarde le film 11 sur daylimotion s'il y est)

Voilà mais heureusement j'ai des amies sur qui compter emoji

Membre supprimé

Ben c'est cool ! Sinon, moi, avant que je sache que c'était des mangas, je regardais Pokémon et Shaman King, mais je n'aime plus pokémon, puis Shaman king, j'ai tout vu au moins 3 fois emoji. Sinon, je regarde Naruto, D-Gray-Man, et d'autres mangas quand je peux et quand je veux emoji. Voilà un peu ce que je fais ! Mais mon manga préféré reste Satan 666 à égalité avec Naruto.

Moi j'ai jamais trop aimé les mangas mais j'ai découvert Death note et j'adore ce mangas.
User image

Vaste sujet que les mangas emoji
Juste une petite erreur dans la présentation ^^ Il me semble bien que Love Hina est à ranger dans la catégorie Shonen et non Shojo, même si au final, ce manga convient à absolument tout le monde xD

Bon pour commencer, une petite liste des mangas / animes que je suis : [ordre chronologique de découverte]

  • Bleach [Manga JP et Anime + Manga Papier]
  • Claymore [Anime]
  • Death Note [Anime]
  • Naruto [Manga JP et Anime + Manga Papier]
  • Soul Eater [Anime + Manga Papier]
  • Love Hina [Manga Papier (les 14 Tomes) et Anime]


Résultat, 75 Mangas dans ma collection (j'ai commencé à en acheter en Octobre dernier), une centaine de Go d'anime sur le Disque dur externe accompagné de centaines de Scans de Naruto / Bleach + des centaines d'heures passés sur wat.tv à regarder des séries entières ^^
J'ai aussi tenté de commencer One Piece et D-Gray Man mais je n'ai au final accroché à aucun des deux.

Concernant mes mangas préférés, il y a en tête et de loin depuis quelques mois, Naruto qui se détache pas mal d'autres shonen avec un background travaillé (je trouve). L'univers, les combats, les personnages, tout me plaît et le travail de Kishimoto chaque semaine est un régal et c'est pourquoi chaque semaine, l'attente du Vendredi et de la suite est une véritable torture xD
Ensuite vient mon premier véritable Manga/Anime, Bleach qui est en franche baisse de niveau ces derniers temps mais bon, il y a des hauts et des bas, même si là je trouve que ça creuse profond emoji Il n'empêche que Bleach c'est une première saison énormissime avec un scénario intéressant bien qu'un peu bateau emoji
J'ai enchaîné sur Death Note et ses 37 épisodes fantastiques qui auront eu le mérite de me faire oublier ma fatigue au point de faire 12h20 scotché à l'écran et ce en deux nuits seulement ^^ Un suspense comme j'en avais jamais vu auparavant, quelque chose de tout simplement incroyable qui m'a montré que les mangas se limitaient pas aux héros qui ont un pouvoir caché en eux qui sort toujours au bon moment xD (c'est souvent ça dans les Shonen emoji )
Ensuite, j'ai adoré Soul Eater et Love Hina qui me fait mourir de rire encore aujourd'hui emoji J'en suis au tome 7 et même si je connais le fin mot de l'histoire, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire devant Keitaro et sa connerie monumentale emoji Ah que de bonheur devant moi, j'en suis qu'à la moitié ! ^^

Bon, je vais m'arrêter là à mon sujet. emoji

@Akima
Je vois que tes parents sont arrêtés sur l'image de Anime / Manga = pour enfant. Hélas c'est ancré ça emoji Bonne chance pour les faire changer d'avis, l'image du manga en France n'est franchement pas bonne à mon goût. Il est encore trop souvent assimilé à quelque chose de… mauvais (?) par les générations qui nous précèdent emoji Il n'y a qu'à voir les censures auxquels s'adonnent certaines chaînes pour adapter des animes à un public pour qui elles ne sont pas destinées. Je pense notamment à l'anime Naruto qui avait été diffusé en VF (nul mais bon xD) sur Gameone sans problème et qui était ensuite passé sur une chaîne publique, je ne citerais pas l'abominable France 3 qui a modifié en profondeur certains passages, réduit les épisodes de 20 à 15min et retirer toute trace de sang… Tout ça pour adapter une anime tirée d'un Shonen pour des gosses 7-10 ans… Vive le CSA qui n'a encore une fois rien compris -_-'

Membre supprimé

Vince : Toi aussi tu attends la bonne fée du Vendredi pour avoir la suite des scans de Naruto ? c'est super chiant d'attendre, puis je me dis qu'il y a encore Satan 666 qui n'est pas en animé emoji. Bref, je suis comme toi, j'attends les scans de Naruto One.

Sinon, tu as raison pour ce qui est à propos des censures sur France 3, mais qui n'y sont pas sur G1 (c'est purement c*n, tout ça). mais tu as tort de dire que tous les parents détestent les mangas. Mon père (qui a 49 ans) adore les mangas. Puis ma mère (à peu près du même âge) ne les déteste pas. En clair, c'est une large majorité, mais pas une unanimité emoji.

Les trois mangas qui m'ont le plus marqué jusqu'à présent, et que j'adore sont :

- Naruto, dont la trame narrative prend des proportions dantesques, et véritablement épiques

- Death Note, un pur régal du genre, avec un scénario fabuleux, un univers et des personnages d'une profondeur impressionnante

- Mushishi, une véritable ode à l'enfance, et à nos peurs les plus primaires ; une petite merveille de poésie, et de "zenitude"

Je suis ces 3 mangas en animé, et également en scans en ce qui concerne Naruto emoji

Eh ne laissez pas couler ce sujet ! emoji

Voyons voir, qui suit les scans de Naruto ici ? ^^

Membre supprimé

Moi, moi, moi !!! emoji emoji

Je les suis, et cette semaine, ils sont arrivés plus tard emoji ça m'énerve ! Mais bon, on n'y peut rien.

PS : note moi dans la liste de ceux qui les suivent emoji