Konnichiwa les amis =D
Avec le feu vert de Vince j'ai crée 2 topic :
- Celui-ci sur « les mangas en général »
- L'autre sur le « Japan Expo »
Les Mangas sont des BD Japonaise en noir et blanc qu'on lit dans la version original c'est-à-dire de droite à gauche
Explication sur l'image :
Voilà un exemple de manga en version original (j'ai numéroté les cases pas facile avec la souris xD)
Ils existent plusieurs catégories pour les Mangas :
Les shonens : C'est des mangas pour un public de garçons (combat, armes, pouvoirs, ennemis, mort…
Ex de shonens: Bleach, One Piece, Dragon Balls, Naruto, Love Hina, HunterXHunter, Death Note…
Les shojos : C'est des Mangas pour un public de fille (histoire d'amour, d'amitié, magie…
Ex de shojos: Nana, Fruits Baskets, Tokyo Mew Mew, Négima, Imadoki, Full Moon….
Mais rien ne vous empêche de lire des shonens et des shojos (comme moi par exemple je regarde ou je lis des shonens comme : Bleach, Naruto…. Et Certains mangas pour moi peut-être parmi les 2 catégories : Détective Conan, Dreamland, Shaman King, Vampire Knight, Négima …
Il y a d'autre catégorie (dont certains est réservé aux adultes…
Voilà sur ce topic vous pouvez parlez comment vous avez connu les mangas, conseiller des mangas que vous aimez aux autres, mettre des résumés…
Moi j'ai connu les mangas depuis toute petite (Quand j'étais jeune je lisais « Sailor Moon » et « Ranma 1/2 » mais je ne savais pas que c'était des mangas puisqu'il était en version français (lecture de gauche à droite) J'ai vraiment compris le terme et commencé à lire des mangas en 5ème =) (Avec Shaman King et Détective Conan….)
Les Mangas que j'aime sont : Shaman King, Détective Conan, Imadoki, Tokyo Mew Mew, Full Moon, Négima, Love Hina, Death Note, Bleach , Shuffle (je les connais ces 2 là en « version animé" et plein d'autres…
Voilà je mettrais ma partie (c'est à dire mes résumés) plus tard ….Sayonara
A vous maintenant
L'imouto de la merveilleuse Hojablue et la Twin de la ravissante Lana .
J'étais, je suis et je serai toujours fière d'aller là-bas
Il a gagné mon coeur depuis toujours…22 ans déjà
Portugal
Amizade para sempre <3