Sujet : Comment bien entretenir sa PS3

je pense que les nouvelles consoles sont garanties car si elle plante des le début et bien la t'es mal
donc tu retourne AVEC le ticket de caisse la ou tu l'a acheté et je pense qu'il t'en offrirons une qui marche ou la réparerons

Membre supprimé

De mieux en mieux tes conseils, ok je les verrais, avec le matériel de garantie !

Merci pour ces précieux conseils. Je ne connaissais pas le coup de l'aspirateur. emoji

PS: Vous êtes sûr que c'est pas dangereux?

Membre supprimé

si tu ferme pas ta ps3 et que tu mets l'aspiro je peux t'assure que un truc va griller avec l'electrosataique emoji le mieux c'est de ferme ta ps3 et de debrancher le prise

si tu ferme pas ta ps3 et que tu mets l'aspiro je peux t'assure que un truc va griller avec l'electrosataique emoji le mieux c'est de ferme ta ps3 et de debrancher le prise


Parce que tu croyais vraiment que j'allais la laissé allumer. emoji

Merci pour ta réponse.

C'est pas dangereux, mais faut le faire régulièrement pour éviter que la poussière grille la console emoji
L'autre chose à recommander est de passer un bon coup de bombe à air comprimé tous les mois dans chaque grille de ventilation : c'est largement plus efficace emoji

En ce qui concerne l'aspirateur, moi je démonte la PS3 pour faire l'intérieur. J'utilise en plus une bombonne de gaz pour déloger la poussière dans des coins où j'accède difficilement ou quand elle est bien accroché à la carcasse. Après ce genre d'entretient (peu orthodoxe) elle respire!
Je précise que ma PS3 est une fat, que la garantie est expirée et qu'elle a déjà subie une réparation (changement du bloc optique).
Pourquoi je dis ça, pour prévenir les membres qui ont une PS3 relativement neuve de ne pas faire comme moi. Quand on ouvre une PS3, la garantie ne la couvre plus. De plus il faut faire attention aux petites vis quand on la démonte afin de ne pas les perdre (ou en aspirer ^^).
Ma méthode marche plutôt bien mais évitez de la faire si vous n'êtes pas sure de réussir.

C'est pas dangereux, mais faut le faire régulièrement pour éviter que la poussière grille la console emoji
L'autre chose à recommander est de passer un bon coup de bombe à air comprimé tous les mois dans chaque grille de ventilation : c'est largement plus efficace emoji


Un petit coup de Karcher ? =D

salut alors j'ai une des toute première versions de ps3 (celles qui lisent les jeux de ps2;les grosse)et j'ai eu 2/3 fois un Yelow Led Of Dead (YLOD)et à chauque YLOD ma ps3 fait de plus en plus de bruit avec son ventilateur et elle est placée à un endroit ou l'air circule bien .
Est-ce déjà arriver a quelqu'un et si oui celà veut dire que ma ps3 va casser ?(elle à était acheter le jour ou elle est sortit en Europe soit en 2007)

Salut. Pour ma part je n'ai jamais eu de YLOD mais j'ai entendu dire que ça ne signifiait rien de bon. Je penses que sur des sites comme JV.com ou Comment ça marche le sujet a été abordé.
En ce qui concerne ta PS3, saches que les premières qui sont sortis sont celles qui causent le plus de problèmes (même si généralement ça marche pas mal). J'ai aussi la première version et le lecteur blue ray m'a déjà lâché. J'ai changé mais bon c'est toujours énervant.

le pire est qu'elle fait de plus en plus de bruit quand je joue et parfois dans certains jeux l'image saute et donc je ne peux pas jouer pendant quelques instants ce qui m'arrive fréquemment.
j'ai remarquer que quand il y a moins d'actions dans une partie les images ne sautent pas mais la console fait toujours du bruit et sa s'entent beaucoup,voir comme un ventilateur en été.
Mais sur jeuxvideo.com on ma dit de changer de pate thermique mais le problème est que je n'ai pas vraiment envie de tester celà pour ne pas risquer de l'endommager. J’espère quand ne changeant pas la pate thermique
la ps3 continue de fonctionner parce que sinon j'en aurai plus pour très très longtemps emoji

Je fait un up de ce topic, des fois que certains ignorent sont existence, allez voir le 1er post pour les conseils d'entretien ça vous évitera sans doute un YLOD comme j'en ai eu. :up:

Aaaaah mon vieux topic. emoji Je ne savais pas encore écrire à l'époque. emoji
Ça fait plaisir de voir que ça intéresse encore quelqu'un. emoji
Et je tiens à préciser que ma première PS3 FAT 80 Go obtenue en Février 2009 tient toujours le coup et fonctionne très bien. emoji

Moi j'attends que mon père la répare, et après je compte appliquer tout ces conseils. emoji

3 ans plus tard par rapport à mon dernier post:

- ma PS3 fat 60Gb a eu un YLOD;
- j'ai racheté une PS3 slim 120Gb;
- le lecteur blue ray de cette dernière à laché…

J'ai nettement moins eu de chance avec cette nouvelle console (surtout quand le frangin squatte sur la machine un aprem ou la laisse en pose durant une période similaire -_-).