Et bien il faut ! Il peut s'avérer être vraiment super utile face aux ennemis, pour les déstabiliser et mener une contre-attaque.
J'ai bousillé mon bras gauche a force de secoué le nunchuk pour le bouclier contreGhirahim "Forme Final" et le boss de fin.
J'me sers jamais du bouclier moi …
Le bouclier est presque indispensable dans ce jeu.
Autre chose : le prochain jeu que je vais m'acheter est Kid Icarus : Uprising sur Nintendo 3DS. Avez-vous un avis sur ce jeu ?
J'ai regarder plusieurs vidéos sur le jeu est je trouve qu'il me plaira sûrement. Mais sinon, ce qui me fait peur dans ce jeu c'est que la maniabilité est assez moisie (circle pad + gâchette L pour la main gauche et stylet dans la main droite) ; les joueurs de Metroid Prime : Hunters sauront de quoi je parle… Ce qu'il y a d'embêtant aussi, c'est qu'il n'y a pas de doublage français (seulement des sous-titres) alors que les personnages disent des choses importantes en plein jeu (pas le temps de lire les sous-titres). Je suis une daube en anglais. Voilà.
Euh… Y'a les sous-titres FR, tu vas pas te plaindre en plus !
Lis tout au lieu de me sauter dessus comme ça…
Je ne sais pas ce que tu ne comprend pas. Tout est dans cette phrase :
Ce qu'il y a d'embêtant aussi, c'est qu'il n'y a pas de doublage français (seulement des sous-titres) alors que les personnages disent des choses importantes en plein jeu (pas le temps de lire les sous-titres).
On a PAS LE TEMPS de lire les sous-titres : une grandes partie des dialogues se déroulent en plein jeu. Alors avant d'agresser les gens de cette façon, mieux vaut savoir de quoi on parle.
T'as une autre méthode peut-être ?
Il y a des milliers de français qui font avec. Soit tu ne lis pas assez vite, soit … tu ne sais pas lire et ça j'en doute un peu tu vois.
Bref …
T'as une autre méthode peut-être ?
Il y a des milliers de français qui font avec. Soit tu ne lis pas assez vite, soit … tu ne sais pas lire et ça j'en doute un peu tu vois.
Bref …
Je vois que vous n'avez toujours RIEN compris.
Ce n'est pas le fait de lire assez vite ou pas qui est embêtant. C'est que l'on ne peut tout bonnement PAS lire les sous-titres en pleine action ! Imaginez, vous avez la main gauche scotché sur le circle pad et le bouton L et la main droite avec le stylet. Vous êtes en plein dans le jeu, vous devez tirer sur les ennemis et bien être concentré sur l'écran du jeu. Et en plus de ça, vous devez LIRE les sous-titre ? Impossible. Toutes les critiques sur ce jeu sont d'accord sur ce point : les anglophobes ne peuvent pas suivre les dialogues.
Exemple avec cette image :
On peut, certes, mettre les sous-titres sur l'écran du haut mais cela reste impossible à lire puisque les combats sont très intenses (surtout avec une difficulté élevée (je précise qu'il y a… 90 niveaux de difficulté dans ce jeu)).
Autre exemple avec ce gros monstre :
Il est IMPOSSIBLE de regarder l'écran de jeu pour pouvoir le battre et lire les sous-titres en même temps.
Et pour vous achever, voici une vidéo : Gaming Live de Kid Icarus : Uprising.
Je tiens à REpréciser que je parle de CE jeu en particulier.
C'est tout.
Et alors ? Dans GTA c'est la même chose, dans LA Noire, dans Red Dead et dans la plupart des jeux avec de l'action et des dialogues en même temps. Le pire c'est dans Nightmare before Christmas, les boss du jeu chantent à la manière du film. Les chansons sont excellentes, mais on peut pas lire les paroles vu qu'on est en train de le combattre. Alors faut faire avec.
Bon sinon, pour ceux qui savent pas, je me suis mis à Zelda Twilight Princess (que j'ai trouvé dans sa vraie version, c'est à dire sur gamecube). J'en suis à à peu près 25h de jeu et j'en suis vers la fin (disons que je suis dans la dernière partie du jeu et que j'ai la moitié des morceaux à trouver, pour ne pas spoiler. Je viens tout juste d'entrer dans le temple pour trouver le 3e morceau). Bon, j'ai été assez vite, mais comme d'hab dans les Zelda, je ferais les quêtes annexes juste avant de vaincre le dernier boss. En tout cas c'est un jeu sympa, beaucoup plus complet et vivant que Skyward Sword. Certains donjons sont hyper originaux, je pense à celui du manoir en montagne. La structure de ce donjon est intéressante, c'est la première fois que je vois un temple de la sorte (ou alors je n'en ai pas souvenir).
Après, ça reste un zelda assez classique, disons qu'il ressemble trop à ocarina of time pour moi. C'est pas un mal, car c'est un jeu excellent, mais j'aime quand chaque Zelda apporte sa petite touche qui lui est propre. Et celui là, je trouve pas que la touche soit si exceptionnelle que ça. Un univers aussi sombre dans un Zelda, je trouve pas que ça colle tellement. La transformation en loup je trouve ça un peu kikoolol d'ailleurs, ça fait trop rebelle t'as vu.
Par contre, j'aime beaucoup Midona, je trouve qu'elle a une belle bouille et le personnage est intéressant (bon me spoilez pas, je suis pas encore à la fin, je sais pas c'est quoi le délire avec Zelda quand elle a disparu). Mais en tout cas, c'est bien mieux que cette conne de Fay ! Et elle nous aide encore moins que Navi, je regrette d'ailleurs un peu qu'on ne puisse pas avoir d'informations sur les ennemis comme le faisait Navi. ça permettait de trouver les techniques pour battre les monstres, mais aussi de voir leurs noms tout simplement. Et là c'est plus possible.
Bande de casu!
Membre
Ya une fausse version du jeu? :O
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
Bande de casu!
Membre
La version Wii.
c'était pas un jeu wii au départ?
…j'ai du louper un épisode je crois x)
Donc il y a eu qu'un Zelda sur Wii?
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
La version Wii.c'était pas un jeu wii au départ?
…j'ai du louper un épisode je crois x)
Donc il y a eu qu'un Zelda sur Wii?
Le jeu a été développé pour la gamecube mais à fait parti du line-up de la wii. L'histoire c'est que au lancement de la Wii, Nintendo voulait continuer de peaufiner Super Mario Galaxy pendant un an, mais ce qui faisait que la wii n'avait aucun jeu avec un héros Nintendo pour son lancement. Donc pour arranger ça, ils ont décidés de porter Twilight Princess sur la Wii.
Le truc c'est que le Twilight Princess de la Wii est en mode miroir. C'est à dire que absolument tout est inversé par rapport au jeu gamecube, pour que le héros puisse être droitier (et favoriser la majorité des joueurs, ce qui est une belle connerie). Donc la version wii n'est pas la version du jeu comme elle a été pensée à la base, c'est la version gamecube qui est la vraie version dans le BON sens avec un Link GAUCHER comme il l'a toujours été (sauf pour Skyward Sword, pour les mêmes raisons de majorité bidons).
Et puis le contrôle à la wii mote est naze.
Et alors ? Dans GTA c'est la même chose, dans LA Noire, dans Red Dead et dans la plupart des jeux avec de l'action et des dialogues en même temps. Le pire c'est dans Nightmare before Christmas, les boss du jeu chantent à la manière du film. Les chansons sont excellentes, mais on peut pas lire les paroles vu qu'on est en train de le combattre. Alors faut faire avec.
Oui mais c'est TOUT le jeu qui est comme ça. Donc, tu ne peut pas suivre le scénario.
Et alors ? Dans GTA c'est la même chose, dans LA Noire, dans Red Dead et dans la plupart des jeux avec de l'action et des dialogues en même temps. Le pire c'est dans Nightmare before Christmas, les boss du jeu chantent à la manière du film. Les chansons sont excellentes, mais on peut pas lire les paroles vu qu'on est en train de le combattre. Alors faut faire avec.Oui mais c'est TOUT le jeu qui est comme ça. Donc, tu ne peut pas suivre le scénario.
Bah pars 1 an en angleterre et revient bilingue !