Sujet : Grand Theft Auto

Le clipping et l'aliasing, on le constate ou non, ce n'est pas aléatoire. Si déjà ils arrivent à maintenir la qualité graphique perçue sur les trailers avec un frame-rate stable et une bonne gestion du clipping et de l'aliasing, ce sera une sacrée performance.

Just Cause 2 a une technologie exemplaire à ce niveau.

Ah nan, un gta en 1945, oh my god emoji

NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN

Le clipping et l'aliasing, on le constate ou non, ce n'est pas aléatoire. Si déjà ils arrivent à maintenir la qualité graphique perçue sur les trailers avec un frame-rate stable et une bonne gestion du clipping et de l'aliasing, ce sera une sacrée performance.

Oui ça serait bien, mais quand on prend GTA IV comme exemple, on se rend compte qu'il y a eu une dégradation. GTA IV était relativement constant au niveau des FPS ; par contre dans Gay Tony il n'était pas rare d'avoir des pics à 3-4 FPS pendant une dizaine de secondes. Idem pour le clipping, toujours dans Gay Tony, certains bâtiments n'apparaissent que lorsqu'on les percute. Un peu gênant en pleine course poursuite…

Hier je suis allé sur GTA IV en ligne, en mode libre, avec quelques personnes.

La soirée aura été fortement animée, en commençant avec @Tenebrobscur. Déjà, j'ai été dragué car je portais un skin de femme. Le machin de 16 ans me parlant anglais et me spammant, ne comprenant pas que j'essayais de le troller, ne cessait de me demander si je l'aimais. Ah, et aussi, je lui ai fait croire que j'en avais 25, et celui-ci a tenté de rectifier le tir dans un élan de subtilité :
Moi : "How old are you ?
- 16
- 25
- 25".
Oh mais bien sûr ! Il s'est sûrement trompé, moi aussi des fois on me demande mon âge et je dis 12 car je ne me souviens déjà plus que j'en ai 19 ! C'est parfaitement ça !

Bien entendu, je n'étais pas dupe (roh la vache comment t'as deviné !?). Il en avait peut-être bien 13. Bref, il n'a cessé de me harceler de messages me demandant si je l'aimais et si je pouvais l'ajouter. Le machin est tombé amoureux de mon skin. A aucun moment il n'aurait tenté de se dire que derrière pouvait se cacher tout sauf ce que représente mon personnage. Je lui ai donc gentiment posé quelques questions histoire de lui mettre la puce à l'oreille, mais il faut croire qu'il ne comprenait pas (les extraits de dialogue suivants peuvent toucher à votre sensibilité sensiblement sensible) :

Moi : "Are you gay ?
Lui - Hell nooooo ???

- Are you virgin ?
- I have a huge cock
- me too emoji (le pauvre n'a pas dû comprendre que je ne répondais pas à la première question mais bien à sa réponse)

- Are you an emo ?
- Why ? Are you ?
- Nope emoji"

(Il faut se dire qu'entre chacun de ces extraits, on peut ajouter le "add me plz" ou le "do you like me" venant de lui).

C'est alors que…
Moi : "I have a girlfriend emoji
- Are you lesbian ?
- NO 8D
- Are you a guy ?
- YES 8D
- Are you transsexual
- Nope 8D"

C'est alors qu'il a beaucoup ragé, je vous passe ses insultes, à savoir qu'il n'a cessé de m'insulter de 'salope' du fait qu'il refusait de croire que j'étais un gars. Pour lui j'étais un(e) menteur/se, et "il savait que je voulais son […] dans ma bouche."

Je lui ai donc bien expliqué que ceci était un jeu vidéo, que dehors il y avait la vie, et qu'ici je jouais et qu'il jouait aussi. Comme il ne lâchait pas l'affaire sur le fait que je devais être une femme, je lui ai bien fait comprendre qu'il devrait aller voir un psy à cause de sa personnalité de violeur, et que j'allais appeler sa maman à cause de son vilain langage. C'est alors que je lui ai dit qu'il semblait frustré… là il n'a pas aimé. Afin de le calmer définitivement et dans une finesse absolue comme je sais la maîtriser, je lui ai sympathiquement décrit un éventuel cas où je pouvais lui foutre [ma banane] sur le front afin de satisfaire son manque.

"You piss me off"

Il est alors parti, et j'ai tenté tant bien que mal de le ramener, en lui expliquant qu'un autre skin féminin venait de rejoindre la partie, et qu'il pouvait tenter sa chance en lui parlant de [son concombre] avec (la malheureuse s'appelait _louloutte). Mais il ne répondait plus.

C'est comme parler à un Cleverbot queutard, détraqué sexuel. Un joli dialogue de sourds assez flippant avec une part de ma gente, un représentant de la communauté pseudo-masculine désespérée 'qui sait y faire'… on repassera. C'est très chic de draguer sur un jeu vidéo.

Je vous passe après ma petite retrouvaille avec une autre connaissance que je n'avais plus en ami, le monde est petit, c'est marrant. Ah, et aussi le cheater qui voulait jouer avec sa tuture mais qui ne voulait pas la prêter. Pourquoi vouloir afficher qu'on a la plus grosse si on permet pas aux autres de toucher ?… (de voiture hein ?).

Ensuite, c'est avec @ratchet-50 que la suite se déroule. Nous faisons alors connaissance avec… un Saoudien. Après avoir eu lui-même une discussion avec, suite à un troll doux (laisser quelqu'un rentrer dans son hélico, monter à très haute altitude et se maintenir en pause au milieu de l'océan, attendre que le passager décide de se jeter de l'hélico… bon au final ça s'est passé plus ou moins différemment car le mec a réussi à retourner la situation, fuuuu il a rpz le 69 quoi !). Bon là c'est encore autre chose, il était bien plus sympa pour le coup. On a pu parler de "stallion" et autres choses du genre peu racontables je pense, mais très marrantes (le gars ne savait parler anglais selon lui mais comprenait ce genre de termes). Encore un Cleverbot, après ça voilà quoi, il était drôle.

Des rencontres extraordinaires !

Ca m'arrive aussi parfois mais à ce point là… x)

Banane: Ah alors c'était de ça que tu parlais. Bah retiens la leçon désormais.

Quelle leçon ? Que c'est une communauté de queutards ? C'est pas ça qui va m'empêcher de faire ce que je veux, justement ça me fait rire. Ce n'est pas à moi de m'adapter à des gogoles, je prends les skins que je veux encore emoji

@Banane: Mais tu joues sur Ps3 à GTA ?

Ah GTA en ligne, c'est plus ce que c'était… Je me souviens des parties sur Xbox chez un pote, avec des moddeurs en godmode à éclater du flic en gang avec le skin du poulet Cluckin'Bell ! User image

En tout cas ça me fait bien rire ce genre de personnesemoji

Quelle leçon ? Que c'est une communauté de queutards ? C'est pas ça qui va m'empêcher de faire ce que je veux, justement ça me fait rire. Ce n'est pas à moi de m'adapter à des gogoles, je prends les skins que je veux encore emoji

Tu vois quand tu veux tu retiens la leçon. ^^

Toute l'histoire de Banane me donne envie d'acheter le jeu. Mon dieu que j'aurais aimé être là …

C'est sûr je prendrais GTA V oui oui.

Oui ça serait bien, mais quand on prend GTA IV comme exemple, on se rend compte qu'il y a eu une dégradation. GTA IV était relativement constant au niveau des FPS ; par contre dans Gay Tony il n'était pas rare d'avoir des pics à 3-4 FPS pendant une dizaine de secondes. Idem pour le clipping, toujours dans Gay Tony, certains bâtiments n'apparaissent que lorsqu'on les percute. Un peu gênant en pleine course poursuite…

Sauf que dans le cas de GTA V, il s'agit d'un "nouveau" moteur; je crois plutôt à une nouvelle version du RAGE qu'à un véritable moteur tout beau tout neuf créé de A à Z, mais clairement ce n'est plus du tout le même standard technologique qu'à l'époque de GTA IV et ses extensions.

Je suis réellement curieux de voir le jeu tourner in-game emoji

Toute l'histoire de Banane me donne envie d'acheter le jeu. Mon dieu que j'aurais aimé être là …

C'est sûr je prendrais GTA V oui oui.

Moi aussi! Vive l'occasion!

@Banane: Mais tu joues sur Ps3 à GTA ?

Oui, mais j'y joue rarement maintenant.

Pour TBoGT par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de problème, c'est étrange, pourtant ça sait me sauter aux yeux. Je l'ai en boîte à part.

J'espère que GTA V conservera les aspects de la physique du IV, c'est franchement génialissime. C'est le point le plus fun du jeu ._.