Sujet : Déçu ou agréablement surpris ?

A

C'est vraiment louche…Il on du se tromper!! :oui: emoji

Si tu joues en VF, c'est normal. Ils ont changés le doubleur de Ratchet, qui a une voix beaucoup plus "jeune".

Il faut jouer en VO, c'est tout, après, libre à toi de mettre des sous-titres français si tu as du mal avec la langue. Sinon, l'histoire est moins poussée, j'avoue, et la transition entre Ratchet Deadlocked et Ratchet & Clank Future est brutale, mais cela est sûrement dû au fait que, justement, Ratchet & Clank Future est une nouvelle saga, donc on repart d'une nouvelle base.

A

Je trouve tous de même dommage de ne pas conserver les même voix …

Alors, tout d'abord JaKhris :

"Ils ont changés le doubleur de Ratchet, qui a une voix beaucoup plus "jeune"."

=> Je suppose que tu n'as pas lu tous les posts, puisque dans les précédents j'ai précisé que sur les sites officiels des doubleurs, il était bien précisé :

    Sur le site de Marc Saez : qu'il n'avait doublé que le premier Sur le site De Taylor : qu'il a fait tous les autres


Donc, le truc que je trouvais bizarre c'est le fait d'avoir un voix justement totalement différente, beaucoup plus jeune (et à chier par la même occasion), alors que le même doubleur est intervenu : oui oui, c'est bien le même doubleur que pour tous les autres Ratchet excepté le tout premier ! Voilà ce qui est dérangeant : malgré tout, le même doubleur a réussi a avoir des voix différentes entre les enregistrements pour la ps2 et pour la ps3 !! J'ai personnellement pas vraiment l'impression d'être confronté au doubleur de Locked & Loaded, Up Your Arsenal ou encore Gladiator mais bon… Et je ne parle que des doubleurs Fr là ! J'ai déjà testé en Anglais (j'ai acheté Gladiator sur un site en français qui s'est avéré être une plate forme Brintannique, j'ai donc reçu le jeu en Anglais y compris boîte et manuel, heureusement on pouvait choisir les langues) et je trouve que les voix "collent" moins aux charismes des personnages qu'en Français. J'ai même remarqué ça dans les previews qui sont toutes commentées en Anglais, et où l'on entend des bribes de répliques de Ratchet, Clank ou Qwark.

Spoil Inside Again…


2ème point : tout à fait d'accord du côté de la brutalité entre PS2 et PS3 mais au cas où tu n'aurais pas joué à Quest For Booty, Nefarious est de retour, avec Lawrence, donc y'a quand même un petit lien emoji Heureusement d'ailleurs qu'ils ont conservé la voix typique de Nefarious !

Et merci du soutien Kanbei xD

A

Sa ma fais plaisir LOL emoji

Membre supprimé

Honnêtement, j'ai été agréablement surpris, les décors sont splendide, le gameplay reste correcte même si pour le meilleur gameplay est celui du 3, les armes sont un peu trop puissantes mais ont est bien heureux d'avoir un arsenal quasiment atomique à porter de main emoji l'humour est comme toujours présent et la maniabilité est vraiment excellente !

A

C'est vrais que le graphisme a évoluer du bon coter et hereuseument d'aieur! emoji avec la PS3 on ne pouvais pas espérer mieux!!

l'humour est comme toujours présent


Oui c'est certain, mais bon le niveau est descendu violemment, je crois qu'ils ont touché le fond xD

J'aime beaucoup l'image de ta signature Xana, tu l'as faite comment ?

Positif : Décors, musiques, armes (lance-tornades qui est assez original par ex.), l'histoire : le jeu à lui seul a une bonne histoire qui donne envie de continuer (mystère des Zonis, secret des Lombax, etc…emoji, etc ….

Mais négatif : les voix comme on le répète jamais assez, l'humour un peu en baisse, les graphismes de Ratchet, et la continuité avec les opus précédents : quelqu'un n'ayant jamais jouer avec les anciens Ratchet aurait pu parfaitement comprendre l'histoire je pense , en effet on a l'impression que Ratchet n'a jamais vécu ses anciennes aventures bien qu'il y a quelques rappels ( Néfarious à l'arène cité par Qwark, Sacha et le Phenix cité par les pirates sur Kreeli (encore faut-il l'entendre^^), Slim et Ace cité dans la prison de Zordoom, mais ils ne sont que cités et n'ont donc pas de liens avec l'histoire) mais d'une part l'histoire est assez différente des autres , bien qu'il y ait toujours ce ditacteur fou qui veut prendre possession de la galaxie.

Enfin bon , moi je suis satisfait en général =)

A

Comme tous le monde je pense!!

Au prix des jeux ps3, je ne pouvais qu'attendre qu'on me le prête … donc dégoûté d'avoir raté le chaud de l'action je ne poste que maintenant !!
Me concernant les armes sont moins "funs" mais le système de niveau et maintenant d'upgrade sont supers.
Un regret,du niveau 5 au 10 à part la puissance il n'y a rien de nouveau hélas…
Pour la voix d'entrée le ratchet n'a pas la même voix grr mais aprés on dirait que si … peut être notre acteur doubleur était enroué … enfin je note que l'humour a largement diminué et la difficulté est en chute … sauf pour les points de compétence où là ca devient infaisable et n'importe quoi !
On ne peut plus avoir les bonus si facilement dommage et le replay behhh bof comme tjs il n'y a aucun intêret !!
J'ai aimé les parodies de pirates des caraibes et le groovitron.
Je vais rendre le jeu en fin de semaine, 283 millions de boulons en 2 parties et demi et seulement 390 points de compétence acquis.Encore un ratchet que je finirai pas à 100% hélas…
Si je dois mettre une note c'est 15/20.
(-1 pour le scénario,-1 pour les voix et dialogues [ca inclue l'humour nul qui faisait le charme du jeu], -1 pour le replay, -1 pour le manque de difficulté [le boss final est pitoyable], -1 pour l'arène et son manque cruel de défis et où sont les vrais boss durant le jeu rmm rmm ?!!)

La trop grande facilité du jeu fait en effet partie des défauts que l'on peut lui reprocher. Après, en ce qui concerne l'arsenal, j'ai justement trouvé que c'était le meilleur de la saga, enfin bon, question de goûts emoji

Quant au doubleur français, sache que ce n'est pas le même qu'auparavant… malheureusement. En anglais, c'est toujours le même en revanche (celui que je préfère).
Comme je le précisais quelque part sur ce forum, il y a eu trois doubleurs français jusqu'à présent pour les Ratchet.
Le premier a doublé seulement le premier opus.
Le deuxième a doublé le 2ème et le 3ème opus, ainsi que Gladiator et La Taille Ca Compte.
Le troisième, et donc, le nouveau doubleur, a doublé Secret Agent Clank, Opération Destruction et Quest For Booty.

Sinon pour info, tu peux trouver Opération Destruction et Quest For Booty neufs à moins de 25 . OD est passé en platinum, et Quest For Booty est vendu sur le PS Store pour 15 emoji

Salut tout le monde !

Alors d'abord Bonne année à tous tant qu'il en est encore temps… Bientôt Février, déjà… et les vacances emoji

Enfin un qui est d'accord avec moi sur la nouvelle tête bien décevante de Ratchet xD

Je vous promets que j'attends très très très impatiemment fin 2009 pour le nouveau, priant pour un changement de doubleur (d'ailleurs RatchetBlaster, faudrait que tu me dises qui double Tools of Destruction parce que j'ai cherché et trouvé qu'il s'agissait bien du même que pour le 2,3, et Gladiator, étrange n'est-ce pas ? Et sur le site officiel du gars en question, il affirme lui même avoir fait Opération Destruction en plus des autres, donc ça m'intrigue ton truc, et comme la voix est sensiblement différente, ce me paraîtrait cohérent qu'il y ait eu du changement!). Je suis en ce moment même en train de me passer en boucle les musiques du Groovitron, me font trop tripper … Je suis sur que tout le monde s'en fou, mais je tenais à le dire, et par ailleurs que toutes les musiques de tous les R&C sont géante, extraordinaires, et fulgurantes emoji
J'espère seulement que notre bon vieux David Bergeaud assurera la bande-son du prochain… En effet (genre je fais une démo de maths), si vous connaissez Resistance, eh bien vous devez savoir si vous regardez tous les génériques de fin de tous les jeux comme moi, qu'il s'est vu attribué la tâche d'en faire la BO, assez dure d'ailleurs puisque le changement de registre entre R&C et Resistance est assez marqué, mais il s'en est très bien tiré (je l'admire ce mec), or le dernier Resistance, le 2 donc, possède une bande son dirigée par un certain Boris Salchaw… D'où ma petite inquiétude, imaginez qu'il ne fasse pas la BO du prochain bouhouhou…

Donc sur ce, longue vie à ce site, et continuons la t'chattche en attendant fin 2K9 emoji

C u

A

C'est vrais que les ratchet et clank je les trouve bien trop facile paraport a l'arsenal que l'on a!!Mais bon…Trop dure a le fin sa serais un peut embetant aussi! :oui: emoji Il faut trouver un bon milieux! emoji

XtreM_ :

Tu veux parler du doubleur français ou américain du jeu ?
Car en ce qui concerne le changement de doubleurs, je parlais du doubleur français.
Mais si tu m'affirmes que le doubleur français d'OD est celui qui a doublé le 2 et le 3, alors je te crois… mais il y a pourtant un changement assez net dans l'élocution et le timbre de voix.
Je te serais d'ailleurs reconnaissant de me donner l'adresse du site du doubleur en question, car ça m'intéresse emoji

Perso, j'aime bien la nouvelle tête de Ratchet… encore plus sympa et expressive que sur PS2. D'ailleurs, son design avait commencé à évoluer et à changer légèrement entre le 1 et Gladiator…

Sinon, en ce qui concerne l'ost du prochain Ratchet, à mon humble avis, je doute qu'Insomniac se prive de David Bergeaud, tant il a réussi à définir un style musical vraiment propre à la saga.
Autant le changement de compositeur a, je trouve, profité à la saga Resistance, autant je pense que pour Ratchet & Clank ce serait une grossière erreur.
Par ailleurs, pour info, l'ost d'Opération Destruction a été composée par D.Bergeaud ET Niels Bye Nielsen, compositeur attitré de la saga Jak & Daxter.
Étonnante coïncidence non ? emoji