Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

En bref il avait bien commencé sa vie et la mal terminé ! Du moins pas pour tout le monde

Y'a des gens ils peuvent devenir des héros mais a cause d'un accident ils deviennent méchants : je ressent de la pitié pour ses gens là.

Tout sa du au pouvoir et l'argent :/ !!! C'est complétement absurde !

Membre supprimé
Tout sa du au pouvoir et l'argent :/ !!! C'est complétement absurde !


Attends, nous sommes d'accord, faire la guerre pour ça c'est absurde car on perd plus qu'on ne gagne.

Mais l'argent et le pouvoir ne sont pas absurdent si on fais des choses biens pour assouvir nos ambitions et si on l'utilise correctement.

Dicton personnel : L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue

Tout sa du au pouvoir et l'argent :/ !!! C'est complétement absurde !


C'est des mendiants! emoji

Je suis d'accord avec toi Bastien mais Hitler a dégénéré surtout au moment en 1933 où il est devenu Chancelier, il a récupéré le pouvoir de l'Allemagne et c'est ce qu'il l'a fait devenir fou !
Le pouvoir l'a rendus complétement fou et l'argent pour ma part à du jouer son rôle aussi !
Mais c'est vrai que l'argent n'est pas absurde quand on l'utilise correctement, ce qui n'est pas son cas !

Je suis d'accord avec toi Bastien mais Hitler a dégénéré surtout au moment en 1933 où il est devenu Chancelier, il a récupéré le pouvoir de l'Allemagne et c'est ce qu'il l'a fait devenir fou !
Le pouvoir l'a rendus complétement fou et l'argent pour ma part à du jouer son rôle aussi !
Mais c'est vrai que l'argent n'est pas absurde quand on l'utilise correctement, ce qui n'est pas son cas !


Entierement d'accord… ou presque mais en générale oui! :oui:

C'est ça être cultivé comme lui. Mais ne t'inquiètes pas, je pense que tu apprendras ça à l'école et pour le reste, il faut lire et suivre l'actualité.


A l'école ? emoji Laisse-moi rire ! Les seuls moments où tu peux apprendre des choses c'est en troisième et au lycée si tu as un prof assez ouvert d'esprit et qui ne suit pas le programme tout le temps à la lette… Pratiquement toutes les connaissances que j'ai actuellement, je les ai acquises par mon travail personnel en lisant des journaux, m'informant sur l'actualité…

Et dire qu'avant Hitler était un architecte et il est devenu un dictateur fou à lier ( je pense que ses inventions comme les douches à gaz sont amplement suffisantes pour parler de lui en ces termes ).


Hitler n'était pas fou à lier. Il avait simplement sa vision du monde, un monde où ne pouvait habiter (selon lui) que la "race aryenne", c'est-à-dire les grands blonds aux yeux bleus type norvégien qu'il considérait comme "la race ultime qui est au dessus de toutes les autres"… C'est avec cette vision qu'il a engagé la "conquête de l'espace vital aux aryens" avec l'attaque de la Pologne le 1er septembre 1939. Petite anecdote amusante, Hitler se prenait pour le chef des "Aryens", sachant que lui-même est l'inverse de "l'aryen type" car il est petit aux cheveux noirs …

En tout cas, je ne souhaite jamais vivre une guerre aussi meurtrière. Mais soyons réalistes, pendant toute l'histoire ( Antiquité, Moyen-âge , Temps modernes, époque contemporaine ) il y a eu des guerres. Heureusement, on se souvient ce que la bêtise humaine à fait en 39-45 et personne ne veux le reproduire. Du moins j'espère.


Je voudrais juste ajouter qu'après la fin de la 1ère guerre mondiale, tout le monde disait "Plus jamais ça !", pourtant, que s'est-il passé vingt ans plus tard ? La bêtise humaine, que veux-tu… Le seul moyen pour contrer ça, c'est de se rappeler. Et pour se rappeler, il faut étudier l'histoire (voilà l'utilité de l'histoire : apprendre du passé pour ne pas faire les mêmes erreurs).

Je savais qu'il s'intéressait à l'architecture mais j'ai toujours pensé qu'il avait été peintre avant de s'engager comme soldat. Il faudra que je me renseigne.


Oui, il était peintre. Il faisait des cartes postales je crois (je n'en suis pas sur).

Toujours est-il que s'il avait des qualités non contestables, il était fou


Sa principale qualité, c'était d'avoir du charisme. Une qualité qui lui a bien servi pour prendre le pouvoir en tant que chancelier et imposer sa doctrine…

Tout sa du au pouvoir et l'argent :/ !!! C'est complétement absurde !


Attends, nous sommes d'accord, faire la guerre pour ça c'est absurde car on perd plus qu'on ne gagne.

Mais l'argent et le pouvoir ne sont pas absurdent si on fais des choses biens pour assouvir nos ambitions et si on l'utilise correctement.

Dicton personnel : L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue


Je reprendrais juste une phrase tirée d'Avatar de James Cameron : "C'est comme ça que ça se passe, dès qu'un peuple est assis sur quelque chose que l'on convoite, on lui fait la guerre et ça justifie tout !"

Je suis d'accord avec toi Bastien mais Hitler a dégénéré surtout au moment en 1933 où il est devenu Chancelier, il a récupéré le pouvoir de l'Allemagne et c'est ce qu'il l'a fait devenir fou !
Le pouvoir l'a rendus complétement fou et l'argent pour ma part à du jouer son rôle aussi !
Mais c'est vrai que l'argent n'est pas absurde quand on l'utilise correctement, ce qui n'est pas son cas !


Hitler était déjà comme il était bien avant son nomination de Chancelier. En effet, dans le livre "Mein Kampf" ("Mon combat"emoji, il expose clairement les idées nazis, les débuts du NSDAP (le parti nazi), la "honte du traité de Versailles" et ce qu'il compte faire, y compris la "conquête de l'espoace vital". Or, son livre a été écrit en 1924, alors qu'il se trouvait en détention après un putsch raté…

Membre supprimé
Hitler n'était pas fou à lier. Il avait simplement sa vision du monde, un monde où ne pouvait habiter (selon lui) que la "race aryenne", c'est-à-dire les grands blonds aux yeux bleus type norvégien qu'il considérait comme "la race ultime qui est au dessus de toutes les autres"… C'est avec cette vision qu'il a engagé la "conquête de l'espace vital aux aryens" avec l'attaque de la Pologne le 1er septembre 1939. Petite anecdote amusante, Hitler se prenait pour le chef des "Aryens", sachant que lui-même est l'inverse de "l'aryen type" car il est petit aux cheveux noirs …


Oui , il avait des convictions, une vision du monde. Mais il allait tellement loin dans ses convictions ( tuer les handicapés, les juifs, créer une race ultime ( c'est ridicule car il était lui même le contraire de cette race) ) et avec de tels méthodes ( chambres à gaz, euthanasie, conquête du monde, bombardement, éliminer les magazins, stations d'épurations, centrales électriques de l'Allemagne car celle-si ne s'était pas montrée ' à la hauteur ' ) que ça le rendait fou. Exterminer les juifs et créer une catastrophe démographique n'était pas de la folie emoji ? Non, il était censé. Donc, si il n'était pas fou, dis-moi ce qu'est la folie.

Ok, il avait des qualités, des ambitions, mais ses méthodes étaient de la folie, la guerre le rendait fou.

Je suis peut-être un peu spécial, mais pour moi , exécuter les gens , les torturer, commetre des crimes contre l'humanité, c'est un peu de la folie.


folie et fou fond partie de la meme famille je croie en plus


En effet emoji

folie et fou fond partie de la meme famille je croie en plus emoji

Quand on dit "fou", ça veut dire qu'il ne se contrôle pas, qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Or Hitler était parfaitement conscient lorsqu'il a agi. Pour moi, il n'est pas fou. Après, bien sur, ce qu'il faisait était horrible mais n'était pas le fruit de la folie à mon sens.

En effet, hitler était au contraire très intelligent…

Ouais mais il prenait de la drogue en piqure

Euh… Non. c'est pas parce qu'on a des pensées extrémistes qu'on se shoote forcément.

Membre supprimé
Quand on dit "fou", ça veut dire qu'il ne se contrôle pas, qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Or Hitler était parfaitement conscient lorsqu'il a agi. Pour moi, il n'est pas fou. Après, bien sur, ce qu'il faisait était horrible mais n'était pas le fruit de la folie à mon sens.


Là on est d'accord.