Sujet : L'Univers de Half-Life et Portal

Bon, j'ai bouclé Portal 2. Je dirais pas que c'est le meilleur jeu de tous les temps, y'a quand même une sacré marge à ça, mais il est très très très bon.

L'histoire est plus longue que le premier, y'a beaucoup beaucoup plus de rebondissements (notamment quand ça arrive en plein milieu d'une salle de test, c'est très perturbant au début). Pas mal d'humour comme d'habitude, j'ai eu deux fois des putains de frissons (au début quand l'intrigue démarre et à la fin quand elle se résolve), c'était vraiment jouissif comme sensation.

Après, il est trop simple, je l'ai fait en 2 traites non-stop sans bloquer véritablement.

J'ai pas encore fait le mode coop, j'attends de voir avec un pote, niveau scenar il est sympa ?


Je tiens aussi à dire qu'il est inutile de faire Portal 2 sans avoir fait le premier, pour pleins de raisons différentes. Le premier était assez linéaire dans son approche (on fait une salle, on passe à la suivante jusqu'à la dernière), tandis que le 2 est totalement bouleversé de ce côté ci. Au niveau du scenario, il faut avoir fait le premier pour avoir des frissons comme je les ai eu. De plus, rien n'est expliqué au début du jeu, une fois qu'on récupère le portal gun, on est direct plongé dans les énigmes. Dans portal 1 il y avait des petits tutoriaux, comme par exemple le fait de rentrer vite dans un portail nous fait ressortir à la même vitesse de l'autre, c'est un truc qu'on assimile pas forcément lorsque l'on commence à jouer, il faut donc avoir fait le premier pour bien comprendre le concept.

En ce qui concerne l'époque dans laquelle se passe Portal 2, c'est bien 100 ans après le premier. Mais nous visitons les anciens locaux d'Aperture qui ont été abandonnés bien avant le premier. On voit des dates sur les installations, ça va d'environ 1950 à 1990 en gros.

Sans compter que l'histoire démarre dans les mêmes locaux que le premier (donc les plus récents d'une certaine manière) mais la nature à repris le contrôle depuis tout ce temps et tout est dévasté, c'est assez drôle de refaire quelques énigmes du début du premier d'ailleurs.

Mais c'est quoi à la fin? Pourquoi essayer de me prouver que vous avez raison alors que vous avez tord!? C'est bien écrit un jeu qui se passe environ un siècle dans le futur et non "Chell a dormi pendent un siècle entier". On parle ici d'époque, même si la tournure de la phrase entend que le jeu se passe 100 ans dans le futur par rapport au premier. Crois-moi, valve n'annonce pas ce genre de trucs et le garde secret habituellement, donc arrêtez d'essayer de trouver des sources quelconques.


Calme-toi voyons. emoji
J'essayais juste de te tenir au courant rien de plus. emoji

Je tien aussi a signaler l'immersion du jeu .
Je n'ai jamais vu sa !!!
des fois si je me trompais de partail et que je tombais ,j'avais la meme impression que si je revais que je tombais et que je me reveillais . . . Jsuis le seul qui a vécu le jeu comme sa ?

je ne vois pas pourquoi parler d'harlife
sajen que ce site est crée pour R&C?

Et alors ? emoji

Le forum Consoles & Jeux permet de discuter d'autre chose que les Ratchet et comme tu peux le constater, certains topics sont particulièrement actifs, avec plus de 1000 posts, preuve qu'il y a un intérêt pour ce forum.

Chaque jeu R&C a son propre forum sur ce site, donc le forum Consoles & Jeux ne vole en aucun cas la vedette à R&C. Il est complémentaire, tout simplement.

Bref, retour au sujet. Si tu veux poursuivre cette discussion, je t'invite à me contacter par message privé.

Membre supprimé
J'ai pas encore fait le mode coop, j'attends de voir avec un pote, niveau scenar il est sympa ?


Il n'y a pas vraiment de scénario, les tests ont repris et GLaDOS utilise les robots comme sujets puisqu'il n'y a plus de sujets humains. Le seul moment qui pourrait introduire le DLC, c'est la fin. Mais je ne t'en dis pas plus, je te laisse savourer =)

ATTENTION:
Je sais que beacoup sur le forum suivent hooper mais je vous deconseil de regarder la review portal2 car hyper spoilante . . .
apres c est un conseil par raport a mon avis personnel mais bon . . .

J'avoue que sur cette review, le Hooper s'est un peu laissé aller au niveau spoil x(

ATTENTION:
Je sais que beacoup sur le forum suivent hooper mais je vous deconseil de regarder la review portal2 car hyper spoilante . . .
apres c est un conseil par raport a mon avis personnel mais bon . . .

J'avoue que sur cette review, le Hooper s'est un peu laissé aller au niveau spoil x(

Mais il la précisé au début… et donc je ne l'ai pas regardée.


Sinon moi je vient d'avoir Portal 2 (sur PS3) et normalement, il y aurait dû avoir dans la boîte, un code pour jouer au jeu sur PC ou Mac et… il n'y avait AUCUN autre papier que le manuel. Je tient à préciser que c'est un jeu NEUF (payé au prix fort (69.99 €)) et que je trouve que je me suis un peu fais arnaquer. Je vais appeler le vendeur demain. Mais, si vous le pouvez, j'aimerais que vous m'aidiez.
:merci: d'avance !

moi j'ai eu le papier … de toute facon t'aurai pas pu le mettre aujourd'hui sur ton pc car il ya pas de psn
pour hooper , il le precise apres avoir mis la musique de fin , c est sympa , je suis heureux d'avoir fini le jeu :p

Je me suis acheter The Orange Box jeudi soir et j'ai commencer Portal qui est tres tres dur mais sublime … emoji

Je me suis acheter The Orange Box jeudi soir et j'ai commencer Portal qui est tres tres dur mais sublime … emoji

Là tu me fais plaisir emoji
Tu vas voir tous les bons jeux que Valve nous a pondu emoji

Très dur ? Portal ? emoji

Nan sérieux moi je l'ai trouvé bien trop simple, bien trop rapide. Par contre les niveaux avancés là y'a de quoi faire. J'étais resté bloquer à l'époque au bout de quelques niveaux et c'était pas simple.

Membre supprimé


Sinon moi je vient d'avoir Portal 2 (sur PS3) et normalement, il y aurait dû avoir dans la boîte, un code pour jouer au jeu sur PC ou Mac et… il n'y avait AUCUN autre papier que le manuel. Je tient à préciser que c'est un jeu NEUF (payé au prix fort (69.99 €)) et que je trouve que je me suis un peu fais arnaquer. Je vais appeler le vendeur demain. Mais, si vous le pouvez, j'aimerais que vous m'aidiez.
:merci: d'avance !


Tu ne t'es pas fait arnaqué. Mais tu as mal saisi le concept. En fait, ce n'est pas un code qui te permet de jouer sur PC, c'est simplement le fait d'enregistrer ton jeu sur Steam (qui est maintenant disponible sur PS3), pour y avoir accès sur Steam version PC avec ton compte. Sauf que bonne chance pour y arriver avant que le PSN soit de nouveau UP, parce qu'il faut que tu télécharges steam sur le PS Store (s'il n'est pas inclus avec le jeu, je ne sais pas, je l'ai acheté sur PC)

Xetor (sa t'arrive de lire tous les posts , je l'ai deja di) : non non il y a un code avec le jeu que tu doit enregistrer sur le compte steam qui est syncroniser avec ton psn
par contre je sais pas si on peu le recuperer si on change d'ordi avec le meme compte car on le telecharge depuis l'aplication steam et pas depuis le site … quelqu un le sait ? :svp:

Bref ratchet 49 je te conseille de rappeler le vendeur au plus vite