Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Pour les résultats, il n'y a pas de secrets : le travail, l'étude, le travail.

C'est franchement plus agréable d'aller chercher un beau bulletin que d'avoir des examens de passages emoji

Après, je n'entre qu'en troisième secondaire belge cette année avec une option plutôt conséquente ( Sciences Latin et 2H00 d'anglais complémentaire). Tu es sans doute dans une classe plus haute, je ne peux donc pas t'aider ^^

Et dans ton école, il n'y a pas des "remédiations" des cours de renforcements sur les matières où tu as le plus de difficulté ?

PS : Si jamais vous trouvez quelque chose que vous estimez prétentieux dans ce message, svp, ne montez pas sur vos grands chevaux. Dîtes-le moi avec calme, même si ce message n'a pas pour but de me mettre en valeur ou de rabaisser les gens… J'ai déjà eu assez le coup.


Moi aussi je rentre en 3ieme,sauf que moi j'ai des exams de passagesemoji

Tien c'est demain d'ailleurs emoji

Pour les résultats, il n'y a pas de secrets : le travail, l'étude, le travail.

C'est franchement plus agréable d'aller chercher un beau bulletin que d'avoir des examens de passages emoji

Après, je n'entre qu'en troisième secondaire belge cette année avec une option plutôt conséquente ( Sciences Latin et 2H00 d'anglais complémentaire). Tu es sans doute dans une classe plus haute, je ne peux donc pas t'aider ^^

Et dans ton école, il n'y a pas des "remédiations" des cours de renforcements sur les matières où tu as le plus de difficulté ?

PS : Si jamais vous trouvez quelque chose que vous estimez prétentieux dans ce message, svp, ne montez pas sur vos grands chevaux. Dîtes-le moi avec calme, même si ce message n'a pas pour but de me mettre en valeur ou de rabaisser les gens… J'ai déjà eu assez le coup.


Moi aussi je rentre en 3ieme,sauf que moi j'ai des exams de passagesemoji

Tien c'est demain d'ailleurs emoji


Bonne chance alors! emoji

Pour les résultats, il n'y a pas de secrets : le travail, l'étude, le travail.

C'est franchement plus agréable d'aller chercher un beau bulletin que d'avoir des examens de passages emoji

Après, je n'entre qu'en troisième secondaire belge cette année avec une option plutôt conséquente ( Sciences Latin et 2H00 d'anglais complémentaire). Tu es sans doute dans une classe plus haute, je ne peux donc pas t'aider ^^

Et dans ton école, il n'y a pas des "remédiations" des cours de renforcements sur les matières où tu as le plus de difficulté ?

PS : Si jamais vous trouvez quelque chose que vous estimez prétentieux dans ce message, svp, ne montez pas sur vos grands chevaux. Dîtes-le moi avec calme, même si ce message n'a pas pour but de me mettre en valeur ou de rabaisser les gens… J'ai déjà eu assez le coup.


Moi aussi je rentre en 3ieme,sauf que moi j'ai des exams de passagesemoji

Tien c'est demain d'ailleurs emoji


Et bien je te souhaite bon courage et j’essaierai de pensé à toi demain emoji

Membre supprimé

Sinon, je vais poser une question qui peut vous paraître bête : Comment vous organisez-vous pour les classeurs ?

Car, avec tous les cahiers, notre trousses, nos livres et nos classeurs, le cartable devient vite lourd.

Habituellement, je prends des classeurs, mais n'est-il pas plus facile de prendre une farde souple par cours ?

En espérant que les profs ne se mêlent pas –' On voit que c'est pas eux qui gèrent leurs sacs. Avec leurs exigences genre : Un gros classeur, machin, plein d'inter-calers,… ça risque de devenir ingérable en troisième.

Ce que je te conseille de faire c'est de te servir d'un trilleur dans lequelle tu met tout tes cours, les trilleur sont divisé en plusieur parties différentes pour mettre les matiéres différentes et utilise des cahiers pour les exercices, ils representent la meilleur condition de travaille c'est plus confortable de faire ses exo sur un cahier plutot que dans classeur

Bah la 3ème ça remonte un peu emoji (je vais en 1ère année de BTS) si je me souviens pour les classeurs et comme chaque année c'était le foutoir emoji mais bon les profs contrôlait souvent dommage emoji

Sinon, je vais poser une question qui peut vous paraître bête : Comment vous organisez-vous pour les classeurs ?

Car, avec tous les cahiers, notre trousses, nos livres et nos classeurs, le cartable devient vite lourd.

Habituellement, je prends des classeurs, mais n'est-il pas plus facile de prendre une farde souple par cours ?

En espérant que les profs ne se mêlent pas –' On voit que c'est pas eux qui gèrent leurs sacs. Avec leurs exigences genre : Un gros classeur, machin, plein d'inter-calers,… ça risque de devenir ingérable en troisième.


Dans mon école,c'est à toi de voir,du moment que tu as les cours en ordre,tu t'arrange comme tu veux,personnellement si je réussi mes exams demain,j'aurais mon diplôme premier degré et je fou tous mes feuilles de l'année passé dans la poubelle;ALLER ZOU!

Bah la 3ème ça remonte un peu emoji (je vais en 1ère année de BTS) si je me souviens pour les classeurs et comme chaque année c'était le foutoir emoji mais bon les profs contrôlait souvent dommage emoji

Pour t'aider Bastien, prends les derniers cours de tes classeurs et laisse le classeur chez toi, tu mets tes cours dans une pochette avec des feuilles et donc le soir tu ranges tes cours dans le classeur, en tous cas c'est ce que je fais.

En tous cas dés que tu iras au lycée normalement tu pourras choisir un peu plus ton matos et je te conseille d'utiliser un trilleur comme je t'ai dit

Membre supprimé

Merci pour vos bons conseils emoji ça m'a bien aidé emoji

Par contre, nous on ne peux pas jeter nos feuilles –' Pour ma part, j'aime bien garder mes travaux mais il y a des limites… ( Je précise, je suis Belge ).

Un inspecteur est susceptible de nous demander nos cours ou notre journal de classe d'une année précédente.

Un prof peut exiger qu'on reprenne des cours de l'année précédente.

Oui, mais c'est pas eux qui doivent garder tout ça ^^

ps: je suis belge, donc pas de lycée, mais je suppose que l'année prochaine, si pas cette année, les profs seront moins exigents et nous laisseront plus d'autonomie dans le matériel scolaire.

Merci pour vos bons conseils emoji ça m'a bien aidé emoji

Par contre, nous on ne peux pas jeter nos feuilles –' Pour ma part, j'aime bien garder mes travaux mais il y a des limites… ( Je précise, je suis Belge ).

Un inspecteur est susceptible de nous demander nos cours ou notre journal de classe d'une année précédente.

Un prof peut exiger qu'on reprenne des cours de l'année précédente.

Oui, mais c'est pas eux qui doivent garder tout ça ^^


Nop,cette histoire d'inspecteur est rare,dés que tu à ton diplôme tout à la poubelle comme je vais le faire dans quelques jours,je sens que je vais doubler snif

Membre supprimé

Vous avez un diplôme BTS vous ?

Nous, seulement à la fin de nos six années secondaires. Mais on a des examens à Noel et en Juin chaque année emoji

Black-Andromede : Je ne pense pas que tu risques de doubleremoji Si ça peut te rassurer, si tu as bien travaillé, il n' a pas de problème emoji Je l'espère du moins.

Vous avez un diplôme BTS vous ?

Nous, seulement à la fin de nos six années secondaires. Mais on a des examens à Noel et en Juin chaque année emoji


tu étudie près d'où Bastien?emoji

Perso je commence ma 1ère année en Septembre