Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Pour moi en tout cas, c'est un collège parfait dans lequel je m'habitue ^^ Après, chacun a sa conception du collège "parfait" ^^ Puis, je pense pas que tous les collèges belges soient aussi idylliques ^^

Sinon, Lombax13 : elle est très belle et complète ta collection emoji

Bon, pour ma part, je débourse pas plus de 5 euros pour une figurine mais bon.

Rérélien : dans ce cas, rien n'est utile. Le cours de Math est inutile, on n'utilisera jamais de formules dans notre vie. Acheter une maison est inutile, il pourrait avoir un incendie, une tornade :O Achetons plutôt n bunker à 10 mètres de profondeur sous la terre. A quoi sert la vie, on meurt…. Puis, voilà, moi je suis pas du genre à me consacrer à une collection, mais si c'est sa passion, je trouve ça chouette.

Non mais déformez pas mes propos non plus. Il y a une différence entre minimum vital, confort personnel et culture. Et j'ai l'impression que tu confonds un peu les trois. Une collection de ce genre, c'est clairement du confort personnel. Je conçois qu'on collectionne, je suis le premier à avoir quelques collections par ci par là. Mais contrairement à des œuvres historiques par exemple, qui te permettraient d'ouvrir un musée et d'arrondir tes fins de mois (on spécule, hein…emoji une collection sur l'univers R&C n'a pas de but puisqu'elle ne sert techniquement à rien à part à se toucher dessus peut-être…
Par ailleurs, une collection R&C c'est très ciblé, et je pense que ça fera une belle jambe à Lombax13 quand il aura 30 ans…emoji

Ce que tu n'as pas compris Rérélien, c'est qu'une collection, qu'elle contienne des objets historiques ou non, reste une collection.. J'aime Ratchet & Clank depuis que j'ai 6 ans et pourtant j'en ai bientôt 16. Je suis aussi conscient que tout ceci m'a coûté de l'argent et je ne suis vraiment pas du genre à acheter n'importe quoi, d'autant plus que j'ai travaillé certaines fois pour obtenir cet argent.

Pour ce qui est de l'avenir, je n'y pense pas car je vis le présent. Et si un jour je décide de m'en débarrasser, je trouverai mon bonheur avec eBay, crois moi.

Et puis je n'ai pas à me justifier, on est sur un site de fans de Ratchet & Clank, je ne vois donc pas où est le problème.

En tout cas ta collection est grande

Confort personnel ou pas on s'en fiche, j'ai remarquer que sur ce forum rérélien parle beaucoup pour rien dire.. M'enfin bon.
Lombax13 j'adore ta collection même si ça coûte un peu cher.. Une collection reste une collection qu'elle soit sur l'histoire ou sur des figurines.

Lombax13 est un modèle pour nous tous. :oui:

J'ai commencé à prendre les figurines et je continuerai jusqu'à les avoir tous. emoji

J'ai une question pour les français…le lycée, c'est obliger d'y aller après le collège?

Oui jusqu'à 16 ans, soit l'équivalent de la seconde normalement!emoji

On est pas obligé non plus d'aller dans un lycée hein. L'enseignement est obligatoire jusqu'à 16 ans, pas le lycée. ça dépend de ce qu'on veut faire après le collège.

Et sinon concernant la collection, je suis désolé mais toute collection a un but pour celui qui l'a fait. Je suis très collectionneur, et pour moi c'est une passion. J'aime avoir ces choses. Alors c'est sûr, y'a une attaque de zombie je vais pas pouvoir sauver tout ça et ça aurait aucun intérêt, mais tu as pas le droit de dire que c'est inutile. Au contraire, pour beaucoup la collection a une valeur importante, c'est comme un ami fidèle, un accomplissement personnel même si ça ne finit jamais. Y'a des tas de théories sur la collection, tu devrais lire quelques textes pour te renseigner.

Et tu es encore très jeune, on parie que moi avec ma collection qui ne sert à rien, je fais bien plus de trucs utile que toi dans ma vie ? Nan sérieux là dessus je suis pas du tout d'accord avec toi, on peut pas critiquer la passion des gens en disant que c'est inutile parce-que ça ne remplit pas un besoin vital ou financier.

J'ai une question pour les français…le lycée, c'est obliger d'y aller après le collège?

On est pas obligé non plus d'aller dans un lycée hein. L'enseignement est obligatoire jusqu'à 16 ans, pas le lycée. ça dépend de ce qu'on veut faire après le collège.

Et sinon concernant la collection, je suis désolé mais toute collection a un but pour celui qui l'a fait. Je suis très collectionneur, et pour moi c'est une passion. J'aime avoir ces choses. Alors c'est sûr, y'a une attaque de zombie je vais pas pouvoir sauver tout ça et ça aurait aucun intérêt, mais tu as pas le droit de dire que c'est inutile. Au contraire, pour beaucoup la collection a une valeur importante, c'est comme un ami fidèle, un accomplissement personnel même si ça ne finit jamais. Y'a des tas de théories sur la collection, tu devrais lire quelques textes pour te renseigner.

Et tu es encore très jeune, on parie que moi avec ma collection qui ne sert à rien, je fais bien plus de trucs utile que toi dans ma vie ? Nan sérieux là dessus je suis pas du tout d'accord avec toi, on peut pas critiquer la passion des gens en disant que c'est inutile parce-que ça ne remplit pas un besoin vital ou financier.

Ta raison, je suis entièrement d'accord avec toi !

Ta raison, je suis entièrement d'accord avec toi !

Alors faisons un enfant.

Alors faisons un enfant.

Tu avais promis de m'en faire un d'abord! emoji

Lombax13, si jamais tu veux te séparer de tout ça, pense à moi emoji
c’est beau de rêver

Alors faisons un enfant.

Priorité aux femmes qui sont d'accord avec moi.

Confort personnel ou pas on s'en fiche, j'ai remarquer que sur ce forum rérélien parle beaucoup pour rien dire.. M'enfin bon.
Lombax13 j'adore ta collection même si ça coûte un peu cher.. Une collection reste une collection qu'elle soit sur l'histoire ou sur des figurines.

Susciter un débat sont-ce du vent? Je ne crois pas non. Au contraire, c'est même le but premier d'un forum. Beaucoup de personnes ici pourront te dire que je suis un anarchiste, c'est pas faux, après de là à dire que c'est parler pour ne rien dire il n'y a qu'un pas que je ne franchirai sous aucun prétexte.

Oui enfin je parlais surtout de la filière la plus répandue, parce que si j'avais énuméré toutes les possibilités après le collège…

Tout ce que je viens de dire sur les collections est purement théorique et objectif… Après psychologiquement, je comprends qu'on puisse vouloir collectionner, dépenser du fric à tout-vas, amasser des montagnes d'objets, s'attacher à un objet…Bref tout ça est humain après tout… En fait, dans le cas présent, je suis curieux de savoir ce que représente la collection de Lombax13 à ses yeux; et savoir à quoi elle sui sert. Je suis d'autant plus curieux vu qu'il fait tout pour éviter de me répondre…emoji
Par ailleurs, depuis quand n'avons-nous plus le droit de critiquer telle où telle chose? Ca ressemble à une dictature ton truc. Par ailleurs, ma critique était simplement objective et en aucun cas négative.
Sinon j'ai hâte de savoir en quoi ta collection te permet de faire des trucs plus utiles que moi dans ta vie…

Alors faisons un enfant.

Priorité aux femmes qui sont d'accord avec moi.

Violeur

Membre supprimé

Qui ?

Qui ?

Toi :oui: