R&C souffre surtout d'une difficulté mal dosée, et peut parfois s'avérer frustrant. Une bonne difficulté, est une difficulté qui offre du challenge sans provoquer de frustration.
Les checkpoints sont placés n'importe comment, la jouabilité manque souvent de réactivité, etc. A mes yeux, ce sont plus des erreurs de jeunesse qu'un réel choix de game design.
Ce n'est pas un hasard s'ils ont autant amélioré le gameplay et la jouabilité dans les opus suivants. Tout ce que je vois, c'est que R&C 2 était déjà dix fois plus plaisant et fun à jouer que le premier, et c'est l'essentiel à mes yeux, plus qu'une difficulté maladroite.
J'ai adoré le refaire en HD, vraiment, mais cela ne m'a pas empêché de pester durant le jeu en me rappelant à quel point il était mou. Le manque de vibrations (c'était déjà le cas sur l'original) n'arrange pas les choses, malheureusement.
Ah, petite astuce pour straffer (déplacement latéral en visant) dans R&C 1 : utiliser le Propulsopack, appuyer deux fois rapidement sur R1 pour passer en mode survol, puis maintenir la touche L2 ou R2 tout en penchant le joystick à gauche ou à droite
Pffouh, le trophée 1 000 000 de boulons sur R&C 1 m'épuise : j'en suis au centre de ma 3ème partie, j'en suit à 680 000 boulons et j'ai même pas essayé les 2 autres jeux. Je suis sûr que c'est l'un des trophées des plus convoités de la Trilogie (voire le plus convoité pour avoir le platine).
Je me demande qui a eu l'idée de ce trophée ? Que je le chope celui là…Fais le bug des boulons infinis, ça sera très simple après. Perso je viens de me mettre au 1, c'est fou comme les déplacements de Ratchet sont lourds à cause de son inertie. Puis l'absence des déplacements latéraux…
Les boulons infinis, ça avantages, mais c'est super-lassant car ça rapporte pas énormément de boulons à la minute, surtout quand on doit avoir 1 000 000 de boulons.
[…] Je vois aussi que certains manquent d'argent dans R&C 1 : c'est une bonne chose ! Dans n'importe quel opus après, on aura tellement d'argent qu'on saura même plus quoi en faire ! Les armes, on les obtiendra trop rapidement. La vie, on en aura même de trop, et gratuitement en plus ! Bref… R&C 1 est le plus dur de tous les R&C, et franchement, tant mieux ! Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais à un moment faudrait aussi arrêter de dire que R&C est trop facile, alors.
Le jeu en lui même est bien calculé pour les boulons, moi ce que je reproche c'est le trophée des 1 000 000 de boulons, surtout que c'est même pas un trophée d'or, mais d'argent. Ils nous prennent pour des super-saïyans ?
Pffouh, le trophée 1 000 000 de boulons sur R&C 1 m'épuise : j'en suis au centre de ma 3ème partie, j'en suit à 680 000 boulons et j'ai même pas essayé les 2 autres jeux. Je suis sûr que c'est l'un des trophées des plus convoités de la Trilogie (voire le plus convoité pour avoir le platine).
Je me demande qui a eu l'idée de ce trophée ? Que je le chope celui là…Fais le bug des boulons infinis, ça sera très simple après. Perso je viens de me mettre au 1, c'est fou comme les déplacements de Ratchet sont lourds à cause de son inertie. Puis l'absence des déplacements latéraux…
Les boulons infinis, ça avantages, mais c'est super-lassant car ça rapporte pas énormément de boulons à la minute, surtout quand on doit avoir 1 000 000 de boulons.
[…] Je vois aussi que certains manquent d'argent dans R&C 1 : c'est une bonne chose ! Dans n'importe quel opus après, on aura tellement d'argent qu'on saura même plus quoi en faire ! Les armes, on les obtiendra trop rapidement. La vie, on en aura même de trop, et gratuitement en plus ! Bref… R&C 1 est le plus dur de tous les R&C, et franchement, tant mieux ! Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais à un moment faudrait aussi arrêter de dire que R&C est trop facile, alors.Le jeu en lui même est bien calculé pour les boulons, moi ce que je reproche c'est le trophée des 1 000 000 de boulons, surtout que c'est même pas un trophée d'or, mais d'argent. Ils nous prennent pour des super-saïyans ?
Oui mais c'est la méthode la plus rentable. Tu cales ta manette avec un bout de scotch, tu vas te coucher et le lendemain t'auras ton million de boulons.
perso j'ai commencer par le 3 car ca faisait un bout de temps que j'y avait plus toucher sinon j'avais deja terminer le jeu du 1 mais sur ps2 donc j'ai pas trop la foi de racheter ce T.E.L.T
Ratchet et Clank
Ah, petite astuce pour straffer (déplacement latéral en visant) dans R&C 1 : utiliser le Propulsopack, appuyer deux fois rapidement sur R1 pour passer en mode survol, puis maintenir la touche L2 ou R2 tout en penchant le joystick à gauche ou à droite
Je sais pas si tu m'as appris comment tirer en latéral dans le un, ou si tu m'as appris la signification de straffer!
('fin, je le savais déjà mais bon… ^^' )
Ah, enfin, j'ai eu le trophée des 1 000 000 de boulons, allez, le platine au bout d'1h de jeu (le temps de finir ma 3ème partie tranquille).
alors,il est bien ce jeu? normalement j'y joue vendredi
Bon je viens de faire une partie sur le multi avec Cooper13, et le premier truc qui saute aux yeux c'est que le menu est compliqué.
Déjà au début on nous demande de créer un profil et de se donner un pseudo. Chose qui ne sert absolument à rien puisque c'est notre pseudo PSN qui apparaît pendant la partie. Après il y a la "liste de potes" qui n'est en fait rien d'autre que la liste d'amis PSN. Pour faire partie d'un clan, il faut apparemment que ce soit le leader du clan qui envoie une invite… Quant au matchmaking, il est long, très looong.
Surtout que la partie a durée 2 minutes à tout casser.
Ah, enfin, j'ai eu le trophée des 1 000 000 de boulons, allez, le platine au bout d'1h de jeu (le temps de finir ma 3ème partie tranquille).
Tu as eu le million de boulons en moins de 3 parties sans cheater ?
Bon je viens de faire une partie sur le multi avec Cooper13, et le premier truc qui saute aux yeux c'est que le menu est compliqué.
Déjà au début on nous demande de créer un profil et de se donner un pseudo. Chose qui ne sert absolument à rien puisque c'est notre pseudo PSN qui apparaît pendant la partie. Après il y a la "liste de potes" qui n'est en fait rien d'autre que la liste d'amis PSN. Pour faire partie d'un clan, il faut apparemment que ce soit le leader du clan qui envoie une invite… Quant au matchmaking, il est long, très looong.
Surtout que la partie a durée 2 minutes à tout casser.
il ont oublié d'enlever créé un compte et d'avoir un psedo parce que sur la PS2 il y avait pas beaucoup de jeu en ligne .
Les trophées de Ratchet & Clank 3 peuvent maintenant être synchronisés sur le PSN
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
Les trophées de Ratchet & Clank 3 peuvent maintenant être synchronisés sur le PSN
c'est a dire?
c'est a dire?
Bah en fait, avant les trophées qu'on gagnait dans Ratchet & Clank 3 n'apparaissaient pas sur notre profil PSN en ligne (c'était un bug). Mais maintenant c'est le cas
FJV 2009 - PGW 2010 - PGW 2011 - PGW 2012 - PGW 2013 - PGW 2015 - PGW 2016 - PGW 2017 : J'étais là !
Ancien speedrunner.
Je viens d'avoir Ratchet & Clank Trilogy HD.
Je vais m'eclater .