Sujet : La saga Bioshock

je l'ai et je peux vous dire que c'est une tuerie !
j'en suis à 1h de jeu et c'est magnifique, je n'ai pas encore libérer elizabeth mais je sens que ça va pas tarder emoji

Tu vas adorer la rencontre entre Elizabeth et Booker. Pour moi elle est déjà culte. x)

je l'ai et je peux vous dire que c'est une tuerie !
j'en suis à 1h de jeu et c'est magnifique, je n'ai pas encore libérer elizabeth mais je sens que ça va pas tarder emoji

Tu vas adorer la rencontre entre Elizabeth et Brooker. Pour moi elle est déjà culte. x)

surtout qu'elle rajoute un + au gameplay

Bon. Jeu fini 8D

Le jeu juste magnifique, vraiment éblouissant, et les batailles épiques, surtout avec l'aerotram, le gameplay est juste super agréable.

Au début, le scénario parait simple, et en une quinzaine de minutes, à la fin, ça devient n'importe quoi. J'ai recommencé la fin deux fois pour comprendre vraiment bien x)
J'ai bien aimé le petit passage à Rapture, c'était assez cool 8D

ratchet the best: Si tu n'as pas compris la fin (comme moi) ceci devrait t'aider à mieux cerner cette conclusion.
[MAJOR SPOIL]

Commstock devient stérile et manque de pot, a besoin d'un enfant pour sa prophétie… SON enfant.
Il va donc aller dans le passé voler Anna/Elisabeth (on peut donc dire que Dewitt est l'architecte de sa propre folie puisqu'il cause l'évènement qui va faire de lui un cinglé religieux)

Les années s'écoule et les Lutèce (les frères et soeur pile et face si tu préfères) vont avoir des remords devant les traitements infligés à Elisabeth.
Ils vont donc retourné dans le passé chercher Dewitt après que celui-ci ait vendu sa fille et l'amène en 1912.
Là, le voyage temporel va faire déconner la mémoire de Dewitt qui va juste se rappeler de la phrase "ramener la fille et nous effaçons la dette", il va donc créer tout un tas de faux souvenirs (d'où la phrase qu'on voit partout "le sujet tentera désespérément de créer des souvenirs s'il n'en a pas"emoji et va finir par croire qu'il vient libérer une fille avec lequel il n'a aucun lien

Booker veut la mort de Commstock et est traumatisé par la révélation quand il apprends qu'il a vendu sa fille, alors Elisabeth l'emmène sur le lieu d'un baptême et lui demande alors de se faire baptisé… Dewitt refuse en disant que ça ne suffit pas (on comprends alors que Dewitt va devenir Commstock) un peu plus tard, Elisabeth le ré-emmène au même endroit et le tue avant qu'il devient Commstock.

Commstock, puisqu'il n'existera jamais, n'enlève pas Elisabeth et celle-ci disparaît de l'endroit puisque ça change son passé et qu'elle n'aura donc jamais ses dons.

Après les crédits, on peut voir Booker dans son bureau avec Anna, Commstock n'existera jamais, elle ne sera jamais kidnappée et ils vivront donc normalement leur vie.

c'est bien de copier-coller jv.com lombax56 ?

Mais moi qui ne connait vraiment pas bioshok,j'ai deja vu des extraits du 2 etc….. mais quand je regarde des vidéos de l'infinite je vois pas le rapport en entre infinite et le 2??? quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce sujet,merci d'avance !!!

et est-ce-que infinite vaux le coup?

c'est bien de copier-coller jv.com lombax56 ?

Bah oui! ^^
J'ai jamais dit que c'est moi qui l'ai écrit. ^^
Et je l'ai trouvé sur une vidéo de Youtube nuance. ^^

EDIT:

Mais moi qui ne connait vraiment pas bioshok,j'ai deja vu des extraits du 2 etc….. mais quand je regarde des vidéos de l'infinite je vois pas le rapport en entre infinite et le 2??? quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce sujet,merci d'avance !!!

et est-ce-que infinite vaux le coup?

Infinite se passe avant le premier et second bioshock avec des personnage et une ville différente et oui il vaut le coup. ^^

il se passe pas avant, une partie se passe après, souvient toi du gros clin d'oeil

Met un spoil stp.

Attention les gens….
J'ai compris le scénario de Bioshock Infinite! Je suis tellement heureux emoji

Est-il nécessaire de faire le 1 et le 2 avant de se procurer infinite ?

J'ai regardé un live de 2h dessus sans avoir fait le 1 et le 2 ou même m'être tout spoilé et j'ai pas encore remarqué de détails qui nécessite de connaitre les 2 premiers alors je dirait…. non

mais il y'a un lien au niveau du scénario entre ces 3 là ?

Il y a un lien, mais il est minime, ce serait plutot des clins d'oeil.
Tu peux faire Infinite sans te spoiler les évènements des deux premiers.

non y a un gros lien avec la création des pouvoirs