Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

un simple exemple,un jeune homme qui ne va plus a l ecole car etant pauvre,il ne peux se payer l ecole(oui l ecole devrait etre gratuite comme ici au bresil)et se met a voler,a prendre de la drogue…

que fait la societe?elle le met en prison,l enferme et le fiche comme ´mauvais,qui ne sert a rien´ et se moque de lui,dans les journaux,au quotidien.c est ainsi

Ça par contre ça n'existe quasiment pas, à moins d'être dans la plus grande des misères et ne toucher par une exception ultra complexe et extraordinaire strictement aucune aide de l'Etat. C'est plus le carcan social et la volonté de branlouses de certains qui entraînent la déscolarisation. Allez, ok, on va faire simple comme exemple. Un gosse totalement non-reconnu par l'Etat, il n'a pas de parents, il vient d'un autre pays, il n'a pas un rond. Et encore y a des asso', assistances sociales… etc. Bref, ça ne tient pas de bout, ou alors faut vraiment pas être démerde pour un rond.

Après l'échec scolaire n'est pas forcément uniquement dû à l'enfant, loin de là. Il est clair que certains sont perdus et ne manqueraient pas de motivations avec des repères. D'autres sont volontairement débiles.

L'Etat n'est pas responsable de tous les maux du monde, y a un peu de responsabilité dans l'individu, et c'est bien d'ailleurs en oubliant tous les soucis du monde qu'il y en aura toujours.

Membre supprimé

En suisse un malade mental, pédofil et psicopate c'est enfui de sa tole !!
La sécurité essaye de le choper mais il a déja fait 1 mort !!

En suisse un malade mental, pédofil et psicopate c'est enfui de sa tole !!
La sécurité essaye de le choper mais il a déja fait 1 mort !!


Apparemment il a été arrêter

Membre supprimé

En suisse un malade mental, pédofil et psicopate c'est enfui de sa tole !!
La sécurité essaye de le choper mais il a déja fait 1 mort !!


Apparemment il a été arrêter

Comment ?
Attends je vais voir !!
Mais comment le sais tu ?

En suisse un malade mental, pédofil et psicopate c'est enfui de sa tole !!
La sécurité essaye de le choper mais il a déja fait 1 mort !!


Apparemment il a été arrêter

Comment ?
Attends je vais voir !!
Mais comment le sais tu ?


Attends je n'en suis pas sure! mais il me semble que si

En suisse un malade mental, pédofil et psicopate c'est enfui de sa tole !!
La sécurité essaye de le choper mais il a déja fait 1 mort !!


Apparemment il a été arrêter

Comment ?
Attends je vais voir !!
Mais comment le sais tu ?


Attends je n'en suis pas sure! mais il me semble que si

Ahh oui regarde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/15/suisse-interpol-a-la-recherche-d-un-violeur-recidiviste-en-cavale_3477877_3224.html


Yeah, je le savais! Comment? En regardant le panneau du Ouest-France en allant au collège

Membre supprimé

Raaaa zut !!!
Je croyais qu'il courais toujours !!
Mais bon cet ******* est arreter !!

Membre supprimé

Le plus choquant c'est qu'il y a plein de surveillance !!!
Et pourtant ….

je suis pas d acoord avec toi banane,nous sommes en democratie,pourtant cette meme democratie nous oblige a voter si non amande..etc,wath THE fuck?

alors mon exemple se rapportait surtout aux pays les plus defavoriser,oui,dans les pays francophone,suise,belgique,france etc,c est surtout des ptit fout´rien qui quittent l ecole,ca je suis d accord.

Mais regarde ca :

http://www.youtube.com/watch?v=33YsahDmZEk

voila en gros un programme hyper connu ici au bresil ou on humilie les criminels,ou on se fout d eux,un truc a l Americaine quoi.Mais beaucoup de ces voyous ne sont jamais aller a l ecole,deviennent des bandits,des criminels et que fait la societe?(les gens,l etat)elle les pointent du doigt pour faire de l audience.Alors qu elle aurait pu eviter que nombre d entre eux ne soit dans cet situation,je ne sais pas si tu me comprend.

Et pour terminer,comment peut on seulement imaginer que dans un pays comme le Bresil(atention,le pays est sortie des pays defavoriser)l ecole soit gratuite,alors qu en Belgique l ecole est payante?Alors que le niveau de vie y est beaucoup plus elevée dans un sens ?emoji

Un génocide au Congo dont tout le monde se fout, et ce depuis des années


Il y a malheureusement tellement de choses dont "tout le monde se fout", je pense que tu l'auras bien compris.

Concernant la République "Démocratique" du Congo, la situation est connue des responsables politiques, français comme internationaux. Hollande avait d'ailleurs montré le peu de considération qu'il portait à Kabila du fait de la nature de son régime et des horreurs qui ont lieu sur ses terres. C'est malheureusement loin d'être suffisant. Pourquoi la communauté internationale n'intervient pas ? Je n'ai pas la réponse, même si j'imagine que les pays occidentaux doivent y avoir des intérêts particuliers. D'autant plus que pendant que l'Afrique se déchire, elle n'innove pas, elle ne crée pas une future concurrence à craindre à l'image de ce que sont les BRICs, les Dragons ou les Tigres asiatiques aujourd'hui.

Cela me rappelle le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, là aussi, la communauté internationale a laissé s'envenimer la situation avant de daigner envoyer quelques pauvres troupes de l'ONU pour tenter de sauver les meubles qui restaient (je vous conseille le film Hotel Rwanda, intéressant à voir). Dans ce film, une réplique m'avait marqué en ce qu'elle dit est parfaitement exact : "Les occidentaux n'interviendront pas, ils vous regarderont au journal télévisé devant leur repas, trouveront les images horribles, seront désolés pour vous puis passeront à autre chose". Nous ne comprenons pas ce genre de situations dans ces pays instables, pays où nous avons très souvent initié les tensions internes en créant des frontières sans tenir compte des réalités ethniques. Regardez la Côte d'Ivoire, regardez le Soudan. Il y a de multiples exemples.

Tu mets le doigt sur ce désastre au Congo, je peux également te parler des autochtones vivant dans la forêt amazonienne qui se voient expulsés de leurs terres ancestrales pour permettre aux grands propriétaires terriens du Brésil, entre autres, d'engranger encore un peu plus d'argent ; je peux te parler de la situation alarmante en Arctique, de sa faune dont les grands groupes pétroliers (russes entre autres) sont en train de détruire l'habitat pour créer un passage au nord de la Russie et récupérer du pétrole au passage ; je peux te parler du Bahrein et de beaucoup d'autres pays où le peuple ne peut rien dire sous peine d'être massacré. Le monde est fait d'inégalités, de situations horribles, il nous arrive souvent d'en être à l'origine mais, malheureusement, nous, pauvres petits citoyens, ne pouvons faire grand chose. Nous pouvons toujours alerter davantage nos responsables politiques (députés notamment), nous pouvons lancer des campagnes humanitaires mais au-delà de ça, notre champ d'action est faible. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre le droit international, tu sais comme moi que le principe d'ingérence ne fait pas tout et que chaque chef d'État est souverain dans son pays.

C'est vraiment affreux, tout ça pour servir les intérêts économiques de quelques pays…
Maintenant j'ai l'impression que les droits de l'homme, les questions sur l'environnements, le développement durable, tout ça on s'en fout le but c'est de ce faire du blé…
Malheureusement dans "l'ordre mondial" établit j'ai l'impression que ça ne peut pas changer.
Après certaines des notions que j'ai cité sont assez récentes et j'espère qu'on s'en souciera plus à l'avenir et qu'on s'en servira pour faire bouger les choses… Mais ça semble si utopique..
Bref, plus j'en apprend sur le monde dans lequel je vis plus je suis pessimiste concernant le futur de l'humanité et de la condition humaine.


Ce n'est pas qu'une impression. Le vecteur "Droits de l'Homme" est le motif ultime permettant de justifier n'importe quelle intervention des Américains et Européens dans un pays. Il suffit de regarder l'actualité pour s'en convaincre. Regardez les révolutions arabes et particulièrement la crise libyenne. On est allé en Libye pour faire "respecter les Droits de l'Homme", ils ont juste oublier "En profiter pour renégocier des contrats avec Total et compagnie afin de pouvoir profiter à des prix plus abordables du pétrole libyen". Concernant l'environnement et le développement durable, je ris mais d'une force quand on nous dit "Il faut bien penser à éteindre la lumière, triez vos poubelles hein, l'avenir de la planète en dépend !". Mais de qui se moque-t'on ? Qui sont les plus gros pollueurs ? États-Unis, Chine, Asie du Sud-Est. Pourquoi ? Ils comptent de très nombreuses usines polluantes, des centrales à charbon (en Chine) etc. Que représente la pollution produite par toutes ces usines face à nos petites "habitudes écologiques" d'occidentaux moyens ? Certes, ces dernières sont toujours bonnes à prendre mais ça ne fera pas changer la face du monde. Quant on pense aux Russes qui vont piller les sous-sols de l'Arctique, j'ai bien peu d'espoir que ça change…

L'Homme n'est pas tout beau, tout gentil, loin de là.

je suis pas d acoord avec toi banane,nous sommes en democratie,pourtant cette meme democratie nous oblige a voter si non amande..etc,wath THE fuck?

Et pour terminer,comment peut on seulement imaginer que dans un pays comme le Bresil(atention,le pays est sortie des pays defavoriser)l ecole soit gratuite,alors qu en Belgique l ecole est payante?Alors que le niveau de vie y est beaucoup plus elevée dans un sens ?emoji


En France, le vote n'est pas obligatoire. Seules les sénatoriales le sont mais elles ne nous concernent pas directement puisqu'il s'agit d'un suffrage universel indirect : seul un collège électoral composé d'élus peut voter. Tu es tout à fait libre de voter ou non, à toi de voir les conséquences derrière.

Concernant l'école, ça ne veut pas dire grand chose. Chaque pays a ses règles, chaque pays décide des modalités d'accès à l'éducation. En France, on porte beaucoup d'importance à l'école et à la formation (quoiqu'on en dise), il suffit de regarder : école gratuite jusqu'à 18 ans, les droits d'inscription en faculté sont ridicules face à d'autres pays (Royaume-Uni notamment). Nous avons un principe fondamental qui est que chacun doit avoir accès à la culture et à l'éducation, même s'il n'a pas de moyens.

Concernant l'école au Brésil, j'imagine qu'elle est gratuite pour permettre aux familles vraiment en difficulté de pouvoir envoyer leurs enfants à l'école pour s'en sortir un peu plus. Je ne sais pas.

je suis pas d acoord avec toi banane,nous sommes en democratie,pourtant cette meme democratie nous oblige a voter si non amande..etc,wath THE fuck?

Et pour terminer,comment peut on seulement imaginer que dans un pays comme le Bresil(atention,le pays est sortie des pays defavoriser)l ecole soit gratuite,alors qu en Belgique l ecole est payante?Alors que le niveau de vie y est beaucoup plus elevée dans un sens ?emoji


T'es pas d'accord avec quoi ? Tout ce que je dis ? Sauf que je prends l'exemple de la France, et toi tu me cites le Brésil, mais tu le compares à… ? Si tu le compares au Bangladesh sûrement, mais si tu le compares à la Belgique non, y a des faits, sinon on ne vit pas dans le même monde. Sois plus précis dans tes propos car ce n'est pas cohérent.

Par contre je vis en France, et chez nous personne n'est obligé de voter. Au pire il reste le vote blanc. Je m'étendrai pas sur le système d'aides sociales belge donc car je ne le connais pas trop. La logique de la démocratie s'arrête au droit de participation du citoyen à la vie politique du pays. Tu ne peux pas tout mélanger. Après soit, pensons que chacun vit dans sa petite bulle et souhaite s'isoler dans une forêt pour vivre hors de la société… d'un autre côté le phénomène sociétale le rattrapera, et son individualisme s'arrêtera là. Je crierais par contre à la non-démocratie si on ne pouvait pas voter blanc ou si celui-ci n'était nullement représenté (en France, le vote blanc n'est pas compté, l'abstention si. En gros, l'abstention est une mesure plus forte que le vote blanc, donc le vote blanc ne sert à que dalle).

Pour t'éclairer à propos de l'institution : [url=http://www.politis.fr/A-l-ecole-les-enfants-pauvres-sont23672.html?utm_medium=facebook&utm_source=twitterfeed
]Quelques liens dans un article consacré aux clichés entre les situations et l'institution

Le rôle empirique de l'éducation

Il faut bien admettre qu'un enfant d'une famille aisée à plus de chances de réussite à l'école, mais ce n'est pas due de manière intrinsèque au prix de la scolarité, c'est plus compliqué que ça. C'est plus un souci de situation à différents étages, c'est là le plus gros du problème.

Un génocide au Congo dont tout le monde se fout, et ce depuis des années


Il y a malheureusement tellement de choses dont "tout le monde se fout", je pense que tu l'auras bien compris.

Concernant la République "Démocratique" du Congo, la situation est connue des responsables politiques, français comme internationaux. Hollande avait d'ailleurs montré le peu de considération qu'il portait à Kabila du fait de la nature de son régime et des horreurs qui ont lieu sur ses terres. C'est malheureusement loin d'être suffisant. Pourquoi la communauté internationale n'intervient pas ? Je n'ai pas la réponse, même si j'imagine que les pays occidentaux doivent y avoir des intérêts particuliers. D'autant plus que pendant que l'Afrique se déchire, elle n'innove pas, elle ne crée pas une future concurrence à craindre à l'image de ce que sont les BRICs, les Dragons ou les Tigres asiatiques aujourd'hui.

Cela me rappelle le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, là aussi, la communauté internationale a laissé s'envenimer la situation avant de daigner envoyer quelques pauvres troupes de l'ONU pour tenter de sauver les meubles qui restaient (je vous conseille le film Hotel Rwanda, intéressant à voir). Dans ce film, une réplique m'avait marqué en ce qu'elle dit est parfaitement exact : "Les occidentaux n'interviendront pas, ils vous regarderont au journal télévisé devant leur repas, trouveront les images horribles, seront désolés pour vous puis passeront à autre chose". Nous ne comprenons pas ce genre de situations dans ces pays instables, pays où nous avons très souvent initié les tensions internes en créant des frontières sans tenir compte des réalités ethniques. Regardez la Côte d'Ivoire, regardez le Soudan. Il y a de multiples exemples.

Tu mets le doigt sur ce désastre au Congo, je peux également te parler des autochtones vivant dans la forêt amazonienne qui se voient expulsés de leurs terres ancestrales pour permettre aux grands propriétaires terriens du Brésil, entre autres, d'engranger encore un peu plus d'argent ; je peux te parler de la situation alarmante en Arctique, de sa faune dont les grands groupes pétroliers (russes entre autres) sont en train de détruire l'habitat pour créer un passage au nord de la Russie et récupérer du pétrole au passage ; je peux te parler du Bahrein et de beaucoup d'autres pays où le peuple ne peut rien dire sous peine d'être massacré. Le monde est fait d'inégalités, de situations horribles, il nous arrive souvent d'en être à l'origine mais, malheureusement, nous, pauvres petits citoyens, ne pouvons faire grand chose. Nous pouvons toujours alerter davantage nos responsables politiques (députés notamment), nous pouvons lancer des campagnes humanitaires mais au-delà de ça, notre champ d'action est faible. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre le droit international, tu sais comme moi que le principe d'ingérence ne fait pas tout et que chaque chef d'État est souverain dans son pays.


Tu ne m'apprends rien, en fait je fais plus un travail d'information, des fois je gratte des trucs et je les partage pour intéresser des gens, des jeunes surtout. Mais c'est bien ce que tu dis, ça permet de mettre en avant d'autres problèmes intéressants. La situation au Congo ça fait quelques années que je la connais par exemple.

c est vrai que je compare 2 pays different,la on je voulais en venir avec les pays c est qui pays plus riche(france)ou l ecole devrait etre gratuite elle ne l est pas,et la ou un pays mois riche(bresil)l ecole l est.

je disais que la societe crée elle meme ces problemes puis les pointes du doigt.Je donnerais juste comme exemple la soif de pouvoir et de richesse,un pays attaque un autre pour diverses raison,mais au fond,c est l argent qui en est la cause.Puis la societe crit au scandal et a l injustice,pourtant en general l ONU ne sert juste a rien,elle ne fait rien!

Dans le monde actuel, l'argent ne fait plus la totalité du pouvoir, y a des "forces" à canaliser que l'argent n'a pas.

hum tu vas me sortir l amour?emoji

desoler mais ceux qui ont de l argent peuvent tout faire dans notre monde emoji