Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Je ne voit pas en quoi aller sur Daylimotion serais une solution pour les vidéastes et autres chroniqueurs de youtube. Daylomotion possède aussi une politique des droits d'auteur assez strict, par exemple, la personne qui travail sur la chronique "Le fossoyeur de film" n'a put mettre aucune vidéo sur Daylimotion a cause des extraits de film qu'il utilise pour illustré ses propos.


Pourquoi YouTube bloque nos vidéos ? Quelles questions cela soulève ? http://www.youtube.com/watch?v=1ylPyfX3pD0

Dans le cadre de mon travail, j'ai fait un stage sur les droits de la propriété intellectuelle ( droits d'auteurs ) et ce que fait you tube ne m'étonne pas du tout.
En fait, c'est assez logique. Pour utiliser une oeuvre ou même une partie d'une oeuvre créée par un tiers, il faut son autorisation et si l'utilisation de cette oeuvre rapporte de l'argent ( même des affichages d'encarts publicitaires ), il est légal que l'auteur de l'oeuvre originelle soit rémunéré dans des conditions négociées par contrat avec lui.
Les conditions dans lesquelles l'oeuvre originelle est utilisée ( quand seulement une partie de l'oeuvre est utilisée ) ne sont pas déterminées par la loi mais sera laissée à l'appréciation d'un juge dans le cas où il n'aurait pas donné son autorisation.
Même si les auteurs des oeuvres originelles savent que la réutilisation de leur travail peut leur faire de la pub, dans tous les cas, il faut leur consentement.

Il y a beaucoup de textes de loi sur le droit d'auteur pour tout ce qui peut être considéré comme une oeuvre ( publications papier, vidéo, films, musique, peinture, dessin, sculpture, etc etc………. discours et même la FACON de donner un cours quelle que soit la matière enseignée!! )
En fait, s'il fallait faire des procès pour tous les litiges "youtube" potentiels, il y en aurait des millions chaque année!

Cela semble logique oui. ^^

Voilà tout à fait le genre d'article à montrer à ceux qui disent ''ce n'est qu'un jeu''.

En tout cas le fait que ces jeux contiennent du contenu idéologique n'est pas forcément une mauvaise chose. Je prend d'ailleurs un malin plaisir à découvrir les critiques que livre GTA V.

Ce jeu à des burnes, tout simplement.

Édit : Si avec tout tes posts personne ne réagis…. =o)

Ah perso GTA V est pour moi le jeu de la saga qui en le moins. Avec une telle notoriété, trouver le moyen de taper sur des paparazzi ou jouer la carte de l'humour con-con, c'est vraiment pas terrible. Le jeu qui pose ses couilles à coup de… campagnes marketing titanesques… #fuklasociété

Hello je voudrais savoir : c'est quoi le véritable signe de la quenelle ?

Hello je voudrais savoir : c'est quoi le véritable signe de la quenelle ?

Car y a une fausse ?

Hello je voudrais savoir : c'est quoi le véritable signe de la quenelle ?

Car y a une fausse ?

Entre ceux qui dise que c'est un signe antisémite et les autres qui disent que c'est un signe anti-société je m'y repèrent plus !

N'en fais pas, ce sera mieux pour tout le monde, c'est trop ambigu pour être anodin.

C'est quoi le signe de la quenelle?

Bah tu vas sur Google si tu veux t'informer, je fais pas la pub de ces trucs.

J'essaie seulement de te faire plaisir en m'intéressant à des choses qui ne m'intéresse pas.

Je ne suis pas sûr d'en saisir l'intérêt, c'est un peu… vexant x)