Sujet : [R&C Film] Blabla

La dernière fois que je suis allé au Ciné c'était pour voir le dernier Harry Potter
Ce film pourra s'en doute me donner envie d'y aller emoji

On voit les cinéphiles. emoji Sérieusement, même moi qui suit pourtant pas un énorme fan de cinéma, j'essaye au moins d'y aller voir deux ou trois films par an, ne serait ce que pour sortir et voir les progrès qu'on fait en terme d'image.

je vais au moins 2 ou 3 fois par an au cinéma mais moi je préfère le télécharger ces gratui emoji

Membre supprimé

et ilégal emoji

si ses illégale pk il ont créé des sitesemoji pour télécharger lol j'en peut rien vos mieux télécharger que de acheter je trouve

On va éviter de parler de piratage SVP. emoji

Membre supprimé

ok j'arrete mais je répond juste a bass , "pourquoi ils sont créé de sites alors ?" , moi je dis "pourquoi ils ont créé des films en disques alors ?" emoji

ben pour nous faire payer lol

Euh tu te rend compte que pour faire un film il faut de l'argent : BEAUCOUP D'ARGENT ! Donc évidement que c'est pour te faire payer et donc financer les autres film ainsi que rembourser le film que tu a vus !

Je trouve que tes réactions sont dénuées de sens.

Tu dis que ça ne sert à rien d'acheter :
- Ok mais dans ce cas ça ne sert à rien de donner alors, car rien en échange. Imagine tout ce qu'il y a derrière le produit. Ça coûte cher, il faut rémunérer ceux qui ont travaillé sur le projet et qui se sont donné à fond pour en arriver à un tel résultat, il y a tous les coûts de fabrication, c'est très long en plus.
Peut-être que dans une vision égoïste, ça ne sert à rien. Mais en fait non. Si tout le monde se dit ça, personne n'achètera, et dans ce cas tu peux dire adieu à Ratchet & Clank. L'idée c'est de savoir ce qu'on télécharge en cracké : un produit très populaire ou plutôt indépendant ? Il faut toujours réfléchir un minimum à l'impact ça peut avoir. Tous les développeurs n'ont pas les mêmes moyens, et l'impact du crack peut faire mal à certains. Un film ou un jeu qui bide, ce sont des studios qui ferment, des licences qui se perdent, etc. Déjà que tu estimes que ça ne sert à rien d'acheter, mais si en plus tu le diffuses autour de toi, tu vas juste participer au dépouillement du travail du studio, tu voles leur travail et tu les empêches également d'être récompensé mieux que ça.

Tu dis qu'il y a des sites pour télécharger gratuitement :
- Certes, mais qui en est responsable ? Des personnes comme toi, mais encore ceux-ci se prêtent généralement à l'idée que c'est bien aussi de récompenser le travail des développeurs. Tu n'as jamais vu dans les descriptions du téléchargement un truc du genre "Si le jeu vous plaît, n'hésitez pas à l'acheter" ?
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que le téléchargement gratuit a ici pour but d'ouvrir la culture à tout le monde. En gros, ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter plein de jeux, de films, de musiques finissent forcément par se rendre sur ce genre de site, et plus encore. Le problème, c'est que ça devient une habitude. On oublie d'acheter, à force.

Perso, je vais pas m'en cacher, je n'achète pas énormément de films. Je garde néanmoins cette idée en tête, donc je fais l'effort d'acheter par la suite. Ce qui m'embête, c'est que des gens comme toi qui disent que ça ne sert à rien d'acheter sont du genre à acheter n'importe quoi, dès qu'ils dépensent de l'argent c'est pour acheter des trucs nazes, de la paire de baskets à 100 boules au dernier Call of Duty. A côté, on a des chefs d’œuvres qui n'ont pas le même succès que ces conneries, qui sont plus modestes, moins chers à l'achat, mais des raisonnements comme le tien font que le large public se fout totalement de ça et c'est limite dégueulasse.

Est-il mieux d'aller voir un blockbuster au cinéma comme Superman ou voir Ratchet & Clank ? Pour faire un choix ? Dans l'idée que tu crackeras celui que tu ne verras pas au ciné, est-ce que tu penses que ça ne vaudrait pas la peine de se sacrifier un minimum ? C'est dommage de penser qu'on peut abuser de ce qui ne coûte (directement) rien, et c'est bien à cause de ces mentalités qu'on n'offre rien sans rien ou presque, et que l'on a créé très vite un système monétaire.

Arrêtons de croire que tout nous est dû emoji

ces bon suis pas débile pas besoin de m'écrire tout sa je qu'il faut beaucoups d'argent etc.. ,ces juste que j'ai dit que je vais le télécharger ces tout alors pas besoin de dir que je pirate ces juste un site ou tu peut télécharger gratui que de payer !!!

Donc pirater.

Je vous signale que les discussions sur le piratage sont interdites, je vous propose d'arrêter avant de passer dans le hors-charte et hors-sujet.

Merci emoji

Le téléchargement gratuit d'une oeuvre commerciale n'est pas légal, point final. Tu télécharges gratuitement ce film = tu le pirates.

Si tu aimes Ratchet & Clank alors soutiens les gens qui font vivre cet univers et créent les jeux, film, comics, etc en récompensant leur travail.

Quant aux gens qui préfèrent voir le film en DVD chez eux, alors qu'ils ont l'occasion de voir une de leurs séries fétiches sur le grand écran, dans les meilleures conditions d'immersion audiovisuelle possibles, j'avoue ne pas bien comprendre.

Si même pour R&C, vous déplacer au cinéma représente un effort surhumain, et beh… je crois que vous ne réalisez pas bien la chance que l'on a en tant que fans. Le cinéma, c'est un grand écran, du son surround, etc, difficile de rêver mieux pour visionner un film pareil emoji

Petite information, qui ne concerne pas en lui-même le film Ratchet & Clank mais qui a tout de même un rapport.

En effet, le précédent film des studios Rainmaker, ceux qui réalisent actuellement le film Ratchet & Clank, sort en France le 7 mai. Il s'agit des Zévadés de l'Espace (Escape From Planet Earth en version originale), qui est tout de même sorti il y a plus d'un an dans les salles américaines et canadiennes…