@ Galactic Ratchet : Non, ce n'est pas une bonne nouvelle. Le passage d'un tel parti au pouvoir serait une catastrophe pour la France, et les gens semblent quelque peu oublier l'Histoire de leur pays; et quand même l'Allemagne tire la sonnette d'alarme et nous met en garde sur les dangers qu'incarnent les partis extrémistes, on peut se dire que nous avons atteint un stade préoccupant, car s'il y a bien un pays en Europe qui est bien conscient de la frontière infime qui sépare parfois démocratie de dictature, c'est l'Allemagne.
Le FN colporte des idées xenophobes, homophobes, racistes, et j'en passe. En plus d'un conservatisme dérangeant. Refermer la France sur elle-même est bien la pire chose pour ce pays, l'Europe a apporté tellement de choses… Notre système est malade, et nécessite d'être réformé jusqu'à ses racines, mais ce n'est clairement pas 5 années avec les Lepen à la tête du pays que les choses bougeront dans le bon sens, ce sera plus un retour en arrière qu'autre chose.
La tendance qui se profile pour la France est inquiétante, et si d'une manière ou d'une autre on ne réussit pas à changer la donne, on fonce tout droit dans le mur. Les Lepen me dégoûtent au plus haut point, et certaines de leurs déclarations frôlent le nazisme à l'état pur…
Bref, j'ose espérer que cela n'annonce pas la tendance des présidentielles, car bonjour le désastre. Censures, discriminations, rétablissement du service militaire obligatoire, retour à une éducation encore plus archaïque et fermeture partielle à l'Europe. Je ne suis pas sûr que ces menaces suffisent à déclencher une prise de conscience globale, mais alors vraiment pas…
Ouai, c'est clair que certaines caractéristiques, propos ou propositions des Le Pen ne sont pas très sympathique, ni très juste ou applicable mais quand on regarde en faites on ne peut plus faire confiance à personne donc même si les extrêmes droites ne sont pas des valeurs sûr, à qui veux tu faire confiance ? Je l'avoue, les situations politiques sont d'une complexité inouï, et c'est vrai qu'on s'y perd donc quand j'ai dit une bonne nouvelle, ce n'était pas la bonne formule à dire.Je pense aussi que les Français et les Européens se tourne malheureusement ou par une autres explication mais il est vrai qu'aujourd'hui, on ne sait plus qui voté donc on "teste" chaque parti.Après faut-il laisser une chance ou pas aux extrêmes , je ne sais pas.En tout cas, si on continue comme ceci, on fonce dans le mur malheureusement et cela est fort regrettable.Après bon, je changerai peut être d'opinion, il me manque encore un peu de maturité sur ce plan, là mais je pense que je ne suis pas le seul.
Moi, en tout cas, ce que je souhaite, c'est qu'on sort de cette crise qui n'a fait que durer et où il faudrait commencer à chercher des solutions mais cela est difficile puisque les politiques de tout partis pensent plus à profit personnel, qu'à profit pour le pays.
Concernant la coupe du monde du Brésil, je ne regarderai pas car je ne suis pas ceci et que les équipes pensent plus à leur pognons qu'a jouer au football.
Mais, aujourd'hui de toute façon, l'argent obnibule les hommes.
Voilà
En tout cas, vos commentaires reflète bien la réalité d'aujourd'hui et l'avenir s'annonce très mauvaise :/