Sujet : Fan fictions

C'est une très bonne idée emoji. Effectivement, je me souviens de celle-ci (elle avait été refusée d'ailleurs), mais je n'ai malheureusement conservé aucun chapitre :/.

a c'est dommage mais si je me rappelle bien cela se passer a hoven ratchet et clank était sur le point de ce faire tuer par un monstre ensuite skid est arrivé et les a sauvées grâce au pouvoir quantique que les zonis lui ont données. Ratchet et Clank lui demandait comment il avait eu ce pouvoir.

je me rappelle que de sa

Heps les gars, racontez-vous ça en privé, ne dévoilez pas votre intrigue ici emoji

Zaxel, tu as du potentiel! Préviens-moi par MP quand tu auras publié quelque chose, ça m'intéresse emoji

Figure-toi que je ne me souviens que de ça moi aussi x). Mais si tu veux, on peut très bien refaire une fiction ensemble si on est plus motivés cette fois-ci emoji.
Talwyn, ah oui (oops) ! Excusez-nous, on va plutôt en parler par message personnel. Merci sinon et il n'y a pas de problème, je te contacterai emoji.

et si elle est pas refusé surtout

Si ça intéresse certains, je pourrais toujours ré-écrire/améliorer et faire publier mon chapitre préféré de ma fic pour ce recueil? emoji Celui qui m'a demandé le plus de temps, et le meilleur selon moi emoji

Ca sonne pas comme une mauvaise idée. ^^


Bon bha du coup, je vais me mettre à faire ça, j'ai un peu de temps à tuer le soir emoji

cooper13: c'est vrai que ce n'est pas facile d'écrire "correctement"; il faut avoir des idées abouties, savoir d'où on part et vers quoi on va, il faut rendre ces idées accrocheuses, et pour ce faire il faut trouver un style qui te soit propre et qui en même temps soit alléchant, donne envie de continuer, tienne en haleine… Il faut aussi faire un effort sur l'orthographe, se concentrer un minimum sur les accords, … Mais si on reste pétrifié par ces efforts, on ne fera jamais rien! L'écriture, l'inspiration, le style, c'est comme tout: ça vient par la pratique et par les conseils. Il faudra plus d'essais pour certains que pour d'autres avant d'arriver à écrire quelque chose qui décolle, mais si on est motivés, il suffit de persévérer et de prendre en compte les commentaires des gens pour s'améliorer ^^ Ecrire une nouvelle est beaucoup moins exigeant qu'écrire une fiction: ça peut être très court, et ça peut se permettre d'entrer rapidement dans le vif du sujet sans se perdre en longs prologues; ça peut partir d'un schéma simple, à condition que ça reste bien ficelé et réfléchi. Donc il ne faut pas hésiter à écrire, faire un brouillon, balancer des mots-clés par-ci par-là, y revenir plus tard, faire des pauses (de plusieurs semaines s'il le faut), peaufiner, se décider à terminer enfin et à envoyer… puis en discuter, voir ce qui allait bien et ce qui allait moins emoji C'est comme ça qu'on apprend ^^


Houlà! emoji Ce n'est pas l'orthographe mon pire ennemi, mais alors pas du tout! J'ekri trè bi1 moa emoji Ce qui me fait bloquer, c'est d'une part : le scénario, trouver l'intrigue j'y arrive, c'est de trouver les éléments de résolution ou je galère. Et en plus, de bien écrire. Pas dans le sens "ortho", mais dans le sens ou le lecteur appréciera mon style d'écriture, ma manière de raconter mes faits, mes idées, mon histoire. emoji De plus, ma fan fic, j'en ai fais des essais, vous le verrez si je poste mon chapitre dans le recueil emoji J'ai persévéré, mais rien n'y fait, j'avais creusé un trop long gouffre au long de mes chapitres niveau intrigue, qu'aucune échelle ne me permettais d'en sortir… (l'échelle étant ici, les éléments de résolution, ho ce qu'elles sont belles mes métaphores emoji).

Enfin voilà, j'écris mon post à la "vas-vite", mais l'idée est là ^^ D'ailleurs dans la description de ma fan fic, j'avais mis "Notez moi surtout pour le scénario" emoji et pas "Admirez mon style d'écriture de malade". emoji

La barrière du scénario est en effet compliquée. Trouver une bonne intrigue, quelque chose d'intéressant qui puisse capter le lecteur, et qui surtout tienne la route et mène vers quelque chose, c'est loin d'être évident.
Puisqu'écrire une nouvelle c'est un investissement personnel, il faut être sûr que l'histoire nous convient avant de se lancer, et c'est une barrière en effet. Pour ma part, j'ai du mal à entamer des nouvelles à cause de ça. Mais bon, en travaillant, en réfléchissant, on finit par trouver des petits trucs.
Les fics c'est pas pareil car on peut partir d'une idée et broder au fur et à mesure. Je suis parti comme ça pour Raven. Mais des grands seigneurs comme Tolkien ont fait pareil. De même que Francis F. Coppola a commencé Apocalypse Now sans avoir la fin, et il l'a trouvé quelques jours seulement avant de la tourner (sur un tournage de 18 mois).

Sinon, vous parliez du style. Et je sais plus qui disait que j'avais du talent. Tout d'abord, c'est mignon, mais c'est pas du talent que j'ai, c'est de la pratique. Vous pouvez jeter un oeil à "Ratchet mix Jak" pour voir qu'à mes débuts j'étais le dernier des loosers niveau style.
Le style il se perfectionne avec la pratique, avec la lecture également (car on s’imprègne des styles qui nous plaisent). Sans écrire, on ne peut pas perfectionner son style, alors il faut se lancer. C'est pas grave si au début il y a des maladresses, elles finissent par s'estomper.

Donc j'ai qu'un conseil : lancez-vous ! Et lancez-vous dans des nouvelles, c'est pas mal, et ça évite de partir sur des fics qui vont durer des années ( :siffle: ).
Et il faut que vous vous donniez des conseils les uns les autres, vous vous améliorerez tous en étant solidaire ainsi.

Tout est dit! emoji

Tout est dit! emoji


N'empêche tu as eu raison de rappeler l'existence de ce recueil. J'essaierai de "remastériser" mon chapitre d'ici la fin des vacances. Ça fera une nouvelle en plus ^^

Bon, j'ai finis le texte pour de ma nouvelle pour le recueil, je vais tenté de faire un avatar pour illustrer ça! ^^

Il me faudrait juste quelqu’un d'excellent en orthographe pour me corriger quelques fautes. Et me dire le temps que l'on met à lire ce chapitre. Merci emoji

Je ne suis pas excellent en orthographe, mais sache que je peux t'aider si tu le souhaites emoji.

Je ne suis pas excellent en orthographe, mais sache que je peux t'aider si tu le souhaites emoji.


Ho, bha si tu l'es! ^^ (c'est un compliment! emoji ) J'accepte ton aide avec plaisir!
Je t'envoie le chapitre via MP bientôt ^^

Et le texte via Skype pour que tu puisses me le corriger ^^

N'hésites surtout pas à m'expliquer mes fautes emoji Et chronomètres-toi pendant la lecture, je veux savoir en combien de temps il se lit. Lis le comme si y'avait pas de chrono surtout x)

Pareil, n'hésites pas à me dire, les passages mal racontés ou les autres défauts ^^
Je te fais ça dès que l'avatar sera finit ^^

Ok, il n'y a aucun souci emoji. Je corrigerai tout ça et je chronométrerai ma lecture emoji.

Bon, bha ma nouvelle est finie. J'attend quelques heures avant de l'envoyer à RaY emoji

Bon, bha ma nouvelle est finie. J'attend quelques heures avant de l'envoyer à RaY emoji

Cool ! On hâte de voir !