Sujet : [Jeu] Sauvez votre Ratchet !

Ratchet & Clank (7) Le traitement de Ratchet en tant que personnage est assez convenu, et son attitude envers Clank laisse à désirer. Absence de déplacements latéraux, une mécanique de jeu pourtant déjà bien présente dans les jeux d'action à l'époque.

Je te rappelle que personne connaissait le déplacement latérale dans la série avant que le 2 soit sorti donc ce n'est pas vraiment un défaut du jeu.
Tu n'y aurais même pas penser au déplacement latérale à l'époque où il y avait que le 1 dans la série.
Par contre son attitude envers Clank ça j'ai vraiment pas aimer.

Justement, si, c'est un défaut que j'avais déjà ressenti à l'époque car comme je le dis, d'autres jeux d'action avaient déjà intégré cette mécanique. Donc à mon sens, c'est bel et bien quelque chose que l'on peut lui reprocher, et Insomniac s'est d'ailleurs empressé de corriger le tir avec le deuxième opus.



Bon… ne me tapez pas, mais il faut bien faire avancer ce foutu classement emoji

Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (1) Narration faiblarde qui s'éloigne du duo pour se focaliser sur un "vilain" sans intérêt, humour un peu lourd par moments, les ennemis les moins bien calibrés de la saga : les Y.E.T.I. emoji
Ratchet & Clank : Opération Destruction (7) Un univers somptueux, un début d'intrigue alléchant (bien que sous-exploitée), un gameplay au poil et diversifié, des musiques prenantes… Bref, l'un des meilleurs opus de la saga à mes yeux.
Ratchet & Clank : Quest For Booty (5)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)
Ratchet & Clank : All 4 One (1)

Je trouve que Ratchet et Clank 1 est quand-même mieux sans le déplacement latérale.

Bon… ne me tapez pas, mais il faut bien faire avancer ce foutu classement emoji

JE VAIS TE TAPERemoji

Il demeure tout à fait jouable, mais son gameplay est assez lent et poussif, donc je pense qu'il aurait nettement bénéficié d'un mode de déplacement latéral. C'est indéniablement plus pratique et agréable durant les combats…

Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (2) Le bestiaire assez énorme du jeu m'a vraiment plu, j'aime avoir des adversaires variés emoji
Ratchet & Clank : Opération Destruction (7)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (5)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)

Ratchet & Clank : All 4 One (0) éliminé : un spin off sympathique j'ai rien contre lui en faite mais faut éliminer un ratchet ^^, un défaut du jeu je dirais le vrai méchant du jeu xD

Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (3) Le premier Ratchet que j'ai finis, ce jeu me rappelle énormément mon enfance. Et puis cette musique https://www.youtube.com/watch?v=rqs9igUjY-Q emoji
Ratchet & Clank : Opération Destruction (7)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (3) Peu de cinématiques, la plupart sont des interactions avec des habitants ou PNJ ou jsais pas quoi.
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13)

Et je remet à jour ce classement =o)

01/
02/
03/
04/
05/
06/ Ratchet & Clank : All 4 One
07/ Ratchet & Clank : Nexus
08/ Ratchet Gladiator
09/ Ratchet & Clank 3
10/ Secret Agent Clank
11/ Ratchet & Clank : Q-Force
12/ Ratchet & Clank : La taille ça compte

Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (4) Les courses d'aéromotos ! emoji
Ratchet & Clank : Opération Destruction (7)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (3)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (11) Pas assez de planète principale !

@Ryno: J'ai mis ton classement au premier post ! emoji

Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (5) Le coté commando et l'arsenal surpuissant m'a beaucoup plus. Et la chasse au cristaux apporte un vrai plus dans le jeu, j'ai adoré me balader dans les 2 desert à leurs recherche. emoji
Ratchet & Clank : Opération Destruction (5) J'ai détesté l'arène dans ce jeu. Je la trouve laide, sans couleurs, et les ennemis sont nul. On s'ennuie vraiment dans cette arène.
Ratchet & Clank : Quest For Booty (3)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (11)

Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (6) Je suis assez étonné de voir l'humour du jeu aussi critiqué. Honnêtement il m'arrive encore d'émettre des petits sourires en regardant les cinématiques. Et puis c'est le même genre d'humour qu'on retrouve dans les autres opus, non ? Enfin bref. emoji Beaucoup de personnages en deviennent mémorables comme les motards du désert.
Ratchet & Clank : Opération Destruction (5)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (1) Dommage que les armes sont simplement reprises d'OD.
Ratchet & Clank : A Crack In Time (11)

Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (4) = Le méchant pas crédible
Ratchet & Clank : Opération Destruction (5)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (1)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (12) = Le scénario bien ficelé

Ratchet & Clank (8)
[Ratchet & Clank 2 (2) Bien que long… nan pas de blague foireuse =o) je trouve que le rôle de qwark est trop "faible" a son habitude quoi…
Ratchet & Clank : Opération Destruction (5)
Ratchet & Clank : Quest For Booty (1)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13) Tout simplement car c'est le meilleur, c'est tout!

Membre supprimé

Ratchet & Clank (8)
Ratchet & Clank 2 (0) Ouiiii !!! Les ennemis plus que ridicule…pas attachants
Ratchet & Clank : Opération Destruction (6) La mission du début sur Kerwan: J'adore !
Ratchet & Clank : Quest For Booty (1)
Ratchet & Clank : A Crack In Time (13) Tout simplement car c'est le meilleur, c'est tout!

Merci E-R pour l'avoir achevé, il manquait plus que ta cartouche emojiemoji

Membre supprimé

Derien fufu, allez, maintenant je go faire mes devoirs, j'ai remplis mon objectif emoji

Objectif complet!!! emojiemojiemoji

demain on but QFB emoji

Objectif complet!!! emojiemojiemoji

demain on but QFB emoji


Veux-tu que je le fasse,car je n'aime pas QFB XD