J'ai vécu une situation similaire très récemment et le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de couper tout contact avec elle.
J'imagine que tu as l'impression que tout est arrivé d'un seul coup sans que tu ne t'y attendes et qu'actuellement tu vis un véritable cauchemard. Crois-moi, c'est malheureusement normal. Cette étape s'appelle le déni et fait partie d'un processus de deuil.
Ce qui explique donc tes accès de colère envers elle (insultes, etc). Le problème, c'est que ces accès de colère génèrent par la suite en toi des sentiments de culpabilité et d'idéalisation qui vont aboutir à un cercle vicieux qui ne fera que commencer tant que tu n'auras pas accepté le fait que votre relation soit terminée.
Ceci joint donc ton envie de rester ami avec elle. Pourquoi avons-nous tous cette envie de rester ami(e) avec un(e) ex? Eh bien c'est simplement pour essayer d'avoir toujours un petit peu d'emprise sur cette personne (insconsciemment) et cela ne fait que maintenir ton mal-être car tu sais pertinemment que tu t'accroches à quelqu'un qui ne veut plus d'une relation amoureuse avec toi.
Il faudrait maintenant que tu décides de ne plus la contacter et en parallèle prends soin de toi. Passe du temps avec ta famille, tes amis, fais de nouvelles activités, de nouvelles rencontres, retrouve ta joie! Alors oui ça va te paraître impossible, mais prends le temps de te répéter la question suivante et réponds-y sincèrement : "Est-ce que mon bonheur dépend réellement de cette personne?"
Quand tu auras retrouvé ta force et que tu répondras "non" à cette question, alors à partir de là tu commenceras à te sentir mieux en toi-même.