Sujet : [R&C Film] Blabla

Déjà pour John Rachid et Nikos Aliagas, j'étais très dubitatif mais alors làààààààààà…
Squeezie et le Rire Jaune !!! emoji emoji emoji

Le casting français descend de plus en plus dans mon estime sachant qu'en plus ce ne sera pas les voix "officielles" de Ratchet, Clank, Qwark, Nefarious, etc…
Je suis très déçu et le film est de plus en plus vendu pour une tranche d'âge de 10-15 ans, je m'attends donc à une grosse déception.emoji

Le film a été en grande partie écrit et supervisé par Insomniac, il ne cible pas spécifiquement un public jeune, bien au contraire. C'est un film qui s'adresse aux fans de longue date, et qui a également pour ambition de conquérir une plus large, et donc nouvelle audience. Ce qui profiterait naturellement au jeu PS4. On parle donc d'une cible familiale, incluant adultes, enfants et adolescents.

Le fait d'avoir des célébrités, des noms populaires à l'affiche pour booster l'aura marketing d'un film d'animation n'est assurément pas nouvelle. La différence étant qu'aujourd'hui, pour toucher un jeune et large public, il est de bon ton de faire appel à des Youtubers, qui sont à notre époque ce que les acteurs stars français de l'ancienne génération étaient à l'époque 90/2000. Ce n'est qu'une simple évolution logique d'une tendance qui existe depuis bien longtemps.

Avoir Squeezie & co à l'affiche Ratchet & Clank est une bonne chose pour le film, car cela lui donnera forcément davantage d'exposition médiatique et d'attention de la part du grand public. En tant que société de distribution, La Belle Company fait tout ce qu'il faut pour que le film soit un succès, et ce n'est certainement pas moi qui irai leur reprocher.

Vous avez l'air pour la plupart de considérer que le film se doit d'être obligatoirement 100% fidèle aux jeux, et donc de conserver le cast original mais rappelez vous bien que l'on parle de deux mediums et de deux industries bien distincts qui fonctionnent chacun selon des codes qui leurs sont propres. C'est une vision terriblement idéaliste et, si je puis me permettre, naïve, loin des enjeux économiques que représente un tel projet pour une jeune société de distribution évoluant en France, l'un des rares pays à pratiquer encore le doublage et la traduction.
On parle bien ici d'un film d'animation cherchant à se faire une place au sein d'un marché largement dominé par des mastodontes internationaux tels que Disney et Dreamworks.

Le film n'est PAS qu'un hommage aux fans, il ne pourrait pas exister tel quel et se payer le luxe d'une diffusion cinéma dans des dizaines de pays différents, sans quoi ce serait une sortie direct-to-DVD. C'est aussi, à titre égal, une porte d'entrée pour un tout nouveau public et en cela, il a besoin de se faire connaître du grand public.
Or, comment, selon-vous, atteint-on ce grand public quand on a un budget de production et un budget marketing ridiculement faibles face à un Livre de La Jungle ou un Kung-Fu Panda 3 ?

Posez juste vous la question de savoir si vous souhaitez que ce film réussisse au box-office et soit rentabilisé, confortant Insomniac et Sony dans l'idée que cette saga a encore de l'avenir, ou échoue sans aucun espoir de voir une suite potentielle pour la saga au cinéma, et/ou pire encore, sur nos consoles. Cette question, soyez sûrs que La Belle Company se l'est posée. En attendant, rien ne sert de crier au scandale, ce n'est ni une surprise, ni une condamnation pour le film.
Attendons de voir le film, et d'écouter les prestations de Squeezie & co avant de leur cracher dessus. Qui plus est, il est fort probable que leurs rôles ne soient que des rôles mineurs et secondaires. AGM Factory, la société en charge des doublages, a une grande expertise dans ce domaine et je leur fais confiance pour assurer un doublage de bonne facture.

Du coup on peut dire que la France joue un rôle majeur dans la rentabilité du film pour Insomniac Games ?

Arrêtes-moi si j'ai tort. Je ne pense pas que la France pèse bien lourd dans en terme de box office, bien sûr ça reste un gros marché, mais si le film est un succès en France, mais se casse la gueule au USA, je pense pas que Sony envisagera l'avenir de la saga, même avec de bons résultats en France.

Bien entendu, l’enjeu est bien plus déterminant pour La Belle Compagnie et leurs choix marketings sont dans la triste logique des choses. Personnellement, je me fous que ça soit Squeezie ou n'importe qui d'autre, je ne regarde pas ces vidéos, mais j'ai déjà pu le voir en live et ça a l'air d'être un mec cool. Mais ça n'empêchera pas que je commence à en avoir assez de tout le pataquès marketing qu'on fait autour des "Superstar de Youtube". Franchement, vous imaginez, vous allez au cinéma voir le film, vous voyez deux gosses devant l'affiche du film et là ils sortent:
-Ho, regarde c'est Ratchet et Clank!
-Ah, ouais trop cool, le film avec Squeezie!

Ça serait juste à fendre mon cœur de fan emoji

Le film a été en grande partie écrit et supervisé par Insomniac, il ne cible pas spécifiquement un public jeune, bien au contraire. C'est un film qui s'adresse aux fans de longue date, et qui a également pour ambition de conquérir une plus large, et donc nouvelle audience. Ce qui profiterait naturellement au jeu PS4. On parle donc d'une cible familiale, incluant adultes, enfants et adolescents.

Le fait d'avoir des célébrités, des noms populaires à l'affiche pour booster l'aura marketing d'un film d'animation n'est assurément pas nouvelle. La différence étant qu'aujourd'hui, pour toucher un jeune et large public, il est de bon ton de faire appel à des Youtubers, qui sont à notre époque ce que les acteurs stars français de l'ancienne génération étaient à l'époque 90/2000. Ce n'est qu'une simple évolution logique d'une tendance qui existe depuis bien longtemps.

Avoir Squeezie & co à l'affiche Ratchet & Clank est une bonne chose pour le film, car cela lui donnera forcément davantage d'exposition médiatique et d'attention de la part du grand public. En tant que société de distribution, La Belle Company fait tout ce qu'il faut pour que le film soit un succès, et ce n'est certainement pas moi qui irai leur reprocher.

Vous avez l'air pour la plupart de considérer que le film se doit d'être obligatoirement 100% fidèle aux jeux, et donc de conserver le cast original mais rappelez vous bien que l'on parle de deux mediums et de deux industries bien distincts qui fonctionnent chacun selon des codes qui leurs sont propres. C'est une vision terriblement idéaliste et, si je puis me permettre, naïve, loin des enjeux économiques que représente un tel projet pour une jeune société de distribution évoluant en France, l'un des rares pays à pratiquer encore le doublage et la traduction.
On parle bien ici d'un film d'animation cherchant à se faire une place au sein d'un marché largement dominé par des mastodontes internationaux tels que Disney et Dreamworks.

Le film n'est PAS qu'un hommage aux fans, il ne pourrait pas exister tel quel et se payer le luxe d'une diffusion cinéma dans des dizaines de pays différents, sans quoi ce serait une sortie direct-to-DVD. C'est aussi, à titre égal, une porte d'entrée pour un tout nouveau public et en cela, il a besoin de se faire connaître du grand public.
Or, comment, selon-vous, atteint-on ce grand public quand on a un budget de production et un budget marketing ridiculement faibles face à un Livre de La Jungle ou un Kung-Fu Panda 3 ?

Posez juste vous la question de savoir si vous souhaitez que ce film réussisse au box-office et soit rentabilisé, confortant Insomniac et Sony dans l'idée que cette saga a encore de l'avenir, ou échoue sans aucun espoir de voir une suite potentielle pour la saga au cinéma, et/ou pire encore, sur nos consoles. Cette question, soyez sûrs que La Belle Company se l'est posée. En attendant, rien ne sert de crier au scandale, ce n'est ni une surprise, ni une condamnation pour le film.
Attendons de voir le film, et d'écouter les prestations de Squeezie & co avant de leur cracher dessus. Qui plus est, il est fort probable que leurs rôles ne soient que des rôles mineurs et secondaires. AGM Factory, la société en charge des doublages, a une grande expertise dans ce domaine et je leur fais confiance pour assurer un doublage de bonne facture.


Je comprend largement le fait d'amener des personnalités connues par différentes tranches d'âges (Nikos Aliagas, Squeezie, etc…emoji pour attirer plus facilement des spectateurs. Même si ils doublent des rôles secondaires voire tertiaires, d'un point de vue marketing c'est très cohérent.


J'accepte également le fait que le film ne fasse pas appel aux doubleurs originaux, ça peut être légèrement perturbant, mais ils peuvent très bien faire d'excellentes prestations.

Mais personnellement ce qui me gène avec Squeezie c'est que je ne le supporte absolument pas, je ne tape pas dessus juste parce que c'est la mode.
Et franchement sa présence me pose problème quand bien même il ne double qu'un rôle secondaire.

Après j'attendrais la bande annonce VF pour me faire une idée, mais pour le moment la VO m’emballe largement.


Quand au film lui même, je me doute bien qu'il ne sera pas fidèle à 100%, et tant mieux, je n'ai pas envie de voir le premier opus simplement transposé en film. Donc j'accepte très largement qu'IG prenne des libertés en terme de scénario, de personnages, etc…
De toute façon quand je regarde un film, j'attend de lui qu'il me surprenne.

j'esperre vraiment que les youtubeur auront une veille replique a 2 balle qui va passer 2 seconde a l'ecran et pas plus .

J'ai rien contre eux , je regarde meme pour la plupart leur video sur YouTube mais bordel chaqu'un sont travail , qu'il arrete de venir " polluer " notre si beaux film … emoji

Du coup on peut dire que la France joue un rôle majeur dans la rentabilité du film pour Insomniac Games ?

Pour un film produit avec un budget modeste et qui passe par des sociétés de distribution indépendantes dans plusieurs dizaines de pays, je pense que chaque distributeur a un rôle important à jouer, dans le sens où il doit pouvoir toucher le plus large public possible au sein d'un marché ultra concurrentiel.
La France est l'un des principaux territoires PlayStation, et James Stevenson d'Insomniac m'avait clairement laissé comprendre que la France était l'une des fanbases les plus friandes de Ratchet & Clank. Je pense que RG en est la preuve, de toute façon emoji

De manière générale, le succès mondial du film aura un impact évident sur l'avenir de la saga, selon Insomniac. Les chiffres engendrés par le film et par le jeu seront un indicateur clair aux yeux de Sony, pour savoir si la saga a encore de l'avenir ou ne permet plus aucune rentabilité.

Ça serait juste à fendre mon cœur de fan emoji

Que veux-tu, les enfants actuels représentent une nouvelle génération, il faut vivre avec son temps après tout. Si la participation de Squeezie peut inciter de jeunes loulous à découvrir l'univers Ratchet & Clank, j'ai envie de dire tant mieux emoji

Après j'attendrais la bande annonce VF pour me faire une idée, mais pour le moment la VO m’emballe largement.

Le truc c'est qu'il y a peu de chances que le film soit diffusé en VO chez nous, les films d'animation occidentaux sont rarement proposés en VO par les cinémas français.
Je trouverais ça dommage de zapper la sortie ciné, juste pour la voix d'un Ytuber que l'on aime pas. Perso je ne me priverai jamais d'une soirée entre amis juste pour 1 mec que je peux pas blairer emoji Qui plus est, ce film a besoin de soutien.

j'esperre vraiment que les youtubeur auront une veille replique a 2 balle qui va passer 2 seconde a l'ecran et pas plus .

J'ai rien contre eux , je regarde meme pour la plupart leur video sur YouTube mais bordel chaqu'un sont travail , qu'il arrete de venir " polluer " notre si beaux film … emoji

En même temps, si tu étais Youtuber et qu'on te proposait de venir doubler un rôle dans un film d'animation, que choisirais-tu ?
Je n'ai aucune honte à dire que personnellement, j'accepterais sans hésiter une seconde car cela représente une expérience nouvelle, une autre activité créative intéressante.

Ce sont les sociétés de doublage et de distribution qui démarchent les Youtubers, et non l'inverse.

Pitié me casse pas mes espoirs. emoji

Après si il n'y à pas de VO, je n'irais pas non plus me priver du film.

J'irai voir ce film DES CENTAINES de fois avec les pires doublages du monde rien que pour voir une attente de neuf ans comblée et un avenir assuré pour la saga!

Important de noter que le premier des deux liens est fan-made. Plutôt bien réalisé en tout cas emoji

En effet, il est très doué, j'espère qu'il en fera d'autres. emoji

Le nouveau duo héroïque. :oui: (Storyboard #36)

User image



L'entrée de Victor Von Ion. emoji (Storyboard #37)

User image



Attention, voici la fabuleuse Cora. emoji

User image

User image

User image
Hmm, that is not a warbot!