Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Moi, je serais plus d'avis d'un jeu Ratchet & Clank classique mais traitant pas mal sur les Lombax avec quelques scènes dans le passé où on pourrait incarner le père de Ratchet par exemple. Je pense qu'il ne faut pas oublier que la force de cette licence est le duo formé par nos deux héros ainsi que l'humour, du coup on risque de s'éloigner un peu trop des anciens opus si tout se passe dans un contexte sérieux (la disparition des Lombax quand même) et qu'on n'incarne même pas notre bon vieux duo. emoji

Ce qu'ils pourraient faire pour le prochain Ratchet & Clank ( si ils comptent en faire un nouveau ) c'est de faire, comme certains jeux, un « retour vers le passé ». Raconter l'histoire avant la naissance de Ratchet. On y incarnerait le père de Ratchet ou bien Azimuth et nous serions au coeur de La Grande Guerre. Nous y observeront la tragique disparition des Lombax. Nous ferions la connaissance des parents de Ratchet, nous visiterions la planète des Lombax ( non abandonnée et en bonne état bien sûr ). Bref, un jeu qui raconterait tout ce qui s'est passer avant la rencontre entre Ratchet & Clank. Le jeu s'appellerait « Ratchet & Clank : Back to the past » ou un titre comme celui-ci. Qu'en pensez-vous ? emoji

Totalement d'accord, ça fait à peu près 2 ans que je m'imaginais un opus dans ce genre là pour être informée d'avantage sur les événements passés, je rêverai d'incarner Kaden, je le trouve classe (comme la plupart des pères de n'importe quel protagoniste). Mais je me demande comment tout ça va se développer puisque T.J Fixman n'est plus le scénariste.


Tu parles d'un jeu ENTIÈREMENT dans le passé ??? ^^


Bien sûr emoji Pourquoi pas. Le final de la saga. Ce sera le tout dernier jeu de Ratchet & Clank. Le jeu qui mettra fin à la saga. Tu ne trouve pas que c'est une bonne idée ? ^^

Izuna Lombax : Il y aurait une ambiance comme dans Nexus. Si je m'en souviens bien Nexus était assez sombre ( limite flippant ). Il y avait très peu d'humour

avec les planètes désertes, la disparition de tous les habitants, l'orphelinat que j'ai trouver pour ma part flippant avec le tourniquet qui tourne tout seul, les rires d'enfants alors qu'il n'y a personne, les dessins chelous sur les murs, les lits de bébés qui avancent tout seul avec aucun enfant dedans, ect…
Membre supprimé

Nexus à une ambiance beaucoup plus froide et inquiétante que les autre opus, mais cela n'empêche pas l'humour de la série d'être toujours là. Je n'ai pas trouvé qu'il n'y en avait moins et que cet opus était particulièrement moins drôle, j'en garde même les souvenirs de quelques petites scènes plus ou moins marrantes. Objectivement, Nexus est un épisode qui mélange parfaitement bien le sentiment de "presque-peur" et d'aventure cartoon. Même si d'après certains, l'histoire n'est pas très marquante, j'ai trouvé personnellement que le scénario se suivait bien et que le joueur se sentait impliqué dedans. Peut être pas aussi mature que A Crack In Time, mais toujours plus qu'un opus random, pour ses personnages et autres. emoji

Après comme tu l'as dit, un jeu Ratchet & Clank sans Ratchet & Clank casserait effectivement le truc. Même si on voit Ratchet gosse, déjà Clank ne serait pas là, mais en plus Ratchet ne serait qu'un enfant et le scénario devrait logiquement se concentrer sur Kaden ou Allister, un jeu qui porterait mal son nom à mon goût, mais ça reste quelque chose que j'aimerais beaucoup voir dans l'avenir de la série. emoji

Sinon, pour finir, je te conseille grandement Nexus, Izuna. Même s'il est assez, voir très court, il est très agréable à jouer et comme dit plus haut, l'atmosphère de cet opus ne se retrouve dans aucun autre et change vraiment de ce à quoi nous avons été habitué jusqu'à présent. emoji

Membre supprimé
Oui, à peu près au commencement de la Grande Guerre ou pendant.


Incarner Kaden ou Azimuth durant leur guerre contre les Cragmites serait génial. Imaginer les combats spatiaux en orbite de Fastoon ! Des milliers de chasseurs s'attaquant à un croiseur cragmite emoji Par contre, j'aimerais bien aussi que l'histoire de ce jeu conte l'attaque de Tachyon sur Fastoon, l'exil de Ratchet et Angela et la mort de Kaden emoji

Membre supprimé
Nexus à une ambiance beaucoup plus froide et inquiétante que les autre opus


Pour moi, c'est surtout la mort de Cronk et Zéphir dans une violente explosion qui m'a clairement fait comprendre que le jeu serait un peu plus froid !

Oui, à peu près au commencement de la Grande Guerre ou pendant.


Incarner Kaden ou Azimuth durant leur guerre contre les Cragmites serait génial. Imaginer les combats spatiaux en orbite de Fastoon ! Des milliers de chasseurs s'attaquant à un croiseur cragmite emoji Par contre, j'aimerais bien aussi que l'histoire de ce jeu conte l'attaque de Tachyon sur Fastoon, l'exil de Ratchet et Angela et la mort de Kaden emoji


Ce serait génial franchement, le duo Kaden et Alister, avec une touche d'humour de la part du papounet et le côté sérieux d'Azimuth que nous connaissons tous (du moins, ceux qui ont joué à ACIT). emoji

Mais faut pas tant rêver emoji

Oui, à peu près au commencement de la Grande Guerre ou pendant.


Incarner Kaden ou Azimuth durant leur guerre contre les Cragmites serait génial. Imaginer les combats spatiaux en orbite de Fastoon ! Des milliers de chasseurs s'attaquant à un croiseur cragmite emoji Par contre, j'aimerais bien aussi que l'histoire de ce jeu conte l'attaque de Tachyon sur Fastoon, l'exil de Ratchet et Angela et la mort de Kaden emoji


En toute objectivité, R&C possède un univers immensément riche et profond pour se permettre de tels jeux, c'est-à-dire des jeux basés sur l'univers R&C mais où on incarnerait d'autres personnages que R&C… On pourrait avoir des jeux basés sur la guerre des lombax (avec Kaden & Allister et là on peut carrément en faire une trilogie) (et là je me fais dessus le jour on annonce ce jeu), l’ascension au pouvoir de Néfarious, de sa tendre enfance au près de son cher ami Qwark, à l'instant ou il prévoit de robotiser toute la galaxie, la vie de Qwark (là on peut carrément faire une trilogie aussi emoji ) où pourquoi pas Courtney Gears passion chanson. emoji

Bref, pour le moment, on ne peut que se contenter de notre imagination ou de celle des autres via fan fiction ! emoji

Ouais, je sais pas pour le délire du jeu Kaden & Allister. Un jeu basé sur l'univers Ratchet & Clank mais sans Ratchet & Clank ni dans le titre ni dans le jeu, je sais pas si ça se vendrait bien.
Je suis pas contre l'idée d'un jeu nous permettant d'incarner d'autres persos que les deux protagonistes au cours d'événements antérieurs à leur rencontre ; ça a probablement son potentiel. Mais si on doit explorer la mythologie de la saga en première loge, je préférerais dans ce cas qu'il s'agisse d'un opus comme les autres, où on incarne Ratchet la plus part du temps, et avec à certains moments des flashbacks interactifs qui nous mettent dans la peau de Kaden ou de n'importe quel autre personnage. Là je trouve que ce serait bien. :3

Il y a juste un problème de cohérence:

Si on part du principe qu'à son échelle, une espèce peut vivre 100 ans et qu'une année lombax fait cinq années humaines, alors on peut supposer qu'un lombax a une espérance de vie de 500 années humaines.

Le problème, c'est que la Grande Guerre s'est déroulée "des éons avant notre époque" (citation officielle du wiki). Un éon est une unité de temps qui sert à mesurer l'âge des planètes, il n'équivaut pas une durée précise, mais un éon fait AU MOINS milliard d'années. Alors après, comme il n'y a rien de vraiment officiel là-dedans, rien de canonique dans les jeux, on peut en dire à peu près ce qu'on veut, personnellement, je pense que ce conflit est vieux d'au moins mille ans. Donc aucune chance que Kaden et Azimuth aient vécu la Grande Guerre.

De plus, lorsque Ratchet parle à Iris dans OD, elle lui révèle que l’œuf renfermant Tachyon fut découvert par des lombaxs des lustrions après la guerre, soit plusieurs dizaines d'années (logiquement) avant la Chute des lombaxs.

Enfin, au sujet d'Angela, elle rejoint les lombaxs avec Max Apogée un an après Ratchet; Gladiator.

Donc si on résume:

-Au moins mille ans dans le passé: La Grande Guerre se termine

-Plusieurs décennies avant la Chute: Naissance de Tachyon

-5339: Naissance de Ratchet, Chute des lombaxs

-5358: Fuite d'Angela et Max Apogée

-5364: Ratchet et Clank: Nexus

(Source: http://ratchet.wikia.com/wiki/Timeline)

Bonne chance à Insomniacs Games pour faire tenir ça dans un seul jeu!


PS: J'ai découvert il y a une semaine que celui qui a vendu le gyro-cycle au contrebandier n'est autre que… Kaden
Sur les forums, les théories fusent…et si il était encore vivant?…emoji

Je suis le seul à penser qu'avec la conclusion (bâclée) de Nexus et l'orientation du nouvel opus PS4, la mythologie des opus PS3 est abandonnée ?

Non xlight, t'es pas le seul, et je pense que tu as bien raison. Et c'est dommage, j'ai l'impression qu'ils sont en train de bloquer leur potentiel en faisant un remake de R&C 1…En espérant qu'ils aient d'autres meilleures idées pour les suites! S'il y en a, d'ailleurs…

PS : Sinon, si quelqu'un a un lien à me donner pour acheter R&C : OD et QFB, pas trop chers, j'accepte avec grand plaisir! emoji

Membre supprimé

Ahhh, j'avais toujours eu l'impression que La Grande Guerre et la prise de pouvoir de Tachyon n'avait pas un si grand écart d'années emoji

N'empêche, une guerre comme la Grande Guerre aurait été parfaite pour profiter de la puissance de la PS4. Imaginez l'ambiance de fou que dégagerait une guerre où les deux plus grandes puissances d'une galaxie s'affrontent sur plusieurs Mondes. Des combats spatiaux aussi impressionnant que ceux de Star Wars (Le début de Revenge of the Sith emoji ), des centaines de soldats lombax utilisant les technologies les plus avancées sur un champs de bataille. Imaginez… emoji

Non xlight, t'es pas le seul, et je pense que tu as bien raison. Et c'est dommage, j'ai l'impression qu'ils sont en train de bloquer leur potentiel en faisant un remake de R&C 1…En espérant qu'ils aient d'autres meilleures idées pour les suites! S'il y en a, d'ailleurs…

PS : Sinon, si quelqu'un a un lien à me donner pour acheter R&C : OD et QFB, pas trop chers, j'accepte avec grand plaisir! emoji


Opération Destruction 10,25€

http://www.gamecash.fr/ratchet-et-clank-operation-destruction-platinum-e79911.html

Quest For Booty 7,40€ d'occasion

http://www.priceminister.com/mfp/5136619/ratchet-clank-quest-for-booty?t=180109&ptnrid=pt

Ça fait un total de 17,65€ les deux jeux emoji

Salut, salut,

Avant toute chose je tiens à dire que je n'ai jamais joué à la trilogiee future. Je regarde les cinématique (utiles aussi pour ma fics épique sur la vie de Ratchet (si elle sorts emoji )).

Il y a quelque chose qui me chagrine (je sais pas si je suis le seul d'ailleurs). Dans la vidéo "13 - Le général et Kaden" d'ACIT à 00:40, Alister dit : "C'était un grand lombax, futé comme pas un. C'était le premier étranger à établir la théorie sur l'existence de la grande horloge", mais comment peut-il être Lombax et étranger ? Fastoon est divisé en plusieurs pays ou continent ? Est-ce que les lombax sont né sur une autre planète est en ont rejoint d'autre par la suite ?

Vidéo :

User image


Merci de votre attention emoji