Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Perso j'ai toujours eu une préférence pour le design Gladiator. emoji

Y aura toujours l'option "changer de design" sur la V3?


Comme on l'avait évoqué dans l'émission de… 2014, non, sur la v3 il n'y aura plus la possibilité de changer de design. emoji

Du coup tous les design de la V2 vont être supprimés et on aura jamais de design Nexusemoji

Oh c'est dommage ça j'aimais beaucoup le fait de pouvoir changer de Design selon nos goûts :c Mais bon… ça fait partie du changement il faut s'adapter emoji Même si j'aurais bien aimé voir le thème Nexus emoji

J'ai aussi une question est-ce que dans la V3 on pourra mettre à jour ses données de jeu comme dans la V2 et est-ce que les données de jeu de Ratchet & Clank seront complet cette fois-ci emoji

Du coup tous les design de la V2 vont être supprimés et on aura jamais de design Nexusemoji


Et non ^^ Ca fait bien longtemps que le projet de design Nexus est tombé à l'eau d'ailleurs. Il faut bien comprendre que la création d'un design est quelque chose d'assez long et fastidieux. La tâche se complique d'autant plus que la quantité d'informations à mettre en page grandit. Or, aujourd'hui avec des pages très diverses, le forum, les fan-arts, les fan-fics, les news, les dossiers… on a une énorme variété de contenus qui est proposée et donc faire un design alternatif implique d'avoir à penser le design pour toutes ces pages.

Problème supplémentaire avec la v3, comme vous avez pu le voir pendant le dernier RG Live où j'étais présent, le design s'adapte sur tablette et mobile et de ce fait, non seulement on doit prévoir toutes les possibilités d'affichage de toutes nos pages mais on doit aussi considérer que ces dernières doivent s'afficher correctement sur différents supports… Bref, bien que la fonctionnalité d'avoir des designs alternatifs est super sympa et pas si compliquée que cela à mettre en place dans le principe, en pratique c'est un énorme travail. Par ailleurs, une fois en place, les designs alternatifs constituent un frein à l'ajout de nouvelles pages car cela nous impose potentiellement de devoir mettre à jour davantage d'éléments.

J'ai aussi une question est-ce que dans la V3 on pourra mettre à jour ses données de jeu comme dans la V2 et est-ce que les données de jeu de Ratchet & Clank seront complet cette fois-ci emoji


Oui, cette fonctionnalité sera conservée sur la v3 mais cette dernière sera simplifiée. En gros, il n'y aura plus besoin de remplir de manière très détaillée quel boulon en or ou quel point de compétence vous avez obtenu. A la place, un simple choix de votre niveau de complétion du jeu suffira (vous verrez quand ce sera là ^^). Ce sera donc moins fastidieux à remplir pour tout le monde et plus facile à mettre à jour pour nous. Du coup, les derniers jeux R&C pourront s'afficher dans vos profils emoji

Cette V3 va tout déchirer !! emojiemoji

Ca donne la hype tout ça !!! emoji

Deux ans après la première version de Ratchet Galaxy paraissait la V.2, reprenant et consolidant un modèle bien établi…

User image

Bon, la V3 doit être vraiement Super vu l'annonce que les modos nous font ! Moi qui déteste le suspens xD

Ah, et on veux la fin aussi (sans doute dans 2 jours à 19h30, si on suit la logique chronologique des posts emoji )

serai-ce un genre de compte a rebours ?!

mais oui bien vu, ya pile 2 jours d’intervalle entre les deux annonces

Bon, la V3 doit être vraiement Super vu l'annonce que les modos nous font ! Moi qui déteste le suspens xD

Ah, et on veux la fin aussi (sans doute dans 2 jours à 19h30, si on suit la logique chronologique des posts emoji )


Elémentaire mon cher Watson ! Bien vu ! emoji

Puisque qu'un autre message de notre cher RB annonçant la V3 arrivera tout à l'heure, je me demande ce que va devenir le "livre d'or" du forum, "fermé temporairement" depuis 2013 emoji.

Va t-il être ré-ouvert ? Ou alors tout simplement Supprimé ?

Puisque qu'un autre message de notre cher RB annonçant la V3 arrivera tout à l'heure, je me demande ce que va devenir le "livre d'or" du forum, "fermé temporairement" depuis 2013 emoji.

Va t-il être ré-ouvert ? Ou alors tout simplement Supprimé ?

J'aimerais qu'il soit gardé, réouvert avec un peu de nettoyage dans les messages hors-sujet, c'était vraiment chouette. emoji et on se retrouve à 19h30 pour la fameuse V3,
Ceci sera le dernier message de la V2 de Ratchet Galaxy. emoji

Ceci sera le dernier message de la V2 de Ratchet Galaxy. emoji

Ou pas. emoji

Mais bon, je pense que cette V3 sera le signe d'un renouvellement pour le site, et je pense aussi que ce sera l'occasion de compléter ce qui n'est pas encore bien complet sur ce site, de supprimer ce qui prend de la place pour rien, de ré-ouvrir des topics ou des fonctionnalitées qui ne sont plus accessibles, ou tout simplement, d'inover en créant de nouvelles options pour faciliter la vie de tout le monde emoji.

Bref, à ce soir tout le monde, pour l'annonce tant attendue ! emoji