Sujet : [R&C Rift Apart] Blabla

Eh bien je suis content de voir le retour de la licence, surtout comme titre de lancement de la PS5. En espérant que ce ne sera pas l'unique opus de la console.  filename10.png

J'apprécie de voir qu'IG semble reprendre la trame de Nexus qui n'avait pas donné un fin satisfaisante, d'autant que le reboot PS4 m'a laissé de marbre. 

Le principe de changer constamment de dimension me fait penser à certains niveaux de Dishonored 2 (DLC inclus) ainsi qu'à ACIT pour ses failles temporelles. Les combats ont l'air un poil plus dynamiques et c'est une bonne chose. filename11.png

J'attend de voir la suite, en espérant que cet épisode soit plein de surprises. 

Je suis hype de ouf là !!!! (Oui je suis de retour sur le site après une longue absence ahaha )


Les premières infos du jeu auraient fuité depuis 2019.  Ce qui est écrit dans le post ci-dessus est en tout cas bien en concordance avec le trailer. On aurait ainsi une première piste sur le scénario.


Le screenshot ne vient pas de moi mais d'un membre de jeuxvideo.com, je le partage ici.

Ahahahah IG va encore me faire acheter la nouvelle console comme pour la PS3 et la PS4, voilà. J'ai la hype jusque dans l'espace. Sur ce je pars gribouiller un dessin pour l'occasion héhé.

Une petite info : c'est Sam Maggs qui est la scénariste principale de ce nouvel opus avant de passer le flambeau à Lauren Mee. Hâte de voir leurs visions qu'elles ont pu apportées à la saga.

Une petite info : c'est Sam Maggs qui est la scénariste principale de ce nouvel opus avant de passer le flambeau à Lauren Mee. Hâte de voir leurs visions qu'elles ont pu apportées à la saga.

 Excellente nouvelle emoji je commençais à être lassé de l'écriture de TJ Fixman en qui je n'avais plus vraiment foi depuis quelques années, un peu de sang neuf en espérant que les dialogues retrouvent un certain charme emoji

J'apprécie beaucoup TJ Fixman et il a beaucoup apporté à la série tout en amenant un aspect plus émotionnel et plus profond à l'univers mais oui c'est peut être pas plus mal en fait, perso je lui reprochais de pas allez jusque au bout, de jamais se lâcher totalement et c'était parfois un peu agaçant.filename10.png

Après je fais confiance à IG et j'imagine que Fixman a du surveiller le projet de loin.

Un scénariste ne fait jamais vraiment ce qu'il souhaite sur une production de jeu, car cette dernière amène souvent les designs, concepts, etc à bouger et ce parfois jusqu'à la dernière minute du développement.

Le scénariste est donc amené à régulièrement retravailler le script pour mieux coller aux changements effectués côté gameplay, level design, etc. T.J Fixman n'est pas donc pas à blâmer pour certaines questions restées sans réponses.

Au demeurant, je suis ravi de voir que ce nouvel opus est co-écrit par deux femmes, cela peut lui offrir une sensibilité différente et des nuances inhabituelles pour la saga. Bref, hâte de découvrir leur travail !

Comme je l'ai dis sur Discord, je soupçonne le jeu de relier l'opus PS4 à la véritable timeline. Explication : le jeu semble aborder le thème des dimensions parallèles, et nous avons un jeu entier se déroulant dans une autre dimension (le jeu sur PS4). Autrement dit, ça serait l'occasion parfaite de faire ne serait-ce qu'une référence au remake, devenant alors canon dans la timeline originelle, mais simplement dans un autre univers filename.png

Membre supprimé
Tiens, j'ai regardé à nouveau le monde de Ardolis dans Tools of Destruction, et cela ressemble vraiment beaucoup au monde pirate présenté dans Rift Apart. La base pirate sous forme de crâne, le lac, ainsi que la station circulaire sur la droite ! Quand on compare, la transition PS3-PS5 est tout juste phénoménale !

Comme tout le monde, je suis sur le popotin de cette nouvelle annonce. On se doutait bien qu'un nouveau jeu était en cours mais Insomniac sait comment nous caresser dans le sens du poil. C'est beau, c'est impressionnant, ça a l'air tout aussi fun que les autres. 

Hâte de pouvoir y jouer!


Et la nouvelle lombax est juste trop adorable!

j'ai vu le trailer et il est vraiment ouf graphiquement, je suis impatient de voir ce que le jeu va donner à sa sortie ^^ Je sens en plus une bonne histoire et un bon background ^^

Que dire si ce n'est que c'est génial !

Pour moi, les meilleures nouvelles sont celles-ci :

- c'est un vrai long Ratchet & Clank ! Quand on y pense, le dernier long Ratchet traditionnel date de 2009 ... Le remake de 2016 restait un peu court quand on y pense et All For One était long certes, mais une fois le jeu fini, on en avait fait quand même bien le tour. Sachant qu'on n'a pas encore de date de sortie, ça sera pour 2021 probablement, soit 11 ans après A Crack In Time. Quelle attente mais on y est enfin !

- c'est une suite de Nexus ! Cela veut dire que potentiellement, enfin, on aura les réponses aux questions que l'on se pose depuis Opération Destruction ! Et vu l'apparition de la Lombax (j'espère qu'on expliquera cette histoire de queue par contre avec les dimensions car le sujet était déjà très problématique dans la trilogie Future ...), il est possible qu'on en croisera d'autres. Alors, quel est le nom de Ratchet ? Où sont les Lombax ? Qu'est-il vraiment arrivé à Kaden, à Max Apogée etc. ? On va peut-être enfin y arriver !

- un vrai nouveau concept dans un R&C traditionnel. Le coup des changements de dimensions/niveaux en un éclair ... Comme dit zywuxo, il y a tellement de potentiels. Le pire, c'est que les environnements de la bande-annonce ont l'air vraiment visitables ! Un fan a fait remarquer la présence d'un boulon en or durant le moment où R&C sont sur le dos d'une sorte de dragon.

D'ailleurs, à votre avis, comment va être gérer ce nouveau concept ? Pourra-t-on à n'importe quel moment l'utiliser (comme les hoverbottes dans ACIT) ou cela sera-t-il scripté ? Le transfert prendra-t-il en compte notre position dans le niveau pour nous faire apparaître à une position spécifique dans un autre niveau (par exemple pour franchir un obstacle particulier ?) ?
A mon avis, ces "portails" seront prédéfinis car j'imagine mal la complexité que cela provoquerait niveau game-design si tout était tout le temps connecté ... d'autant que les niveaux des R&C ont souvent été définis par des chemins précis et linéaires. Avec des niveaux plus ouverts comme Sargasso, cela aurait pu être plus facile mais difficile de s'imaginer cela après la première séquence de gameplay que l'on a vu dans la ville qui semble plus classique. Je pense plutôt que ces portails seront prédéfinis mais utilisés pour l'exploration et certains séquences plus explosives comme la poursuite d'un boss à travers plusieurs dimensions, certaines poursuites en vaisseau/jet-pack etc. Qu'en pensez-vous ?
Cela fait aussi plaisir de voir quelles petites mis à jour plus modernes comme l'utilisation d'un dash ou d'un système de téléportation à la Dishonored avec le grappin. Et le jeu est bien bien beau. Je prie pour les 60fps même si j'y crois pas plus que ça.
Le style de visée est le même que celui du remake et de Nexus, donc il est probable que le jet-pack soit de la partie !

Quelques réserves tout de même sur quelques points :
- hormis les ennemis de la cinématique au tout début du trailer, les ennemis sont issus des précédents volets et leurs animations sont LES MÊMES que sur PS4 voire PS3 pour les Thugs ou les pirates. Les ennemis sont certes plus détaillés mais on les tous a déjà affrontés. Les fans connaissent déjà leurs "patterns", leurs réactions, ce qui gâchera un peu l'effet nouveau et découverte. J'espère qu'il n'y aura pas trop de recyclage et un bestiaire vraiment varié, sinon ça sera rigolo pour les fans la 1ère fois, mais vraiment dommage après la retombée de la hype et surtout, cela entachera l'identité du titre.
- un peu peur aussi de l'écriture qui semble encore continuer dans la direction de l'opus PS4, très bêbête et enfantine avec des dialogues bien fades. "Ask nicely ! Please !" / "Sandsharkes from above !" / "I will never get used to that!" / "Dr Nefarious wants to take control of the universe again !". Tout ceci manque bien de la personnalité des plus anciens opus où R&C étaient bad-ass plus que mignons !

Mais enfin, l'heure est vraiment à la réjouissance. Et le meilleur dans tout ça, c'est que ce Ratchet & Clank a été bien remarqué et va faire parler de lui. Espérons donc qu'avec tout ça, Sony continue de donner les moyens de faire des opus à la hauteur de cette licence !

Membre supprimé
Je note quand même quelques défauts techniques pour le trailer. Par exemple, Clank qui traverse la vitre lors de la phase des sauts dimensionnels, ou bien l'apparition tardive des créatures volantes de cette même vitre. Aussi, il y a un ralentissement lors de la phase où Ratchet glisse sur un rail.
Je note quand même quelques défauts techniques pour le trailer. Par exemple, Clank qui traverse la vitre lors de la phase des sauts dimensionnels, ou bien l'apparition tardive des créatures volantes de cette même vitre. Aussi, il y a un ralentissement lors de la phase où Ratchet glisse sur un rail.

Le jeu est en pré-alpha, don't panic filename1.gif