L'époque du flood en masse et des % ... AHHH quel formidable époque ... ='(
Et les délires. Oublie pas le délires. Ça, ç'avait été de grands moments. *_*
Yo.
La dernière fois que j'étais passé, c'était fin 2018. Je devrais m'excuser pour avoir disparu aussi vite que j'étais apparu. J'étais revenu d'une part parce que je croyais à l'époque qu'on aurait des nouvelles sur un prochain jeu. Je passe très vite d'un intérêt à un autre et, en tant qu'introverti, garder le contact n'a jamais été mon fort.
Je suis repassé sur le site depuis quelques jours pour checker les soluces de R&C1 que j'émule sur PSCX2. J'ai jeté en même temps un coup d'œil au forum et je dois dire que ça fait plaisir de voir encore des bouilles familières. Comme Ratchet & Clank, ce site et sa communauté étaient une partie importante de mon enfance - même si, avec du recul, je pense que j'étais bien trop jeune lorsque je m'étais inscris, surtout en primaire, où je vivais un ban temporaire comme un traumatisme ; je conseille vraiment tous ceux qui prévoient de fonder une famille de tenir leurs enfants à l'écart des forums (et des réseaux sociaux) jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment matures.
L'annonce pour Rift Apart ne m'a pas échappé et ça me fait du mal de dire, mais il est peu très peu probable que je me le procure ainsi qu'une PS5. Mes temps de consommateur insouciant sont tout simplement derrière moi. Pendant trop longtemps, la série a stagné et la saga Future a laissé plusieurs questions en suspens. C'est juste trop tard pour me faire revenir avec un opus épique qui est censé répondre à ces questions, alors IG aurait très bien pu réaliser un tel jeu deux générations plus tôt, s'il n'y avait pas eu la période expérimentale après ACIT. Il y aussi le fait que Sony a énormément baissé dans mon estime par ces récentes pratiques et j'aborde l'industrie vidéoludique moderne avec un grand cynisme et pessimisme - le dernier jeu AAA que j'ai acheté est DOOM Eternal et je ne m'intéresse guère aux blockbusters des gros éditeurs, surtout à leur prix.
R&C 2016 sera probablement mon dernier R&C et la PS4 ma dernière console Sony. Maintenant, je me contente de mon PC pour jouer à des jeux plus ou moins vieux et de ma Switch sur laquelle je guette les jeux indés intéressants.
Mais malgré tout cela, Ratchet Galaxy aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Je suis toujours partant pour discuter des jeux, mais je serai le dernier placé pour aborder Rift Apart. J'ai quelques idées de topics en tête, j'espère qu'ils seront intéressants et qu'ils dynamiseront un peu l'activité en attendant la sortie de RA.