Sujet : Ratchet à la rencontre de Windows!!

Voici un petit [url=http://forum.windows.free.fr/themes_xp/ecran-demarrage/index.php>tuto qui m'a aider dans mais début, mais ne suis qu'à partir de l'étape 8. Les étapes précédentes expliquent comment modifier l'image mais si tu fait un test tu vera que ton image apparaît mais pas dans les couleurs désirés.

Pour m'amuser j'ai reproduit l'erreur rencontrer si on suit le tuto de l'étape 1 à 7.
Voici l'aperçu
Bizarrement j'obtiens un résultat assez simpa, je m'atendais à pire, parce que mon premier boot à été horrible.

Voici la fin du tuto, mais cette fois je vous rapporte directe sur le tuto qui m'a aidera faire mes logons off. Il est très explicite, voila pourquoi je n'ai pas vu l'intérêt d'en refaire un. Je reste néanmoins à votre disposition pour toute question.
Lien de téléchargement des logons off
!!Attention!!
De même que l'écran de boot, c'est une partie risqué, mais moins étant donné que les fichiers modifiés ne sont pas directement attachés à la racine de windows, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec eux. Les fichiers qui nous intéresse se trouve aussi dans le dossier system32, c'est fichiers sont des dll, le fichier affichant le fenêtre de fermeture de windows, se nomme msgina.dll, et l'autre affichant la fenêtre de fermeture de session, est shell32.dll. Cela dis il y a toujours le problème des compatibilités, de même que "ntoskrnl.exe", les versions changent entre les SP, voici donc pour l'instant les versions disponibles : pour shell32 : 6.0.2900.3241, et pour msgina : 5.1.2600.2180. Veillez à bien respecter les compatibilités, ces fichiers ont été créer sous SP2.

Voici la fin du tuto, mais cette fois je vous rapporte directe sur le tuto qui m'a aidera faire mes logons off. Il est très explicite, voila pourquoi je n'ai pas vu l'intérêt d'en refaire un. Je reste néanmoins à votre disposition pour toute question.
Lien de téléchargement des logons off
!!Attention!!
De même que l'écran de boot, c'est une partie risqué, mais moins étant donné que les fichiers modifiés ne sont pas directement attachés à la racine de windows, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec eux. Les fichiers qui nous intéresse se trouve aussi dans le dossier system32, c'est fichiers sont des dll, le fichier affichant le fenêtre de fermeture de windows, se nomme msgina.dll, et l'autre affichant la fenêtre de fermeture de session, est shell32.dll. Cela dis il y a toujours le problème des compatibilités, de même que "ntoskrnl.exe", les versions changent entre les SP, voici donc pour l'instant les versions disponibles : pour shell32 : 6.0.2900.3241, et pour msgina : 5.1.2600.2180. Veillez à bien respecter les compatibilités, ces fichiers ont été créer sous SP2.

Désolé de remonter un vieux post, mais mieux vaut prévenir que guérir. Suite à l'installation de SP3 de windows XP, le boot et les logons offs sont remis par défauts, SURTOUT NE PAS REINSTALLER LES FICHIERS MODIFIER SOUS SP2, les fichiers originaux on changer de version avec le SP3. Pour l'instant je n'ai pas la motivation pour rendre mes fichiers compatible avec le SP3, mais si des personnes ayant utiliser les fichiers sous SP2, sont passer sous SP3 et souhaite ravoir ses fichiers sous SP3, faites moi signe. @++

P.S: message au modos: Afin d'évité d'avoir 3 post à la suite, j'ai fusionné le post du 14 et du 16 juillet. Merci de supprimer le post datant du 16 juillet.

Vraiment bien fait t'as du passé des heures voire des jours devant ton pc

J'ai un projet d'amélioration de mon logon, et souhaite créer une police de caractère d'après le langage Lombax, seul bemol, les images présentes dans le traducteur ne sont pas adaptés pour en faire des caractères, je dois donc refaire toutes les images. Je demande donc pour se qui ont du temps libre de m'aider à refaire l'alphabet Lombax.
Voici les consignes: -dites les lettres que vous souhaitez refaire afin qu'il n'y est pas plusieurs personnes à faire la même lettre.
-Format 500x500 en bitmap ou png
-Caractère en noir, fond en blanc
-Il faut l'aliasing (effet escalier), donc pas la penne d'utiliser un logiciel performant, Paint fait parfaitement l'affaire, je ne dois avoir que du noir et blanc, pas de gris!!
-Une fois fini, héberger votre(vos) image(s) sur ImageShack ou autre, puis envoyer moi le lien par MP
-Faites un travail soigner et MERCI pour l'aide

Alphabet:
-A: fait
-B: fait
-C: fait
-D: reprise du B - fait
-E: fait
-F: reprise du P - fait
-G: reprise du T
-H: reprise du T
-I: fait
-L: reprise du R - fait
-M: reprise du E - fait
-N: reprise du F - fait
-O: fait
-P: fait
-Q: en cours
-R: fait
-S: reprise du F - fait
-T: en attente
-U: reprise du B - fait
-V: reprise du Q
-W: reprise du C - fait
-Y: reprise du O - fait
Je mettrais l'alphabet à jours en fonction de l'avancement

Merci à tous

Bon finalement j'ai refais l'alphabet tout seul, je vous dévoile mon premier aperçu de mon logon avec langage lombax, 30 min de galère pour réussir à avoir ça:
User image
Mon but est d'avoir que le nom d'utilisateur en lombax mais j'ai pas eu le résultat demandé, je continu donc à chercher. Donnez vos impressions

P.S: Comme le "k" de Skrunch n'existe pas j'ai un peu triché en ajoutant 4 nouveau symbole à l'alphabet lombax.

Le logon est superbe ! Le symbole pour remplacer la lettre K est bien trouvé ^^
Plus qu'à attendre que le problème soit réglé pour télécharger cette nouvelle version du logon ^^

Un agrandissement de mes images n'aurait pas été suffisant ? ^^ C'est des formes géomètriques au final, et vu que tu n'a pas besoin de faire attention à l'aliasing… emoji

Enfin, tu as fait un super boulot à ce que je vois ! emoji Et oui, bien trouvé le K ^^

Malheureuse, le logiciel retravaillais lui même les images donc certain gris de l'anti-aliasing était transformer en blanc et d'autre en noir, donc j'avais des cercles pas très circulaire, ou des cotés pas très droit.
Je n'ai rien touché pour l'instant (je crois que j'ai le droit à ma petite pause) et en rallumant mon PC je me suis aperçu que mon Bienvenu était super, je pense donc ne rien changer le concernant, qu'en dites vous?
User image

Puisque que vous semblez apprécier mon "k" voici les autres lettres (je n'ai rien inventé, j'ai juste repris les symboles qui se répétaient le moins).
j : User image repris du I
x : User image repris du A
z : User image repris au du I
Et mon K est repris de B

Le bienvenue est, comme tu l'a dit, super et les autres symboles aussi. En fin de compte, l'alphabet Lombax est composé de plusieurs symboles qui se répètent avec l'un ou l'autre changement donc tes nouveaux symboles s'y intègrent très bien ^^
Au fait, j'y pense, pour écrire en Lombax, tu as créé une nouvelle police non ? Tu saurais la mettre en téléchargement ? Ce serait sympa de pouvoir écrire en Lombax ^^

De toute façon vous serez obliger d'avoir la police sur votre Pc pour que le logon fonctionne. Le voici , pour installer c'est simple, télécharger le fichier sur le bureau, aller dans le panneau de configuration puis double cliquer sur "Police", ensuite glissez le fichier dans la fenêtre ouverte ou faites copier-coller. Voilà! Pour les utilisateurs de vista, je ne sais pas si sa fonctionne et comment faire, mais je pense que ce ne doit pas être si différent de XP.

EDIT: C'est fini voici l'aperçu :

Le new logon sera, si tout va bien, diponible ce soir!!

Désolé de te contredire mais je crois que tu t'est trompé, pour installer la nouvelle police il faut aller dans C:/WINDOWS/Fonts et la placer au milieu des autres, en tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait après avoir téléchargé une nouvelle police.

C'est une autre solution (plus rapide, certe), Merci pour la remarque.
Le logon est dispo en téléchargement ici Attention pour que l'écriture lombax fonctionne il vous faut la police Lombax (voir ci-dessus)
Les majeurs modification sont l'écriture Lombax et l'application de l'anti-aliasing pour des contours plus joli. Pour l'aperçu cliquez ici .