Sujet : [SPOILERS] Discutez de la fin du jeu !

etonant ce plombier il dit un truc complément idiot qui va sauver nos hero comme dans la dernière fois incroyable non sinon ce qui est marrant c'est quand

ratchet ce déguise en Néfarious "Vous n'êtes pas le docteur Néfarious!??!"

pn perd tout nos zonis avec le mode deefi?

@Vince4x4: Jusqu'à preuve du contraire, Nefarious est vivant. Nous ne l'avons pas vu mourir sous nos yeux, donc il peut revenir à tout moment. Pour mémoire, le bonhomme a survécu à une chûte dans de la lave, une décapitation temporaire (voir R&C 3) et à deux ans sur un astéroïde.
Par contre, je n'ai pas vraiment envie de le revoir comme méchant principal d'un futur jeu. Peut-être dans une prison ou un asile en vitesse ?

Dr Néfarious dans une camisole de force =D

j aurai aimé que ratchet retrouve ses parents maintenant il est vraiement le seul lombax de tous l univers emoji

Sauf que ce Ratchet est vraiment très axé sur la notion d'exploration. Les niveaux sont justes gigantesques emoji Sans parler de l'exploration spatiale qui est pour moi un énorme plus =D Cela dit j'aurai pas été contre de la Full 3D plutôt que le déplacement sur un plan 2D =/


J'avais aimé le mode "spatial" dans le 2 mais la j'accroche pas du tout. Surtout que c'est une perte de temps les chargements d'une planète a une autre vus qu'il faut d'abord passer par "le secteur spatial"

ils sont ou les holoplans vous savez moi j en ai trouvé que 3

Ce que j'ai aimé dans le gameplay spatial c'est les annonces de la radio comme la bande annonce de "My Blaster Runs Hot" car ça m'a donné envie de voir se film.Toute suite après il y a eu un reportage sur la disparition d'Angela Cross et que Tachyon était après elle…


Dans les crédits ils disent que les autorités galactiques n'avaient pas retrouvé le corps de Nefarious.Mon opinion sur ça est que Nefarious est complètement anéantit par l'explosion.

moi je pense qu'il s'est teleporte juste avant

vous pensez qu'on revera qwark?

J'en suis sur car lui mort ça m'étonnerais et se serais bizzare.

il va passer quelque temps dans la bouche du monstre et apre il fera ces besoin emoji

Ouais… maintenant j'ai des images dans la tête et c'est horrible.

mais jje me pose une question pourquoi est ce qu'on a pas le droit de sauver les lombax alors qu'on voyage dans le temp plusieur foi dans le jeu

Aucune idée et en plus Orvus dit clairement que l'horloge ne doit pas servir à retourner dans le temps. Pour la mort d'Alister je suis content car il n'avait pas hésiter à tuer Ratchet et il était près à le refaire. Voici ce qu'il dit dans la version anglaise du jeu quand lui et Ratchet s'affronte "Kill you now and save you in the past." la preuve qu'il est fou.

La plupart des voyages dans le temps sont faits grâce à des rifts temporels. De plus, la création de paradoxes se justifie parce qu'elle est nécessaire pour que Néfarious ne fasse pas 100 fois plus de dégâts. Reste le voyage sur Zanifar qui n'est pas bien utile, et la bataille de Gimlick Valley qui aurait pu avoir bien plus de conséquences que prévu.

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans le jeu: il est dit de ne pas utiliser l'horloge comme machine à remonter le temps et pourtant on va remonter 3 fois le temps dans le jeu. Ce qui va changer le court de l'histoire (oeil de Nefarious, bataille remporté, survie de Ratchet). Rien n'empêche à Ratchet et Clank de vouloir l'utiliser par la suite.

Sinon pour la "mort" de Nefarious je n'irais pas trop vite. Comme l'a montré IG bien avant, il sait faire disparaitre des personnages tout en nuançant un éventuel hypothétique retour. Ok pour Nefarious il y a plus de chances qu'il ne revienne pas que le contraire, mais comme il l'a été dit précédemment si on avait vu encore Nefarious en vie, ça aurait fait supposer un autre Ratchet & Clank.

Encore une chose, c'était qui finalement le fameux personnage mystérieux?