Commentaires - Raven - Page 11

Avatar - Ratchet6396
Ratchet6396 26 oct. 2010 07:46:57

J'arrive pas à croire que tu puisses lire ça une seule fois.J'ai lu les plus longs chapitres 4 fois voir 5.Comment résister à une telle fiction même si elle est très froide au niveau du scénario emoji
Qui sait peut-être que quelqu'un voudra en faire un film après sa sortie mais c'est très improbable.Si cet éventuel film sort,je ne placerai pas le film en dessous de -12.

Avatar - gag_jak
gag_jak 26 oct. 2010 19:01:46

Bastien =>
"Je vais être franc. J'ai beau adoré l'histoire et le style, je le lis une fois mais pas deux. Et même si je m'y connais pas, je pense pas que ça marchera si tu as la chance de voire ton livre publié.
Pourquoi ? On lis pour se divertir ( parfois en tirer une morale ) et pour s'évader un instant du monde des bisounours ( pas toujours ensoleillé emoji ). Ton histoire nous plonge dans un monde froid, dur, diabolique, encore pire que celui dans lequel on vie. Alors, ce style peut plaire,se vendre, mais je pense déjà que les éditeurs vont se bloquer pour le publier. Après avec ce style, si tu es capable de faire ( si c'est ton genre ) du fantasy style le SDA, ça ferai un carton."
=> Comment te dire…
Premièrement, la littérature n'est pas un divertissement, c'est un art. On peut lire pour se divertir, et c'est très souvent le cas, mais c'est avant tout un art, et les plus grands lecteurs sont des passionnés de cet art. Des écrivains peuvent faire si ça leur chante des livres ayant pour cible un public cherchant à se divertir, on tape alors dans un style très bas, visant alors un public moyen, comme allez je cite Twilight ou Harry Potter. Oui je sais que tu aimes HP, c'est ton droit le plus strict, je ne juge pas, mais Rowling même si ses histoires sont biens (et encore… mais bon ça c'est mon avis :hap: ) écrit n'importe comment, c'est du basique archi basique sans aucune figure de style ni rien (je te promets). Certes ça marche puisque les histoires intéressent mais objectivement c'est de la littérature de bas niveau faite pour plaire au plus de monde possible, etc. Certains auteurs peuvent faire cela, ça se fait, c'est cool, c'est leur droit.
Je ne fais pas ça.
Ouais je sais que mon histoire avec toute sa noirceur, toute sa violence, tout son pessimisme ne touchera pas un public immense, mais ce n'est pas le but, et je m'en tape. J'écris parce que j'aime ce que je fais, or je n'ai pas envie de faire quelque chose de basique codé pour que la majorité absolue trouve ça bien.
Ensuite, les mondes froids, durs et sombres plaisent. C'est un fait. Il n'y a pas que ce que tu as l'habitude de lire qui existe, la littérature comporte des trucs que tu ne soupçonnes même pas et qui sont malsains à un point incroyable. Je citerai par exemple La nuit du bombardier, de Serge Brussolo :hap: La preuve que les choses horribles fonctionnent est que King est un auteur extremement lu (mais Brussolo est meilleur, lisez Brussolo :hap: ). Je pourrais aussi citer Maxime Chatam, Bernard Lenteric, et bien entendu l'extraordinaire HG Lovecraft qui a une réputation immense et qui ne fait que dans l'horreur, le malsain, ce qui dérange, dans des univers pessimistes, dérangeants, affreux, et scientifiquement plausibles et qui est lu a travers le monde et est considéré par ses pairs comme un des meilleurs écrivains du XXème siècle. Mais en fait retenez Serge Brussolo :hap: Et il ne faut pas croire, il n'y a pas que les adultes qui lisent ceci, beaucoup d'adolescent les lisent également. Mais évidemment le public visé n'est pas le même.
Après Raven est une oeuvre qui ne vise aucun public en particulier. J'écris mon truc. Vous adhérez ou non, au pire tant pis, je vous demande pas d'aimer. Vous aimez tant mieux, j'en suis très heureux.
Je ne suis pas du totu certain de mon succès, mais je ne fais rien pour le succès. Mais je me dis que sur 90 notes j'ai une jolie moyenne, quand même.
Bsaugues =>
"J'arrive pas à croire que tu puisses lire ça une seule fois.J'ai lu les plus longs chapitres 4 fois voir 5.Comment résister à une telle fiction même si elle est très froide au niveau du scénario emoji
Qui sait peut-être que quelqu'un voudra en faire un film après sa sortie mais c'est très improbable.Si cet éventuel film sort,je ne placerai pas le film en dessous de -12."
=> J'apprécie beaucoup ton commentaire ^^ Mais oui je ne pense pas non plus que la froideur soit un obstacle. Si certains veulent lire des choses avec du rêve, ils ne doivent pas lire Raven, c'est certain. Mais ce qu'on peut appeler le charme de mon récit fait parti de sa noirceur.
Quant à un film… Ôô Eh n'allez pas trop loin. Vous ne verrez peut-être jamais Raven publié vous savez !
Mais bon. Oui le film tout dépend de comment il serait potentiellement tourné mais il taperait dans le -12 voire -16

Avatar - Eleanor
Eleanor 26 oct. 2010 20:05:25

Bien que tout a été dit, je me permets de répondre Bastien :
J'ai déjà lus des livres certes moins noir que Raven, mais pas mal non plus dans le genre. Et j'ai adoré.
Je vais peut-être répéter ce que Gag a dit mais les histoires noir, ça plait.
Va dans une libraire, tu verras le nombre de livre du style qui y sont..
Bon après, ils ne sont pas dans les rayons jeunesse/ado. ^^'
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les éditeurs hésiteront à publier Raven. Pas du tout d'accord, en fait.
En reprenant ( encore emoji ) ce que Gag a dit : Twilight a bien été publier. C'est pas du grand art pourtant.
Ok, ce n'est pas sombre : histoire d'amour à l'eau de rose.
Mais ce que les gens aiment lire, ça change en fonction des personnalités et beaucoup préfereront lire un bouquin bien sombre avec du sang à chaque chapitre qu'un autre avec histoire d'amour a la carte.
Alors, oui j'ai lus Twilight. Mais j'ai lus pas mal d'autre livre aussi et je peux bien comparé. En lisant Raven j'ai eu l'impression de me retrouver devant un vrai livre. Et contrairement à toi, je le relirais plusieurs fois.
Après chacun ses gouts, bien sur.
Personnellement, je reste une grande fan de Raven ^^'

Avatar - gag_jak
gag_jak 26 oct. 2010 21:09:57

Eleanor emoji Merci emoji C'est tout ce que j'ai a dire.
Enfin je rajouterai juste quand même que y'a de l'amour dans Raven… :hap:

Avatar -
Membre supprimé 27 oct. 2010 08:41:22

Rien à dire, tu as raison.
    ", comme allez je cite Twilight ou Harry Potter. Oui je sais que tu aimes HP, c'est ton droit le plus strict, je ne juge pas, mais Rowling même si ses histoires sont biens (et encore… mais bon ça c'est mon avis :hap: ) écrit n'importe comment, c'est du basique archi basique sans aucune figure de style ni rien (je te promets)."
Oui, certes, le style est sans doute de bas étage ( tu t'y connais mieux que moi, c'est un fait ), mais c'est un peu normal. Je citerai Tolkien. On considère son oeuvre comme chef d'oeuvre littéraire. Je me suis acheté le SDA 1 il y a 2 semaines. Figure toi que je passe mon temps à chaque page à voir où est la fin. Pourquoi ? Univers trop complet. Il passe 100 pages à nous décrire un Hobbit. Il nous cite des villes, des ci des sa, avec un style certes très bon, mais on s'endort. L'élément modificateur n’apparaît qu'aux environs de la page 200. Dans HP, on lis, on ne fais pas attention au nombre de pages.
Après je continue à lire SDA, lui donner sa chance, mais si ça continue ainsi jusqu'au bout du livre, j'achèterai pas le tome 2 et je regarderai le film .
Et puis, Twilight ( jamais lu, c'est à l'eau de rose ) et HP ne sont pas comparable. King a démonté Meyer et à fait des éloges à Rowling

Avatar - gag_jak
gag_jak 28 oct. 2010 21:39:16

Tu es sans doute un peu jeune pour lire Tolkien. Et moi-même n'ait jamais eu le courage de lire ses bouquins.
King a un style bas-étage également, même si c'pas aussi critique que Rowling. Go se tourner vers du Lovecraft ou Brussolo pour de la vrai qualité (surtout que il y a autant d'idées dans un chapitre de Brussolo que dans un livre de King).
Et puis mes descriptions sont plus vivantes que celles de Tolkien.

Avatar -
Membre supprimé 14 nov. 2010 22:31:50

J'ai qu'un seul commentaire: WOW! Quel histoire! J'ai eu du mal à arrêter de lire pour aller me coucher: il était 1h30 du matin emoji J'ai hésité avant de décider si je trouvais Raven sympathique ou détestable… Je n'ai toujours pas décidé! C'était en effet, les plus longs chapitres qu'il m'ait été donné de lire! Surtout que ce n'était pas bourré de descriptions interminables, mais plutôt d'intrigues et de discussions. Je l'ai imprimé (39 pages recto-verso en écriture 8 quand même emoji ) et je l'ai rangé dans une de mes bibliothèques. J'était tellement plongé dedans que, l'ayant imprimé mercredi passé, je l'ai terminé ce matin! Bref, c'était incroyable! emoji

Avatar -
Membre supprimé 17 nov. 2010 13:11:11

En fait, si je relirai ( Seul les cons ne changent jamais d'avis ) . J'adore. C'est très fluide, j'aime l'histoire et je pense avoir dit ça un mauvais jour. J'ai tout lu, et je reprends parfois des passages.
Mes chapitres préférés sont les derniers.
Par contre je trouve que Raven tombe trop vite dans le crime en une nuit certes après traumatisme mais de là à prendre plaisir à tuer des policiers en si peu de temps.
On entre dedans facilement.
On ressent le strese, l'angoisse des personnages, leurs émotions.
Mais une question : Raven est-il le héro, ou le méchant de cette histoire

Avatar - gag_jak
gag_jak 18 nov. 2010 11:30:01

Benj :
"J'ai qu'un seul commentaire: WOW! Quel histoire! J'ai eu du mal à arrêter de lire pour aller me coucher: il était 1h30 du matin emoji J'ai hésité avant de décider si je trouvais Raven sympathique ou détestable… Je n'ai toujours pas décidé! C'était en effet, les plus longs chapitres qu'il m'ait été donné de lire! Surtout que ce n'était pas bourré de descriptions interminables, mais plutôt d'intrigues et de discussions. Je l'ai imprimé (39 pages recto-verso en écriture 8 quand même emoji ) et je l'ai rangé dans une de mes bibliothèques. J'était tellement plongé dedans que, l'ayant imprimé mercredi passé, je l'ai terminé ce matin! Bref, c'était incroyable! emoji "
=> Sympathique ou detestable mon Raven ? Clairement détestable. C'est un salaud de la pire espèce. Mais si vous le trouvez attachant, je ne suis responsable de rien, c'est vous qui êtes un peu fou !

Non bon j'y suis peut-être pour quelque chose =] Cette contradiction entre le fait qu'il soit détestable mais attachant est une des plus grande particularité de l'histoire que je cherche à raconter ^^
Oui voilà, je ne fais pas de grandes descriptions. Enfin si, mais plutôt des descriptions de pensées, de réflexions sur l'univers dans lequel évolue Raven, etc…
Purée chaud pour le nombre de page ! Enfin faut savoir que j'ai 150 pages Word, approximativement ^^
Ca me fait vraiment plaisir que tu aies apprécié autant ! Vraiment. "Combler" un nouveau lecteur est toujours une satisfaction, j'en suis ravi. Merci à toi ^^
Bastien :
"Mes chapitres préférés sont les derniers."
=> Mon chapitre préféré est (et de loin) Le Prédateur. Et quand je me dis qu'il a deux ans, je m'impressionne Ôô
"Par contre je trouve que Raven tombe trop vite dans le crime en une nuit certes après traumatisme mais de là à prendre plaisir à tuer des policiers en si peu de temps."
=> Non mais trop. C'est d'un pitoyable. Ce chapitre 5 est une honte.

"Mais une question : Raven est-il le héro, ou le méchant de cette histoire"
=> Haha ! Là est une belle interrogation. C'est plus compliqué que ça. Techniquement Raven serait le méchant, c'est lui Le Prédateur, le méchant, le vilain, bouh, le tueur psychopathe. Et le gentil serait Neels (ou Ratchet à la base) qui le traque et qui veut éradiquer ce danger dans l'univers.
Mais raconter cette histoire à l'envers est beaucoup plus intéressant. Et puis… c'est plus compliqué que ça.
Sinon bonjour à tous, je vous informe d'un truc si jamais vous passez lire les coms. Ne croyez pas que je dors, loin de là.
Si vous voulez savoir en fait, le chapitre 12 je l'écris depuis le moi de mai. Cependant je me suis confronté à plusieurs problèmes, tout d'abord celui de la nécessité de devoir relire l'intégralité de l'histoire afin de m'en souvenir parfaitement. Ce qui m'a pris du temps. Ensuite, ce chapitre est loin d'être facile à écrire, c'est une galère monstrueuse, mais ça je peux gérer.
Le truc étant que j'ai un tas d'idée, et puis que là l'histoire devient particulièrement importante, et je dois réfléchir énormément à comment amener ça. Ce qui m'amène à travailler en même temps sur les chapitres suivants, mais aussi sur les précédents (n'oubliez pas mon travail de réécriture) car je veux y intégrer mon flot d'idée.
Et c'est pour ça que je suis particulièrement lent sur ce chapitre, c'est parce que je suis amené à travailler en même temps sur tout le roman en entier, et pas uniquement sur un chapitre. Et croyez moi, ça prend du temps.
Par contre, quand est-ce que ça sort, je ne vous le dis pas. Soit pour ne pas trop m'avancer, soit pour ne pas vous énerver et par peur de vos réactions, soit parce que c'est une surprise. Haha !

Avatar -
Membre supprimé 2 déc. 2010 11:56:00

INCROYABLE ton histoire est génial :oui: bien joué

Avatar - gag_jak
gag_jak 2 déc. 2010 20:25:25

Merci beaucoup ^^

Avatar -
Membre supprimé 10 déc. 2010 20:46:10

Exellent ! emoji

Avatar - clank-zoni
clank-zoni 29 déc. 2010 13:50:01

*air de music*
J'adoreeeeeeeeeeeeeee lire cette fiction
et de temps en temps je reliiiiiiiiiiiiiiii
*air de music*

Avatar - 121314
121314 10 janv. 2011 20:08:11

jadore je suis fou ses trop bien

Avatar - Aurelombax
Aurelombax 22 janv. 2011 11:21:56

génial emoji
sans doute ma fic préférer ,tu a un véritable talant d'écrivain ,il y a une relation entre les personnages
tout est relié d'une façon ou d'une autre mais ce que j'aime le plus c'est cet univers sombre noir
cruel même si raven est un psychopathe dégénérer on s'attache rapidement a luis
un joli 10/10